Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ? Empty Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ?

Message par saso0225 Mar 28 Mar 2017 - 15:29

Bonjour,
En nettoyant mon poulailler des fientes de mon petit monde ce matin j'ai aperçu quelques petites bêtes, noires et d'autres rouges. En faible quantité mais quand même ! J'aime pas ça !
Je me suis documentée sur internet et il parait que c'est automatique et inévitable qu'il y ait quelques poux ou autres petites bêtes dans nos poulaillers et sur nos poules. C'est exact ?

Néanmoins, je suis une débutante, je nettoie mon poulailler général des fientes, je gratte le sol et je change ma paille pour de la sèche une fois par semaine. Je pensais que c’était suffisant. Je ne désinfecte pas. Je me trompe ?

Du coup suite à mes recherches je viens d'acheter sur internet de la terre de diatomée alimentaire afin de nettoyer à fond mon poulailler et de vermifuger mes poules.
Pouvez vous me dire comment procéder ? On peut laisser la terre au sol sous la paille ? Est ce qu'il faut en mettre sur les poules aussi ? A la nuit tombée ?

Je vais aussi les vermifuger avec et j'ai trouvé ce dosage sur internet :
• 1 g de terre de diatomée par jour et par poule en programme d’entretien tout au long de l’année.
Vous me confirmez ?

J'ai acheté un seau de 5kg.

Merci pour vos précieux conseils
Sophie
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ? Empty Re: Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ?

Message par Maëva Mar 28 Mar 2017 - 15:38

Bonjour, je suis adepte de la terre de diatomée, et grâce à elle, l'an dernier j'ai réussi à me débarrasser d'une armée de poux et cette année d'une dizaine.
Alors, en préventif, j'en met sous la paille une fois par semaine.

Par contre en traitement d'attaque, d'abord je passe la cabane au Karcher au matin, je la laisse sécher la journée et le soir je frotte la terre de diatomée partout du sol au plafond. Je te conseil de mettre un foulard pour éviter d’inhaler. Pour les poules il faut que tu les frottes bien avec en prenant soins de couvrir la tête pour éviter qu'elles en aient dans les yeux.
Tu verras qu'au lendemain du traitement, il y'en aura pas mal de poux morts...
Par contre ça peut être long, j'ai mis 1 mois à m'en débarrasser complètement, ceci dit sans aucun produit toxique.

Bon courage pour ton combat ! Twisted Evil

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ? Empty Re: Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ?

Message par jacques-26 Mar 28 Mar 2017 - 15:44

bonjour,
je suis adepte aussi de la terre de diatomées . je n'ai jusqu'à présent pas eu de problème de poux .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ? Empty La terre de diatomée

Message par saso0225 Ven 7 Avr 2017 - 14:15

J'ai bien reçu la terre de diatomée que j'avais commandé !
J'ai fait mon poulailler à fond et j'en ai mis sur toutes les surfaces.
C'est du préventif puisque je n'ai pas vu pleins de petites bêtes, juste quelques unes sans savoir vraiment ce que c'était. Smile
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ? Empty Re: Comment bien nettoyer son poulailler ? La terre de diatomée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum