Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Isabel Ven 3 Juil 2015 - 13:46

Bonjour,
J'ai lu tout le post "poulailler et canicule" et je me pose des questions.
Nous partons en vacances 11 jours au mois de juillet. Une voisine doit venir  ouvrir la trappe du poulailler le matin pour l'accès a la partie volière, et refermer la trappe le soir pour la nuit, et bien sûr l'eau, la nourriture, l'entretien etc, l'arrosage du jardin. Et rester un peu avec les poules pour les libérer dans le jardin, au moins 1 h par jour, le poulailler ne faisant que 2m2. Habituellement elles sont en liberté dans le jardin presque toute la journée..
Actuellement il fait très chaud aussi à Marseille. Mais nous avons un jardin très ombragé et le poulailler se trouve dans la zone la plus fraîche,  il n'est ensoleillé que de 9h à 11h.
Il y a très peu de prédateurs (jardin en centre-ville), quelques chats, mais qui ont l'air de s'être habitués aux poules et ne leur cherchent pas querelle. Donc, vu la chaleur, je me demande si il ne serait pas mieux de demander à ma voisine de passer le matin, et en fin d'après-midi, pour voir comment elles supportent la chaleur, et du coup de ne pas revenir le soir (je ne peux pas lui demander de passer 3 fois par jour...). Donc elles  dormiraient  avec la trappe du poulailler ouverte, seulement protégées par le grillage de la partie volière.
Parce que le risque "coup de chaud" parait quand même supérieur au risque "prédateur qui défonce le grillage la nuit"..
Je me demande aussi si ma voisine ne devrait pas les laisser en liberté dans le jardin en leur ouvrant le matin, mais du coup elles seraient sans surveillance et cela me stresse un peu..
Qu'en pensez vous?
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Ninnie Ven 3 Juil 2015 - 14:04

J'ai démonté les portes du poulailler ici, et je suis pas trèèèès loin de toi. Pareil, zone urbaine, peu de prédateurs. Si tu le sens mieux comme ça et que ce n'est pas très risqué, c'est peut être le mieux
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Marie L. Ven 3 Juil 2015 - 14:51

D'après ta description, je pense que nous avons le même poulailler en kit?
Personnellement, mes poulettes sont en liberté dans la propriété dès 7h le matin jusqu'au coucher.
Là, je ferme leur trape systématiquement tous les soirs plus leur porte de volière.
Mais depuis une semaine, je laisse la trape ouverte et c'est beaucoup mieux pour elles!
Je ne pense vraiment pas que les tiennes craignent grand-chose dans ton jardin la nuit avec la porte de la volière fermée ni la journée, d'ailleurs...

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Isabel Ven 3 Juil 2015 - 18:15

merci à vous.

Mon poulailler en kit est le "Megève" de Botanic (un truc assez classique quoi..).
Oui je pense que je vais faire comme vous, donc porte trappe ouverte la nuit mais poules dans poulailler fermé, et poules dans le jardin en liberté durant la journée........ ce qui laisse plus de marges dans les horaires pour la personne qui viendra leur ouvrir le matin..
Maintenant je trouve que le grillage du poulailler n'est pas très costaud, je vais peut être le renforcer. Qu'en pensez-vous?
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par petitehenneke Ven 3 Juil 2015 - 18:24

Aurais-tu la possibilité de faire un enclos provisoire de taille moyenne autour du poulailler, une sorte de cercle autour, question qu'elles puissent gambader sans se faire prendre? scratch
petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Emji Ven 3 Juil 2015 - 23:03

Il y a un souci avec le titre du sujet . Si tu n'arrives pas à  l'éditer  , l'un de nous, dans la moderation le fera .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par dziki Ven 3 Juil 2015 - 23:58

laisse les en liberté ci Ya pas de prédateur elle feront leur vie
dziki
dziki
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 41
Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : oise

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Marie L. Sam 4 Juil 2015 - 0:12

Comme je disais, c'est le même que le mien Wink  mais je trouve que le grillage et de bonne qualité.
Par acquis de conscience lorsque je l'ai reçu, je me suis servi des palettes de livraison avec lesquelles il avait été livré et je les ai pointées toutes en -dessous comme pour faire un cadre sous le poulailler .
Ce qui m'a permis de le sur-elever un peu mais surtout de grillager tout le dessous!
Car par chez moi, beaucoup de renards et autres fouines, entre-autre ...

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Isabel Lun 6 Juil 2015 - 9:53

Voilà j'ai changé le titre, il y avait effectivement un problème..
A Marie: oui moi aussi j'ai surelevé le poulailler Megève avec une rangée d'agglos et un peu de ciment (comme ça il est bien stable). Par contre je n'ai pas grillagé dessous.

A PetiteHenneke: non je n'ai pas trop la possibilité de faire un enclos "protecteur": le poulailler est contre le mur du fond qui est en restanque (c'est à dire qu'il est dans une pente, c'est donc très haut de notre côté , mais moins de l'autre. En clair, si je fais un simple enclos autour du poulailler, dans une optique de protection, il faudrait que je mette aussi un grillage en volière, car par ce mur pourraient quand même passer des prédateurs. Or il y a plein d'arbres dont certains assez bas: génial pour l'ombre, mais impossible de faire passer un grillage de volière la dedans..

Bon là, je suis partie travailler en les laissant en liberté comme toi Marie... Pour voir.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Isabel Lun 6 Juil 2015 - 9:55


Je crois que j'ai encore fait une boulette avec mon titre.. mon sujet, dont j'ai modifié le titre, apparait comme "résolu"..
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par petitehenneke Lun 6 Juil 2015 - 12:39

petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Canicule et Absence pour vacances: comment gérer? Empty Re: Canicule et Absence pour vacances: comment gérer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum