Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cas de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Cas de conscience  Empty Cas de conscience

Message par Marie L. Mer 4 Avr 2018 - 22:10

Sous le coup de la colère (...et du reste....), j’ai mis mes 2 poussins croisés sur le BC, à vendre, pour aller sous poule couveuse.
À l’instant, un sms pour me demander i mes poussins sont toujours dispo...et là, gros scrupules de vendre des poussins de cet âge à un parfait inconnu, qui vont aller soi-disant sous une poule...comment savoir??
Comment être sûre qu’ils seront bien??
Car içi, ils sont choyés....
J’en suis malade...et si jamais ce sont 2 coqs dans le futur, comment je vais faire pour les placer ??

Dans tous les cas, je ne veux rien négocier par sms et la personne m’appelle demain matin.
J’en saurais plus des futures conditions de vie éventuelles de mes poussins.

Qu’en pensez-vous et ne vous gênez pas pour me donner vos avis....je suis paumée...

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par sevarwen Mer 4 Avr 2018 - 22:39

Tu peux rencontrer les personnes et discuter avec eux en leur indiquant ton hésitation de les confier, n'importe qui comprendrait...
et tu vois au feeling....

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par asdeboom Mer 4 Avr 2018 - 22:40

Je ne sais pas quoi te répondre Marie .
Si au téléphone tu as le moindre doute , refuse de les vendre .
Tu peut peut être lui emmener comme çà tu pourras vérifier sur place ?
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Indalo Mer 4 Avr 2018 - 22:45

Aïe!
Comme tu le dis tu as réagis sous le coup de la colère.
Maintenant peut être tu auras une bonne impression sur cette personne quand elle te téléphonera demain..
Perso moi je m en moque qu ils soient croisé ou pas mais bon je ne fais aucune reproduction Vive pondeuses ..
Mais la nuit porte conseil.. réfléchis bien car quand c est fait c est fait
...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Bibou89 Jeu 5 Avr 2018 - 6:58

Il faudra te résoudre à les faire partir si tu ne veux pas de coq maintenant que tu en as l occasion. Mais effectivement attends de voir si la personnne est correcte au téléphone ce matin.
Malheureusement on ne peut jamais être sûr à 100% de placer nos petits dans de bonnes familles

**********************************
Moi c est Emilie  bonjour

Les Tête de poule Tête de poule ça me rend dingue Vive pondeuses
Poussin2 Poussin1 Poussin2 Et pour Mr Serge et ce super forum !!! Hip hip hip Poussin2 Poussin1 Poussin2
Bibou89
Bibou89
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 40
Messages : 1288
Date d'inscription : 27/06/2017
Pays et Ville: : France Corbigny (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Emji Jeu 5 Avr 2018 - 8:06

Je te donne mon point de vue . Si tu ne veux pas les garder , tu as raison de les vendre maintenant , ce sera beaucoup plus facile, il n'y a pas d'hésitations à avoir .Tu ne peux pas être derrière tous les gens à qui tu vends un poussin . Et poussin croisé ou de race ,si les gens sont au courant, il n'y aura pas plus de problème .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Amélie champagne Jeu 5 Avr 2018 - 8:57

Une fois que tu auras eu la personne au téléphone ca serava pluspas simple.dans mon coin yen a pas mal qui vendre les poussins tout petit j'ai hésité à prendre des meusien mais mon mari ma dit qu'il m avais acheté une couveuse donc pas de poussin mais je vais faire une razzia d oeuf dimanche lol
Amélie champagne
Amélie champagne
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 37
Messages : 819
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par jacques-26 Jeu 5 Avr 2018 - 9:49

c'est un cas de conscience ...

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par tenzor29 Jeu 5 Avr 2018 - 10:17

C'est toujours le même problème quand on cède un animal à un inconnu. Le feeling est un bon indicateur mais pas à 100%. Il faut rencontrer la personne mais rien ne sera acquis . De mon coté j'ai eu toutes sortes d'expérience : des gens bizarres qui se sont avérés des propriétaires attentionnés et des gens sympas BCBG qui trompaient bien leur monde ... Alors à part un contact direct je ne vois rien d'autre. Un fois l'animal parti c'est Inch Allah ! scratch scratch


Dernière édition par tenzor29 le Jeu 5 Avr 2018 - 10:34, édité 1 fois

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Cas de conscience  Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 10:33

Maintenant que la nuit est passée, et que la tension est redescendue, est-ce que tu es sûre de vouloir les céder ?

Si tu es sûre de ne pas vouloir les garder, je suis du même avis qu'Emji, il sera beaucoup plus facile de les céder maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Marie L. Jeu 5 Avr 2018 - 10:57

Merci à tous pour vos avis.
Et je suis bien d’accord avec chacun d’entre vous.

Le problème va être réglé, car il est 11h et la personne n’a toujours pas appelé, donc....
Lorsque l’on fait des recherches sur internet, ou que l’on souhaite vendre ou acheter quelque chose, il faut appeler.
C’est plus franc, plus direct.
Et je trouve que l’on se comprend mieux.
Pour moi, essayer de dialoguer par mail ou sms, prouve que l’on est pas vraiment franc du collier ou décidé.

Donc, « wait and see »....et j’arrête de me mettre la rate au court-bouillon pour 2 petits poussins.

Je vous tiens au courant.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par sevarwen Jeu 5 Avr 2018 - 11:04

Marie L. a écrit:Merci à tous pour vos avis.
Et je suis bien d’accord avec chacun d’entre vous.

Le problème va être réglé, car il est 11h et la personne n’a toujours pas appelé, donc....
Lorsque l’on fait des recherches sur internet, ou que l’on souhaite vendre ou acheter quelque chose, il faut appeler.
C’est plus franc, plus direct.
Et je trouve que l’on se comprend mieux.
Pour moi, essayer de dialoguer par mail ou sms, prouve que l’on est pas vraiment franc du collier ou décidé.

Donc, « wait and see »....et j’arrête de me mettre la rate au court-bouillon pour 2 petits poussins.

Je vous tiens au courant.

Moi qui suis une flippée au téléphone, j'avoue faire appeler mon mari mdr ! moi je suis trop sms et emails car je suis vraiment coincée au tél, même ma famille hallucine... tu verras bien oui si ils appellent...

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Zou Jeu 5 Avr 2018 - 11:07

Marie L. a écrit:
Pour moi, essayer de dialoguer par mail ou sms, prouve que l’on est pas vraiment franc du collier ou décidé.

Je comprends ce point de vue, mais moi même je suis phobique (le mot est un peu fort) du téléphone, je déteste appeler ou recevoir des coups de fils (d'inconnus), je fais tout pour éviter cela, tellement cela m'angoisse.
Ceci ne m'a pas empêché de faire plusieurs centaines de km pour récupérer une poule en ayant échangé uniquement par mail avec l'éléveuse. Dernièrement par contre, j'étais dans le rôle du vendeur (pas de poules je précise), la vente à capoté car l'acheteur voulait absolument un contact téléphonique (et pas moi).
Après je comprends qu'avec tous ces huluberlus sur le BC notamment, un coup de fil peut permettre d'y voir plus clair.
Zou
Zou
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 47
Messages : 253
Date d'inscription : 02/01/2017
Pays et Ville: : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par sevarwen Jeu 5 Avr 2018 - 11:10

Zou a écrit:
Marie L. a écrit:
Pour moi, essayer de dialoguer par mail ou sms, prouve que l’on est pas vraiment franc du collier ou décidé.

Je comprends ce point de vue, mais moi même je suis phobique (le mot est un peu fort) du téléphone, je déteste appeler ou recevoir des coups de fils (d'inconnus), je fais tout pour éviter cela, tellement cela m'angoisse.
Ceci ne m'a pas empêché de faire plusieurs centaines de km pour récupérer une poule en ayant échangé uniquement par mail avec l'éléveuse. Dernièrement par contre, j'étais dans le rôle du vendeur (pas de poules je précise), la vente à capoté car l'acheteur voulait absolument un contact téléphonique (et pas moi).
Après je comprends qu'avec tous ces huluberlus sur le BC notamment, un coup de fil peut permettre d'y voir plus clair.

ha je me sens moins seule !!! hihihi

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Indalo Jeu 5 Avr 2018 - 11:19

Eh bien problème règle!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Marie L. Mar 10 Avr 2018 - 23:03

Bon et bien je pense qu’il va falloir que je retire mon annonce sur la vente des poussins, car encore un coup de fil aujourd’hui d’un monsieur très bien, qui souhaitais les offrir en surprise à son épouse mais bien sûr les mettre sous une poule.
Le problème à mon sens, c’est que les poussins ont maintenant presque 15 jours et que je doute qu’une autre poule les acceptent à leur âge...
Et puis ils sont si bien içi avec leurs frère et une maman qui s’en occupe si bien....

J’ai déjà du mal à vendre mes jeunes à 4 mois, alors dès poussins de 15 jours...je crois que c’est au-dessus de mes forces....

Donc pour le plaisir, je vous remet quelques photos de ces 2 petits croisés de ❤
Cas de conscience  Aaf3e610

Cas de conscience  6757a910

Cas de conscience  Cdd40310

Cas de conscience  88088d10

Cas de conscience  62e70410

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par asdeboom Mar 10 Avr 2018 - 23:08

Aplodisement
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Bibou89 Mar 10 Avr 2018 - 23:10

Ils sont trop trop mignons tes petits !!! Et qu est que je te comprends j ai un mal de chien à me résoudre à déjà vendre les miens maigres plusieurs propositions... c est dur ...

**********************************
Moi c est Emilie  bonjour

Les Tête de poule Tête de poule ça me rend dingue Vive pondeuses
Poussin2 Poussin1 Poussin2 Et pour Mr Serge et ce super forum !!! Hip hip hip Poussin2 Poussin1 Poussin2
Bibou89
Bibou89
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 40
Messages : 1288
Date d'inscription : 27/06/2017
Pays et Ville: : France Corbigny (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Indalo Mar 10 Avr 2018 - 23:34

Ils sont vraiment trop beaux...
Je n arriverai pas non plus à me défaire de ces adorable bouille !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par sevarwen Mer 11 Avr 2018 - 10:18

c'est vrai qu'ils sont choux !!!

Nouvelles solution que je te propose : tu fais un nouvel enclos par nouveau coq et tu craques sur des nouvelles poules pour qu'ils se sentent moins seuls, et puis tu exproprie les voisins pour assez agrandir et qu'ils ne soient pas génés par les chants des coqs et puis c'est tout !

quoi on peut pas ?? ha c'était juste une idée... ptdr

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Cas de conscience  Empty Re: Cas de conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum