Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils Empty des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils

Message par coconuts65 Mer 3 Mai 2017 - 8:45

Bonjour a tous,
Demain ,normalement je devrais avoir des poussins, cela fera 21 jours que ma petite poule mouchetée couve.
Mais ce sera la surprise , parce que je n'ai pas miré, donc je ne sais pas si il y aura des poussins.... ce que j'espère biensur!!!!!
Y'a t-il des choses a savoir ou a faire absolument ????
Faut - il enfermer quelques temps la petite famille ou peut on les lacher de suite dans le poulailler?
Enfin donnez moi toutes les infos vue que je n'ai aucune expérience en la matière , et je voudrais faire pour le mieux !!!!!
Merci a tous et bonne journée Poussin3 Poussin4
coconuts65
coconuts65
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 124
Date d'inscription : 07/04/2017
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils Empty Re: des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils

Message par Emji Mer 3 Mai 2017 - 9:17

Tu peux les lâcher à condition qu'ils soient protégés des autres et des prédateurs ...Le mieux ,c'est un petit poulailler avec enclos avec grillage très fin ( dessus aussi) .Pour la nourriture ,tu as le choix .Ou tu prends des miettes 1° âge où tu donnes des pâtées et des graines concassées finement . C'est selon le ressenti de chacun  .Avec les miettes, tu te casses moins la tête ,ils poussent plus vite ,mais tu sais pas ce qu'il y a dedans .Avec l'autre méthode c'est plus contraignant ,il faut calculer pour les protéines et diversifier la nourriture pour differents apports , mais ils prennent le temps de grandir ,( je trouve que leur croissance est plus lente mais plus harmonieuse ) ,et rattrapent les autres au final .Tu as un post pâtées poussins où j'ai essayé de bien expliquer . Je te mets le lien pour la nourriture 1°âge , sur le premier message tu as les conseils pour l'introduction de la verdure quelle que soit la methode que tu utiliseras .
Surtout ne pas oublier de l'eau dans un petit récipient pour ne pas qu'ils se noient ,du sable dans une coupelle ....
Difficile de faire le tour vite fait ,on attend tes différentes questions au fur et à mesure qu'elles se poseront à toi


Dernière édition par Emji le Mer 3 Mai 2017 - 9:28, édité 1 fois
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils Empty Re: des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils

Message par coconuts65 Mer 3 Mai 2017 - 9:19

ok je poserai les questions au fur et a mesure comme ça me vient....
pourquoi du sable ???
coconuts65
coconuts65
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 124
Date d'inscription : 07/04/2017
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils Empty Re: des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils

Message par Emji Mer 3 Mai 2017 - 9:29

Pour les aider à broyer les aliments et éviter des problèmes intestinaux .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils Empty Re: des poussins pour la 1 ière fois : besoin de vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum