Éclosion tardive
Page 1 sur 1 • Partagez
Éclosion tardive
Bonsoir à tous.
Il y a 4 mois, nous avons fait l acquisition de deux magnifiques poules : Huguette, la negre soie et Simone, la poule rousse. Il y a 1 mois, Huguette a démarré un couvaison. Le seul hic, c est que nous n avons pas de coq et qu en plus, il n y avait pas un seul œuf sous elle! Bref, une "grossesse" nerveuse
Il y a 4 mois, nous avons fait l acquisition de deux magnifiques poules : Huguette, la negre soie et Simone, la poule rousse. Il y a 1 mois, Huguette a démarré un couvaison. Le seul hic, c est que nous n avons pas de coq et qu en plus, il n y avait pas un seul œuf sous elle! Bref, une "grossesse" nerveuse
Nad_1610- Invité
Re: Éclosion tardive
Mon précédent post n ayant pas été diffusé en entier, je poursuis donc mon histoire. .... et donc comme je ne souhaitais pas en venir à des solutions type aspirine ou bain d eau froide, j ai décidé de lui mettre des œufs fécondés. Dimanche , je me suis rendue chez un éleveur qui, par chance avait des œufs prêts à éclore le lendemain , soit hier. Quand nous les avons réceptionné , on pouvait clairement entendre un bruit à l intérieur. Ce matin, ç était toujours le cas mais ce soir, plus rien. Et toujours pas de trou dans la coquille. Dois je en conclure que les poussins n ont pas survécu? OU reste t il une chance qu ils voient le jour? Merci d avance pour votre retour et vos conseils et bonne soirée
Nad1610- Nouveau / Nouvelle
Pays et Ville: : Liège
patiente on a tous eu des surprises !
ca vaut le coup de le tenter ! :D
ca vaut le coup de le tenter ! :D
mirranda- Membre Actif
Pays et Ville: : CHARENTE
C'est la première fois que j'entends ,ou plutôt que je lis qu'on vend des oeufs prêts à éclore . Normalement ,on doit éviter de transporter ,remuer les oeufs sur le point d'éclore pour ne pas compromettre les naissances .
Maintenant ,il y a des oeufs qui éclosent bien après 21 jours .comme dit Miranda .La poule a bien accepté les nouveaux oeufs ?
Comme tu t'es inscrite ,je transfère ton message dans la rubrique couvaison
Maintenant ,il y a des oeufs qui éclosent bien après 21 jours .comme dit Miranda .La poule a bien accepté les nouveaux oeufs ?
Comme tu t'es inscrite ,je transfère ton message dans la rubrique couvaison
Emji- Plume d'Or
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées
Merci pour vos messages. Je ne savais pas non plus que cela existait. J ai trouvé une Annonce sur un site de vente.
Le transfert en voiture n a duré que 15 min et nous les avons gardé bien au chaud dans les mains (3 œufs). Ma Huguette n a pas réagit..la pauvre , ça fait plus d un mois qu elle couve! Je suis obligée de la sortir pour la nourrir 2x par jour et elle y retourne au bout de 10 min! C est une sacré bonne couveuse :-) on m avait dit que les negre soie l étaient mais là, je suis épatée !!
Le transfert en voiture n a duré que 15 min et nous les avons gardé bien au chaud dans les mains (3 œufs). Ma Huguette n a pas réagit..la pauvre , ça fait plus d un mois qu elle couve! Je suis obligée de la sortir pour la nourrir 2x par jour et elle y retourne au bout de 10 min! C est une sacré bonne couveuse :-) on m avait dit que les negre soie l étaient mais là, je suis épatée !!
Est ce normal que ce soir, je n aie plus rien entendu?? J ai peur qu ils soient morts :pleur:
Les poussins dorme aussi dans leur coquille. Rien ne dit qu'il sont mort, on verra demain.
Ta poule couve depuis un moi, un moi pour une couveuse acharnée ce n'est rien, j'ai u des poules qui couvait dans le vide plus de trois mois.
Ta poule couve depuis un moi, un moi pour une couveuse acharnée ce n'est rien, j'ai u des poules qui couvait dans le vide plus de trois mois.
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil
Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
En générale, enfin chez moi j'ai souvent des éclosions au 22 ou23 voir même 24 jours
Ils vont arriver :D
Ils vont arriver :D
Jemilio- Super Membre
Pays et Ville: : NICE
YOupie!!! Merci pour tous vos messages encourageant ! :D
Je vous tiens au courant! Si tout va bien, ma Huguette va enc faire un tête quand elle verrra "ses" petits ... ils seront noirs et elle est toute blanche
Je vous tiens au courant! Si tout va bien, ma Huguette va enc faire un tête quand elle verrra "ses" petits ... ils seront noirs et elle est toute blanche
je croise les doigts pour toi
en parlant de couver dans le vide j'en ai une qui y est depuis mi juin
en parlant de couver dans le vide j'en ai une qui y est depuis mi juin
cbinjem- Membre Fidèle
Pays et Ville: : Fontainebleau 77
Je suis d'accord avec mes camarades, on peut entendre des piaillements et puis ensuite plus rien entendre pendant un moment. De même, ils peuvent faire le premier trou dans la coquille, puis attendre des heures (jusqu'à 24h chez moi) avant qu'il ne se passe quelque chose d'autre.
Ne les manipule plus, laisse faire, et on verra bien si ça donne quelque chose
Ne les manipule plus, laisse faire, et on verra bien si ça donne quelque chose
Invité- Invité
bonjour aussi à vous tous !!! en particulier à toi Serge ! :D
c'est vrai que je suis peu présente en ce moment !!! pas trop le temps, mais je vous lis quand même ! bisous !
c'est vrai que je suis peu présente en ce moment !!! pas trop le temps, mais je vous lis quand même ! bisous !
mirranda- Membre Actif
Pays et Ville: : CHARENTE
On croise les doigts et on attend des nouvelles! !!
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Indalo- Plume d'Or
Pays et Ville: : Gottignies Belgique
Ok, je vais tâcher de ne plus les manipuler mais j y jèterai tout de même un œil afin de suivre l évolution.
Vous me conseillez d attendre combien de jours avant d admettre qu il n y a plus d espoir?
UN poule qui couve durant plus de 3 mois?! Elle ne risque pas de mourrir de faim ou de se déshydrater ?
Vous me conseillez d attendre combien de jours avant d admettre qu il n y a plus d espoir?
UN poule qui couve durant plus de 3 mois?! Elle ne risque pas de mourrir de faim ou de se déshydrater ?
Nos poules on des réserves pour tenir longtemps.UN poule qui couve durant plus de 3 mois?! Elle ne risque pas de mourrir de faim ou de se déshydrater ?
On ne les voie pas, mai normalement elles sorte de leur nid pour ce nourrir et faire leur besoin. (en gros entre 15 et 30mn, au heures les plus chaude de la journée)
Bonjours a toi Invité
91210 Draveil
Des nouvelles aujourd'hui?
Jemilio- Super Membre
Pays et Ville: : NICE
Bonjour à tous. Je vous reviens avec de tristes nouvelles. Les 3 œufs n ont rien donné j ai arrêté de les manipuler et hier, je me suis tout de même permise de les "sonder". On entendait un bruit de Liquide à l intérieur. Nous sommes donc passés au plan B qui consistait à placer des poussins sous la poule. Nous avons donc été acheter 3 poussons hier soir (ils avaient 1 semaine) et nous les avons placé délicatement sous Huguette cette nuit. 1/2 heure après, calme plat... cela semblait gagné. Mais ce matin, l horreur !! Branle bas de combat dans le poulailler! Un poussin gisait sur le sol, l autre était en train de se faire becqueter par Simone, l autre poule, et le troisième piaillait dans le nid. Nous les avons retirer. Ensuite, nous avons tenter de réintégrer un poussin avec Huguette (qui, depuis qu on les avait retiré, était dans tous ses états!) elle s est approchée de lui en écartant les ailes puis s est mise à le becquetter :pleur: bref, en ce moment, ils sont tous les deux bien au chaud dans une caisse sous un lampe ... et pendant ce temps , Huguette a réintégré son nid et poursuit sa couvaison.. sur rien du tout
Aïe ca c est laid!
C est toujours conseillé d isolé une poule qui couve car les autres peuvent être très jalouse méchante!
Pour Huguette les autres te donneront leur conseil je ne sais pas si tu dois réessayer ou laisser faire comme tu as fait
C est toujours conseillé d isolé une poule qui couve car les autres peuvent être très jalouse méchante!
Pour Huguette les autres te donneront leur conseil je ne sais pas si tu dois réessayer ou laisser faire comme tu as fait
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Indalo- Plume d'Or
Pays et Ville: : Gottignies Belgique
Mince ... pas toujours évident les arrivées de poussins. Je n ai jamais testé l achat de poussin pour mettre sous une poule qui couve mais j ai toujours lu qu il fallait qu ils n ai pas plus d un jour ou 2.
Garde les bien au chaud chez toi tu les re-integrra dans quelques semaines ...
Quand je veux qu une poule arête de couver je lui interdit l accès au pondoir la journée si une journée ne suffit pas en général le 3 jour elle a compris.
Bon courage avec tes petits
Garde les bien au chaud chez toi tu les re-integrra dans quelques semaines ...
Quand je veux qu une poule arête de couver je lui interdit l accès au pondoir la journée si une journée ne suffit pas en général le 3 jour elle a compris.
Bon courage avec tes petits
Moi c est Emilie
Les ça me rend dingue
Et pour Mr Serge et ce super forum !!! Hip hip hip
Bibou89- Membre Actif
Pays et Ville: : France Corbigny (58)
Généralement sa ce passe bien quant on leur met des poussins.
Je pense que le problème est l'attaque (ou rejet) des autre poule. S'est pour cela qu'il faut isoler le temps de couvaison et élevage de leurs poussins.
Je pense que le problème est l'attaque (ou rejet) des autre poule. S'est pour cela qu'il faut isoler le temps de couvaison et élevage de leurs poussins.
Bonjours a toi Invité
91210 Draveil
Merci à tous. Je n ose plus prendre de risques pour l instant. Je vais donc garder les piou piou bien au chaud sous leur lampe! Les pauvres, ils ont fait le plein d émotions ces dernières 24h!
Je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre des copeaux plutôt que de la paille?
Oui les copeaux convient mieux.
Bonjours a toi Invité
91210 Draveil