Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

grand nettoyage de printemps du poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par cris Dim 8 Avr 2018 - 15:27

Bonjour,

Je voudrais profiter si le temps se maintient comme ça pour re nettoyer le poulailler à fond, histoire que ça puisse sécher avant de remettre les poules dedans le soir.
Mais je m'interroge par rapport à la litière que je mets, c'est des paillettes de lin. J'imagine que je dois la renouveler entièrement ?
si c'est le cas, qu'est ce qu'on peu en faire? à part la brûler...
Merci.
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Re: grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par tenzor29 Dim 8 Avr 2018 - 19:22

de mon coté : pour la litière
si elle est trop chargée en fientes -----> compost (par exemple celle enlevée quand je retire les fientes "enrobées" presque tous les jours )
si elle est peu chargée en fientes -------> paillage anti-mauvaises herbes au pieds les plantes vivaces !
Bon courage !

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
grand nettoyage de printemps du poulailler Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Re: grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par cris Mar 10 Avr 2018 - 14:57

Merci Tenzor.
Les fientes je les retire tous les jours, et je les met au compost aussi.
Par contre la litière que je vais enlever c'est surtout de la poussière, des restes de petites plumes, etc...donc je vais pouvoir les mettre au pied de certaines plantes, ça va m'éviter de brûler.
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Dosage saniterpen dk

Message par cris Mer 11 Avr 2018 - 15:09

Bonjour,

J'utilise un pulvérisateur à pression pour nettoyer le poulailler et c'est la première fois que je met du DK.
Je pense que je n'en ai pas mis assez mais ça m'a paru énorme la dose à mettre en fait, du coup, je pose la question, il me semble que tu en utilises Tenzor?
50 ml pour 0.5L eau.

J'ai voulu mettre 3L dans le pulvérisateur même si j'allais pas tout utiliser forcément aujourd'hui.
Du coup je me suis dit je dois mettre 30 cl de produit? Mais ça parait énorme non ?
Je voulais faire l'intérieur du poulailler (toit, mur, sol, porte) plus les perchoirs, les pondoirs.

donc à ceux qui utilisent ce produit comment faites vous svp ?
Le poulailler fait 4m².
Ils disent qu'avec 50 cl d'eau on peut traiter 10 m²? Shocked
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Re: grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par Emji Mer 11 Avr 2018 - 15:26

.J'ai utilise ce produit que j'ai arrêté car ,j'avais impression de m'étouffer.
Tu as des poux rouges ? Car pour les mallophages aucun effet .Tu te bouffes les bronches pour rien 

Je pense que quand ils parlent de m2 , ils pensent surface au sol .et pas volume .
 Attention ,il vaut mieux le faire le matin  ,laisser fermer un moment et puis bien aérer avant que les poules prennent possession des lieux
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Re: grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par cris Jeu 12 Avr 2018 - 14:30

Bonjour Emji,

Non je n ai pas de poux rouges (mais j'ai tellement peur d'en avoir depuis le coup de l'année dernière), qu' hier c'était le grand nettoyage du poulailler, désinfection, etc....qu'en même temps je me suis dit par prévention en plus de la terre de diatomée, je vais mettre ce produit, du coup j'avais mis "que" 10 cl pour 3L d'eau, largement moins que ce qui écrite sur le papier...que j'ai fait dès le petit matin, heureusement.
En l'appliquant, je n'avais pas mis mon masque, j'ai pas arrêté de tousser, tellement l'odeur me prenait les bronches, c'est vrai que c'est très fort.

Pour les mallophages, qu'est ce qu'on peut faire? Je sais qu'elles vont en avoir, peut être même qu'elles en ont toujours un peu sur elles toute l'année? d'où le fait de leur mettre des bains de poussière.
A part mettre de la poudre antiparasites et retirer les cocons à la base des plumes, mais le problème c'est qu'ils sont déjà là...

En prévention, tu fais quelque chose toi?
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Re: grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par Eric Jeu 12 Avr 2018 - 14:39

En prévention contre les parasites j'ai mis une bonne couche de cendre sous les copeaux de bois .
Les poulettes adorent s'y rouler .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Re: grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par Emji Jeu 12 Avr 2018 - 16:43

Je mets aussi ou de la cendre ou de la terre de diatomée sous la paille et je vaporise du vinaigre avec des huiles essentielles ,j'ai un espace épouillage aussi avec sable et cendre .Elles sont tout le temps dedans mais rien ne vaut un traitement sur la poule .D'ailleurs ,j'en ai quelques-unes qui ont besoin de se faire traiter ,là .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

grand nettoyage de printemps du poulailler Empty Re: grand nettoyage de printemps du poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum