Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Futur projet pour un élevage d'Australorp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Futur projet pour un élevage d'Australorp Empty Futur projet pour un élevage d'Australorp

Message par JEAN MI Lun 29 Juin 2015 - 17:16

Bonjour à tous, donc pour les besoins de mon futur projet d'élevage d'AUSTRALORP ( Versions grandes et naines en noir, blanc et bleu ) voici mon futur poulailler et ses dimensions.
Il y aura bien sur un parcours autour d'environ 25M2 minimum pour 5 poules et 1 coq. Sur chaque poullailler il y aura 6 pondoirs, 3 de chaque côté.
Vous en pensez quoi de la théorie?
Des dimensions?

Futur projet pour un élevage d'Australorp Sans_t10
JEAN MI
JEAN MI
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2015
Pays et Ville: : MONT DE MARSAN LANDES

http://www.france-australorp.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Futur projet pour un élevage d'Australorp Empty Re: Futur projet pour un élevage d'Australorp

Message par Isabelle Poule's Club Jeu 16 Juil 2015 - 10:04

Bonjour Jean-Mi je relance le sujet je vois que tu n'as pas eu de réponse. Pour le parcours tu es en dessous des besoins réels, on compte 20 m2 carrés minimum par sujet, il faut doc prévoir plus grand Smile. Pour le poulailler la conception est bien, mais les mesures sont illisibles... pour moi en tout cas Smile
Isabelle Poule's Club
Isabelle Poule's Club
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 59
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2013
Pays et Ville: : France

http://poules-club.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Futur projet pour un élevage d'Australorp Empty Re: Futur projet pour un élevage d'Australorp

Message par marion24 Jeu 16 Juil 2015 - 10:23

Je n'avais pas vu ce post mais ton poulailler ressemble beaucoup au notre :

Futur projet pour un élevage d'Australorp Mini_5521751908139102054401780161168856647369711197001n

Le notre n'est pas si grand que celui que tu as prévu. De mémoire, il doit faire 90 de large (hors pondoirs) par 100 de long. Au milieu, on a installé 4 perchoirs et nos 2 grands pondoirs sur les côtés sont divisés en 2 nids. Pour le moment, on a 6 poules. Le poulailler est sensé en accueillir jusqu'à 8. Honnêtement, ça rentre laaaaargement ! Mon mari (qui a fait le poulailler) me disait que vu comment elles restent collées pour dormir, on pourrait facile en mettre 2 fois plus : :D (mais évidemment, pas question !)
A refaire, je pense que je ferais le notre un peu plus grand (donc peut être les dimensions que tu as prévu ;-) ) mais cela dit, le poulailler, elles n'y vont que pour pondre et pour dormir (elles ont 5000 m2 de terrain ensuite faut dire !).
Et je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus : 25 m2 me semble vraiment peu pour qu'elles soient bien à l'aise.
marion24
marion24
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Futur projet pour un élevage d'Australorp Empty Re: Futur projet pour un élevage d'Australorp

Message par Emji Jeu 16 Juil 2015 - 10:30

Pour le parcours , je te repondrais comme les camarades , ça  va vite être  le désert.
Pour le poulailler-dortoir , je pense que c'est bon mais , attention l'été  il vaut mieux un peu d'espace pour le renouvellement d'air . Mais je vois une trappe d'aération , donc , c'est ok .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Futur projet pour un élevage d'Australorp Empty Re: Futur projet pour un élevage d'Australorp

Message par JEAN MI Sam 18 Juil 2015 - 7:45

[img]https://i.servimg.com/u/f18/16/99/01/30/20150710.jpg
Voici donc le poulailler que j'ai un petit peu transformer en cours de route suivant les matériaux que j'ai pu trouver...il me restera à faire les séparations des pondoirs, l'aération en partie haute pour l' été ainsi que la porte. Le toit au final est plat ( marre sur le moment de faire d'autres découpes...mais le terrain est un peu en pente donc l'eau s’évacuera bien ).
Il est fait à partir de planches de terrasse de 3 cm d'épaisseur en pin traité classe 3...seul hic, pas toutes droites donc j'ai du m'adapter comme j'ai pu.
Dimensions: H 175 cm x L 160 cm x l 125 cm
Futur projet pour un élevage d'Australorp 20150711
La mangeoire est à l'abris en dessous avec plus de 50 cm de hauteur.
Futur projet pour un élevage d'Australorp 20150712
On peut voir l'intérieur avec une de mes jeunes poules Australorp et le futur emplacement des pondoirs, je dois juste couper les séparations aux bonnes dimensions.
Futur projet pour un élevage d'Australorp 20150713
Vue du dessus des pondoirs
Futur projet pour un élevage d'Australorp 20150714
Vue côté pondoirs
Futur projet pour un élevage d'Australorp 20150715
Vue de l'intérieur avec les perchoirs Poussin1
Futur projet pour un élevage d'Australorp 20150716
Mes dernières locataires, 2 jeunes poules noire de Caussade et le Coq 2,5 mois à 3 mois. Poussin3
JEAN MI
JEAN MI
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2015
Pays et Ville: : MONT DE MARSAN LANDES

http://www.france-australorp.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Futur projet pour un élevage d'Australorp Empty Re: Futur projet pour un élevage d'Australorp

Message par JEAN MI Sam 18 Juil 2015 - 7:50

Futur projet pour un élevage d'Australorp 20150717
Vue de face
JEAN MI
JEAN MI
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2015
Pays et Ville: : MONT DE MARSAN LANDES

http://www.france-australorp.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Futur projet pour un élevage d'Australorp Empty Re: Futur projet pour un élevage d'Australorp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum