Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Bullette Mar 17 Jan 2017 - 13:42

Je ne sais pas où classer mon sujet, désolée.

Mes poules ont froid. Et j'ai peur pour la nuit.

J'ai 2 poulaillers. Un qui est occupé par mes 3 rousses, ma soie fauve, mon coq pékin, mes deux jeunes coquelets orpi et mes 4 poules orpi bleus et noirs, il est plus protégé, plus haut et mieux isolé.
le second est occupé par mes orpi fauves, ma soie noire et une de mes orpi bleues. il est bien moins isolé et plus exposé au froid. Pensez vous que je devrai transférer tout le monde pendant les soirs qui viennent dans le premier ? Certes, ça serait surpeuplé, 21 poules dans un espace d'un mètre cube, mais au moins sils se tiendraient plus chaud la nuit. ca ne serait que pour les 2 ou trois prochaines nuits et je les ferai sortir tôt le matin.
Bref, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que mes plumeux aient trop froid la nuit. Qu'en pensez vous ? Embarassed
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Maëva Mar 17 Jan 2017 - 13:55

Tu peux éventuellement les mettre toutes ensemble, elles se tiendront plus chaud.
Moi ce que j'ai fait, c'est quelques modifications sur les poulaillers pour qu'ils ne laissent passer aucun trou d'air. Ensuite j'ai doublé la quantité de paille et j'ai ajouté une couche de copeaux en dessous de la paille.
Le soir avant qu'elles aillent se coucher je leur donne du maïs ou du pain ramolli dans l'eau tiède. J'ai lu quelque part que la digestion leur permet de se réchauffer pour la nuit...

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Bullette Mar 17 Jan 2017 - 14:03

Il y a déjà une grosse couche de copeaux (10cm) plus une couche de foin par dessus dans chaque poulailler. ET je leur donne une gamelle chaude matin et soir depuis 2 jours. Mais j'ai quand même peur qu'elles aient froid ans le second poulailler. Rolling Eyes
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Maëva Mar 17 Jan 2017 - 14:13

Oui effectivement je ne vois pas quoi faire de plus...
Ils annoncent combien chez toi pour les prochains jours ?

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par jacques-26 Mar 17 Jan 2017 - 14:19

bonjour ,
je pense qu'il ne fera pas un froid terrible pour nos poules , perso j'ai mis plus de paille . et leur donne bien a manger , comme elles digèrent la nuit ça les réchauffe .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Bullette Mar 17 Jan 2017 - 14:29

@Maëva -5 mais avec le vent beaucoup moins Rolling Eyes et avec les températures qui restent sous le 0 en journée, ça n'aide pas.

Je me demande ce qu'on fait ceux qui habitent dans l'est ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Maëva Mar 17 Jan 2017 - 14:36

Le voisins de mes beaux parents (dans le nord-est) ne fait rien de plus avec le froid. Si ce n'est leur donner beaucoup plus de maïs. Ils sont dans les Vosges et sont sous la neige en ce moment! Il y'a 4 ans, ils avaient les canalisations gelées! Mais les poules elles sont toujours là Smile

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 16:24

J'ai déplacé ton sujet Bullette Wink

Tu penses vraiment que ton poulailler n.2 est humide (la litière est-elle humide ? Ca sent la moisissure ?) ?

-5° c'est pas grand chose pour les cocottes. Chez moi j'ai du -6° la nuit en ce moment, j'applique les conseils traditionnels et ça va bien, même pour mes deux jeunes et pour mes frisées.
En tous cas, si je m'inquiétais je pense que je déplacerais aussi les poules fauves avec les autres dans le poulailler n.1, ça va les enquiquiner, mais bon elles seront au sec et au chaud. Il y a de la place sur les perchoirs ? Sinon faudra en rajouter un.

Sinon pour la journée, tu peux bâcher ta volière. Vaseline sur les crêtes et barbillons, pâtées tièdes (attention pas chaudes sinon ça pourrait leur brûler le jabot et faire des misères), plus de maïs.

Ceux qui habitent dans l'est ont des grosses baisses de températures, Vio68 a du -17° la nuit, il a décidé de chauffer le poulailler les nuits où il fera très froid comme ça. A partir de -15° je chaufferais aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty lutter contre le froid

Message par Sophat Mar 17 Jan 2017 - 18:28

Bonjour tout le monde .
De ma part , quand il commençait  à annoncer le froid va arriver; et je lisais vos astuces contre le froid , ceux la me donnaient des idées ." Je travaillas dans la couture " ; il me reste des tissus ( cachemires ) et ouatine de laine . Puis je pique à la machine  ( matelassage )  comme je faisais pour mes client . Je découpai selon la mesure des pièces ( les murs , le toit , les pondoirs .  Après avoir poudré la terre de diatomée sur la ouatine de laine ,avec les punaises ; je les fixai partout pour isoler mon poulailler ( j' enlèverai quand le beau temps reviendra ) . A l'extérieur  , je couvre avec un carton assez large ;dépassé le volume de poulailler et plié la forme de toiture . Au dessus avec le plastique à boules d'air pour protéger la pluie (  la facilité d'ouvrir le toit ouvrant et les pondoirs ) . A l'intérieur,au dessous de perchoir , bien sur c'est la paille et le papier de journal dessus de la paille , pour la commodité   d'enlever leur besoin du matin . Qu'en pensez vous de mes idée ? Bon courage pour la protection du froid de nos volailles .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par MrSerge91 Mar 17 Jan 2017 - 18:57

@Sophat super bien isolé ton poulailler, mai il faut faire attention car entre les couches, s'est l'idéal pour les parasites.

Pour les poules -5° est rien, il faut plus s'inquiété si il fait -10° a -15°.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25158
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Merci pour ton conseil

Message par Sophat Mar 17 Jan 2017 - 19:10

Merci Serge . Justement pour la précaution , j'ai poudré la terre de diatomée dans les surfaces de la ouatine de laine .
Selon vos conseils que je lissai souvent . Et merci encore .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Bullette Mer 18 Jan 2017 - 14:22

Bon, je n'ai finalement pas rassembler tout le monde dans le même poulailler. J'ai laissé faire les cocottes qui ont su gérer la situation et je leur ai donné une bonne pâtée tiède juste avant le coucher.

Je recommencerai ce soir Wink
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 15:10

Super pouce haut !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par jacques-26 Mer 18 Jan 2017 - 15:33

impeccable . pouce haut

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid Empty Re: Besoin d'un conseil pour lutter contre le froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum