Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lien entre le sexage et le comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Lien entre le sexage et le comportement Empty Lien entre le sexage et le comportement

Message par Miss-Lilou Jeu 18 Juin 2015 - 17:44

Bonjour,
Je cherche des signes chez mes poussins d'un mois les signes qui pourraient m'orienter vers poule ou vers coq.
Pour les poussins sebright, le sexage a été facile mais pour les soies ( et comme j'ai pu le voir sur d'autres posts ) c'est beaucoup plus difficile. Est-ce que le sexe des poussins peut jouer un rôle sur leur taille à leur age ? Et au niveau du comportement, certains ont déjà un sacré petit caractère. Ainsi est-ce que deux poussins qui "se battent" seront forcément des coqs ? Les poules sont-elles les poussins les plus sages?
Merci
Miss-Lilou
Miss-Lilou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 26
Messages : 126
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - Proche du Havre ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par gold1968 Jeu 18 Juin 2015 - 21:06

Effectivement le sexage peut être difficile chez certaines races, mais ce n'est pas parce que deux poussins se battent que c'est deux coqs, cela ne veut rien dire, j'ai remarqué que les coqs sont plus hauts sur pattes, et leurs cuisses sont plus musclées, mais là encore ce n'est pas une généralité.

De la même façon, un coquelet peut être calme et une poulette agitée, si tu as des poussins Poule Soie, tu peux les prendre en photo, et je pourrais peut être t'aider.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par Emji Jeu 18 Juin 2015 - 22:26

J'aurais la même  réponse  que Gold .Un poussin agité  peut très  bien être  une poule .. Cette année , j'ai'eu un poussin assez vif qui me donnat des coups de bec quand j'allais nourrir sa bande .C'est une poulette de 2 mois , maintenant .

Par contre , je laisserai Gold te renseigner sur ke sexage des Soies ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par mirranda Ven 19 Juin 2015 - 8:56

Nous aussi avec les enfants, nous faisons des suppositions sur le sexe de nos poussins, nés le 7/8 juin , en fonction de leurs caractères et de leurs silhouettes, mais l'année dernière, on s'est aperçu qu'on était pas toujours très bon à ce jeu .... Wink
A partir de quel age seriez vous compètent, mesdames et messieurs du Forum, pour sexer mes pious sur photo ?
Pour mes poussins soie, je vais, bien sur, solliciter Marie !!! :D
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par Miss-Lilou Ven 19 Juin 2015 - 11:41

Merci à tous pour vos réponses,
Je vous mets des photos des poussins très bientôt
Merci pour votre aide
Miss-Lilou
Miss-Lilou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 26
Messages : 126
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - Proche du Havre ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par Miss-Lilou Ven 19 Juin 2015 - 21:04

Photos supprimées


Dernière édition par Miss-Lilou le Jeu 13 Aoû 2015 - 23:11, édité 1 fois
Miss-Lilou
Miss-Lilou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 26
Messages : 126
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - Proche du Havre ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par gold1968 Sam 20 Juin 2015 - 7:45

Merci pour les photos.

Il aurait fallu des gros plan de la tête, mais je pense que le blanc et celui avec l'élastique bleu sont des coqs.

Pour les autres, ils sont encore un peu jeunes pour être affirmative, mais je penche pour des poules.

C'est bien des poussins Poule Soie, mais ils ne sont pas noir !

Tu as des 3 poussins bleus, un perdrix, et un "genre" gris perle.

Il faudra attendre qu'ils grandissent pour qu'ils prennent leur teinte définitive.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par Miss-Lilou Sam 20 Juin 2015 - 9:40

Ah merci pour ces précisions.

Ça colle plutôt bien avec ce que je pensais même si je m'y connais pas trop.

Et merci aussi pour les précisions sur les teintes des poussins

Bonne Journée à vous sunny
Miss-Lilou
Miss-Lilou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 26
Messages : 126
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - Proche du Havre ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par Miss-Lilou Mar 14 Juil 2015 - 15:07

Bonjour !
Quelques nouvelles des poussins :
Alors ça y est ils sont devenus indépendants de leur mère, celle ci les ayant laissé depuis une quinzaine de jours. Elles ne se préoccupent plus le moins du monde de ses poussins. Elle a réintégré le poulailler communautaire. Les poussins eux restent tous ensembles même si j'essaye au fur et à mesure de les habituer au poulailler ( ils ont déjà passé une nuit dedans sans problème ) au milieu des autres poules.

Coté physique, il y aussi des changements. Comme Gold l'avait dit avec précision sur les 3 poussins "bleus", il y a bien un coq ( celui de l'élastique bleu ), il a maintenant une jolie petite huppe mais néanmoins reste très cool comme coq ( ne se bat pas avec d'autres poussins pour l'instant et se fait discret ).

Pour l'autre poussin censé être un coq ( le "genre" gris perle donc ), même si il a dans son comportement les signes d'un coq, niveau physique sa huppe est peu fournie je trouve.

Au final sur les 7 poussins j'ai 3 coqs ( normalement dont 1 sebright ) et 4 poules. Je pense les garder jusqu'à la fin de l'été et les placer à partir de fin aout/début septembre, ils auront donc presque 4 mois. A cet âge là, pourront-ils intégrer d'autres basses cours en toute tranquillité ou vaut mieux attendre qu'ils soient plus vieux ? A quel âge, les coqs commenceront-ils à chanter ?

Sur les poussins, j'aimerais garder 1 ou 2 poules et peut être 1 coq. Ce qui me ferait 4 à 5 poules ( 1 rousse,  1 sussex et 2/3 soies ) pour un coq soie. Le groupe serait-il équilibré ?

Je m'excuse pour le roman et vous remercie par avance.
Bonne journée :D
Miss-Lilou
Miss-Lilou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 26
Messages : 126
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - Proche du Havre ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Lien entre le sexage et le comportement Empty Re: Lien entre le sexage et le comportement

Message par gold1968 Mer 15 Juil 2015 - 8:00

Il va être super heureux....ce coq, toutes ces compagnes rien que pour lui !
Un coq Poule Soie peut gérer jusqu'à 6/7 poules sans problème, en général ils sont plutôt doux de caractère.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum