Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Florilège de question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Florilège de question  Empty Florilège de question

Message par carlito Mer 17 Juin 2015 - 18:24

bonjour,
J'ai un tas de question à vous poser qui peuvent vous paraitre insignifiantes mais auxquelles je ne connais pas la réponse

Voici les questions :

QUESTION 1:
Les poules type sussex leghorn cet salissent t'elles leurs plumes ??? ( je veux pas de poule couleur terre =p )

QUESTION 2:
Nécessite il un trou dans la terre un un bac de cendre pour les poules ? j'ai entendu dire qu'elles se débarrassent de nuisibles de cette manière.

QUESTION 3:
L'eau fraiche, est elle qualifié de fraiche si elle est froid ou tout juste sortit du robinet?

QUESTION 4:
quel est le temps d'adaptation d'une poule à son environnement en se basant sur la reprise de la ponte?
ex: j'ai accueillis 2 poules il y à un mois et 3 jours, si elles recommencent à pondre à 1 mois et demi alors l'adaptation c'est faite en 1 mois et demi.

QUESTION 5:
Combien de centimètre de terre faut il laisser à la poule pour qu'elle puisse gratter pendant plus d'un ans et de la terre dur est elle plus dur à gratter ?

QUESTION 6:
combien d'heure d'exposition au soleil leurs faut elles ? Si elles ne son pas assez exposées quels sont les risques et comment remédier au problème?

QUESTION 7:
les mélange de céréales ( avec huitre ) et un peut de croquettes pour chats mouillé ( pour les protéines ) sont ils mangeable et bon pour les poule ?



Voila mon florilège de question terminé , merci de me répondre de cette manière :

Si je veux répondre à la question 1 je marque d'un 1 devant ma réponse.


:4 MERCI :4
carlito
carlito
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 22
Messages : 69
Date d'inscription : 17/06/2015
Pays et Ville: : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Florilège de question  Empty Re: Florilège de question

Message par mirranda Mer 17 Juin 2015 - 18:36

je viens de tenter de répondre sur l'autre forum Wink
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Florilège de question  Empty Re: Florilège de question

Message par MrSerge91 Mer 17 Juin 2015 - 19:02

J'ai déplacé ton sujet qui était dans "Maladies", ce sont des questions débutant.

QUESTION 1: 
Les poules type sussex leghorn cet salissent t'elles leurs plumes ??? ( je veux pas de poule couleur terre =p )
Pas comprit la question Question

QUESTION 2: 
Nécessite il un trou dans la terre un un bac de cendre pour les poules ? j'ai entendu dire qu'elles se débarrassent de nuisibles de cette manière.
Tout dépend de la terre, le d'épouillage fait partie de leur toilette, elle creuse "ce que on appel un nid de poule" et ce roule dedans en s'aspergeant de terre.
Les trous peut atteindre plus de 50cm de diamètre et plus de 30cm en profondeur. (pour des poules GR)
Pour amélioré leur d'épouillage, on peut rajouté cendre et sable.

QUESTION 3: 
L'eau fraiche, est elle qualifié de fraiche si elle est froid ou tout juste sortit du robinet?
Elle on pas besoins de glaçons dans l'eau  rire moqueur 
Ce qu'il faut est de l'eau propre, comme tu dit sortit du robinet.

QUESTION 4: 
quel est le temps d'adaptation d'une poule à son environnement en se basant sur la reprise de la ponte?
ex: j'ai accueillis 2 poules il y à un mois et 3 jours, si elles recommencent à pondre à 1 mois et demi alors l'adaptation c'est faite en 1 mois et demi. 
Dans chaque élevage cela est différant, sa dépend aussi du caractère de la poule.
Pour une pondeuse elle commence a pondre ses premier œufs, entre 5 et 6 mois.

QUESTION 5: 
Combien de centimètre de terre faut il laisser à la poule pour qu'elle puisse gratter pendant plus d'un ans et de la terre dur est elle plus dur à gratter ?
Question  Tu est en appartement?

QUESTION 6:
combien d'heure d'exposition au soleil leurs faut elles ? Si elles ne son pas assez exposées quels sont les risques et comment remédier au problème?
Quant elle on un parcours, sait elles qui gère au soleil.

QUESTION 7:
les mélange de céréales ( avec huitre ) et un peut de croquettes pour chats mouillé ( pour les protéines ) sont ils mangeable et bon pour les poule ?
Les poules sont omnivore, leur nourriture principal est le mélange de grains (broyé de préférence)
Elle mange les reste de table.
 Pour les croquettes si elles en mange un peut, je pense pas que sa les rende malade, met les croquettes sont pour les chats ou chiens.


Bon voilà jais essayé de te répondre au mieux complice

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25190
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Florilège de question  Empty explication

Message par carlito Mer 17 Juin 2015 - 19:37

pour la question 1:
la poule peut elle se salir les plumes, si oui, se les nettoient t'elles?

pour la question 5:
non je ne suis pas dans un poulailler, elles sont provisoirement dans un petit poulailler mais la terre est dur...
pour la profondeur c'est que je vais aménager un espace vert au dessus du carrelage de ma cour. donc la est le problème du soleil, il n'y à que 3 à 4 heures ou l'on voit le soleil mais le reste du temps la cour est éclairé ( sauf la nuit )

Et pour l'eau fraiche je cherche un système pour avoir de l'eau pour deux poules pendant une semaine voir plus...

Merci
carlito
carlito
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 22
Messages : 69
Date d'inscription : 17/06/2015
Pays et Ville: : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Florilège de question  Empty Re: Florilège de question

Message par gold1968 Jeu 18 Juin 2015 - 8:10

Quelques réponse à tes questions :

Les poules blanches se salissent-elles ?


OUI..... leur plumage va devenir avec le temps légèrement "écru".
Mais d'aspect, elles resteront "blanches", mais si un jour tu mets à côté d'une de tes poules "blanches" une petite jeune fraîchement sortie d'un élevage, là la différence sera flagrante, les tiennes paraîtront sales.

Il faut savoir que pour faire éventuellement un concours avec des poules blanches, il faut impérativement les élever sans qu'elles puissent avoir accès à la terre, et il faut savoir aussi que le plein soleil donne des reflets jaunâtres au plumage des poules blanches.

QUESTION 2:
Nécessite il un trou dans la terre un un bac de cendre pour les poules ? j'ai entendu dire qu'elles se débarrassent de nuisibles de cette manière.


Je n'ai jamais mis de cendres à disposition de mes poules, elles ont creusé elles-mêmes un trou dans la terre et se roulent dedans, c'est suffisant mais indispensable à leur bien-être. Le bain de terre c'est la toilette de la poule, il faut qu'elles puissent se "laver" !

QUESTION 3:
L'eau fraiche, est elle qualifié de fraiche si elle est froid ou tout juste sortit du robinet?


L'eau est l'élement le plus important dans la vie d'une poule, il faut de l'eau fraîche tous les jours, une poule souffre de la chaleur , l'eau en été doit être changer, une poule peut consommer jusqu'à 0,5 litre d'eau /jour , alors attention à l'eau.
Il faut aussi être stricte sur l'hygiène de l'abreuvoir, le laver très régulièrement pour éviter la prolifération d'algues.

QUESTION 4:
quel est le temps d'adaptation d'une poule à son environnement en se basant sur la reprise de la ponte?
ex: j'ai accueillis 2 poules il y à un mois et 3 jours, si elles recommencent à pondre à 1 mois et demi alors l'adaptation c'est faite en 1 mois et demi.


Une poule s'adapte assez vite, mais c'est variable d'une poule à l'autre, cela dépend aussi de son caractère, certaines sont craintives...il faut être patient.


QUESTION 5:
Combien de centimètre de terre faut il laisser à la poule pour qu'elle puisse gratter pendant plus d'un ans et de la terre dur est elle plus dur à gratter ?


En générale, elles creusent petit à petit d'elles-mêmes, mais si le sol est très dur, tu peux avec une bêche, les aider un peu en concassant un peu de terre, puis elle finiront le travail, mais c'est elles qui choisiront leur coin, si tu fais un trou, il se peut qu'elles dédaignent l'endroit que tu auras choisi...et elles iront creuser ailleurs, laisse-les faire.

N 6:
combien d'heure d'exposition au soleil leurs faut elles ? Si elles ne son pas assez exposées quels sont les risques et comment remédier au problème?


En été, les poule souffrent du soleil, elles recherchent l'ombre.
Il faut de la lumière aux poules pour optimiser la ponte, mais pas forcément du soleil !
Une règle : ombre l'été, soleil en hiver.


QUESTION 7:
les mélange de céréales ( avec huitre ) et un peut de croquettes pour chats mouillé ( pour les protéines ) sont ils mangeable et bon pour les poule ?


On peut donner de la nourriture pour chat aux poules, mais Pourquoi ??
Si elles ont des céréales, de la verdure, de l'eau, du grit....elles auront tout ce qu'il leur faut, tu peux donner des restes de table.

gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Florilège de question  Empty Re: Florilège de question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum