Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par Cerise Mar 16 Juin 2015 - 18:16

Rappel du premier message :

Rolling Eyes Ben comme j'hésite, je me mets là! :D

Alors, me revoilà avec mes 2 poulettes qui recommencent à couver dans le vide et ce, à peine un p'tit mois après la fin de la 1ère période! scratch
Et, comme c'est la première fois que je suis confrontée à cette situation ben je me demande si ça va être comme ça tous les moiiiiiiis????? Tête de poule

Poulailler fermé du matin au soir, comme lu dans les conseils,et ce qui me scotche c'est les 2 poulettes en même temps!!!???

Merci pour vos réponses Wink

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par Marie L. Jeu 25 Juin 2015 - 13:24

Merci Cerise pour les dosages du Doliprane ! ça peux toujours servir...

mais même si tout le monde m'a dit que j'avais le temps de me faire du souci jusqu'à ce que mes jeunes poules se mettent à couver, je voulais tout de même savoir s'il était possible qu'une poule en meure?? Crying or Very sad
Car  on lit tout est n'importe quoi sur le net et je l'ai lû il y a bien longtemps....

Vous n'en n'avez perdu aucune dans ces conditions ??

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par MrSerge91 Jeu 25 Juin 2015 - 13:40

Non! il est très rare qu'une poule meure en couvaison, elle ce nourri et peut vivre sous ses réserves. (elle est seulement affaiblie)

Toute-fois, il faut surveillé qu'il y est pas de poux-rouge dans son nid. (ceci peut être une cause de mort)

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par Marie L. Jeu 25 Juin 2015 - 13:47

Oui, exactement Mrserge91 pour les poux....
Merci pour la réponse ! Smile

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par Emji Jeu 25 Juin 2015 - 14:21

Juste une petite précision ,poux rouges mais aussi mallophages peuvent tuer une poule qui couve .
Jamais eu non plus de poules mortes en couvant .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par mirranda Jeu 25 Juin 2015 - 15:45

marion24 a écrit:
mirranda a écrit:Ps : Marion 24, nous sommes presque voisine !!!

ah oui je vois ça ! Surtout que je suis de Dordogne nord

et moi du sud charente !!!! ca se trouve on est pas loin du tout ! moi j'habite vers Aubeterre-sur-dronne (16)et pas loin de Saint -aulaye (24)
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par marion24 Lun 29 Juin 2015 - 14:29

on n'est pas si près que ça alors (je suis d'à côté de Thiviers).

Bon, en tout cas, ma 3ème poule a fini de couver. En fait, elles ne doivent pas être si bonnes couveuses que ça mes poulettes parce que rien que le fait de les isoler 3 jours de suite suffit à les faire arrêter ! J'avais un peu peur parce que ma petite blanche semblait au taquet (elle volait jusque sur le poulailler, pourtant sur pilotis, pour essayer de trouver une entrée par le toit !) et puis finalement, c'était réglé en 3 jours Banane1 . Et la 2ème à avoir couvé a repris sa ponte. Me reste 3 poules qui n'ont pas encore essayé. On verra bien !
marion24
marion24
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par mirranda Ven 7 Aoû 2015 - 14:21

Le 16 juin je tentais depuis une semaine de faire découver ma poule soie pour sa première fois Poussin1 .... ( je venais d'avoir douze poussins et je devais partir et confier mes animaux, déjà bien nombreux :D ... )
Malgré mes tentatives, elle a persisté ...tout au long de mon absence mon frère l'a sortie tout comme je le faisais ... elle va donc bien, mais couve toujours ( avec une autre copine maintenant depuis quelques temps ...Crying or Very sad )
Je vais donc leur chercher au moins un poussin à chacune , histoire de les faire arrêter... bien que pour l'instant, il n'y a plus de naissance chez mes amis ...
Enfin, tout cela pour dire que quand elles ont cela en tête, pas facile, voire impossible de leur faire passer l'envie !!! Et aussi pour rassurer les gens qui se questionnent sur la santé de leur poules ... par précaution, mieux faut les sortir une fois par jour au moins, mais elles se nourrissent en général seule ( rapidos et en gloussant souvent ...Smile )
Serge parlait de poules qui ont couvés près de trois mois je crois, ma soie blanche en est à deux mois ... pfff
Par contre j'ai vérifié et traité par précaution la présence de parasites et poux .... au début et après un mois ... j'ai verifié ( encore ! ) hier et ça me semble bon ... Ca semble être LE truc A SURVEILLER !!!!
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par MrSerge91 Ven 7 Aoû 2015 - 18:40

Oui je confirme, les poux sont a surveillé dans le nid.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par mirranda Ven 7 Aoû 2015 - 18:53

d'ailleurs pour info,car je viens de lire le post de ninnie sur sa poule rousse qui couve, ma deuxième couveuse est aussi une rousse ....
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par Ninnie Ven 7 Aoû 2015 - 19:10

Donc parfois l'instinct est plus fort que la sélection.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par mirranda Mer 12 Aoû 2015 - 19:43

oui, je le pense Ninnie ...
Il y a des caractéristiques liés à la race, mais la nature n'est pas une science exacte :-)
chez moi, mes deux soies (race reputée excellente pondeuse ) se sont mises a couver ensemble il y a plus de deux mois ... au bout d'une semaine, Chocolat a laché prise, Par contre, Je t'aime continue inexorablement ... et ma rouquine ne lache pas prise apres quelques semaines ....
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par MrSerge91 Ven 25 Sep 2015 - 18:31

On a plus de nouvelles sur ce poste, Le sujet est clos Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide - Page 2 Empty Re: faire découver une poule & Nouvelle couvaison dans le vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum