Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Opération de la dernière chance

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Opération de la dernière chance

Message par Maëva Mer 23 Mai 2018 - 7:37

Rappel du premier message :

Bon, j'ai quelque chose à vous raconter. Il est probable que certains d'entre vous ne tolèrent pas du tout ce que j'ai fait, mais c'est mon choix, je l'ai tenté en ultime recourt et peu importe la fin de l'histoire, je ne regrette pas.
Attention certains détails de l'histoire risquent de choquer. Je ne posterai pas de photos de l'opération, de toute façon je n'y ai pas pensé, ni pu en prendre.

Alors voilà, vendredi 18 mai, le matin, Andromaque la plus vielle de mes orpi me regarde d'une drôle de façon en mode "j'ai mal". Je la prend, la regarde sous toute les coutures et là soucis : le jabot est dur et gonflé. Je l'isole et vais chercher une grande seringue remplie d'huile d'olive et d'eau tiède, je la masse un moment. Le jabot est moins dur, moins plein. Ouf. Je la met ceci-dit à la diète.
Le lendemain, samedi, nous devions partir pour 3 jours, mais on décale, je ne laisse pas une poule malade autant de temps. Le matin je recommence, seringue d'huile d'olive + massage. L'après midi un bain tiède. Je sent toujours comme un espèce de pâté qui ressemble à de la pâte à modeler au toucher. Mais le jabot n'est plus si dur et Andromaque va bien. Ça me rassure.
Nous décidons de partir Dimanche midi mais pour 24h pas plus, afin de pouvoir soigner ma poule le Dimanche matin et Lundi après-midi.
A notre retour, pas le temps de ranger les affaires, je file voir Andromaque. Et là je la trouve faible, la tête en avant en train de dormir. Je la prend et sent cette boule (comme une boule de pétanque), huile d'olive+massage, une odeur nauséabonde sort de son bec. Je la repose, ça ne va pas.... Son jabot est bouché. J'essaye de la faire vomir, sans succès. Je prend alors une décision : l'opérer, là maintenant. Nous somme le 21 mai, jour férié. C'est ou je le tente, ou j'attend le lendemain pour voir le vétérinaire en me disant que ma poule ne passerait surement pas la nuit, hors de question.
Je me renseigne sur le net, je prend les infos et j'appelle un ami infirmier qui était de repos ce jour là. Il arrive à 14h et on s'installe.
Champ et gants stériles, scalpel, bétadine, compresses, pinces, fil à suture.
J’endors Andromaque, lui met la tête sous l'aile et la berce comme un bébé, ça marche, elle est calme, je la couche sur le côté. Je déplume son jabot et le plus dur commence. J'arrose de bétadine, mon ami ouvre sur 2 centimètres, il y'a du sang ce qui est normal. Je pousse ce qu'il y'a dans le jabot et on tire, ça ne passe pas, il ouvre alors sur 3 centimètres. Là nous arrivons à enlever une masse marron/kaki, un tas d'herbe dur. Puis encore et encore jusqu'à remplir un bol entier Shocked Effectivement, c'était bien bouché, et l'odeur qui en ressort est vraiment pas terrible. Nettoyage avec une grosse seringue d'eau. Bétadine. Andromaque est une guerrière, elle ne bronche pas. Je crois que le plus dur a été de suturer, d'abord l'intérieur du jabot, ensuite la peau supérieure. Ma poulette a bronché 2 fois seulement, ce qui nous a rassuré au final de voir qu'elle était toujours avec nous. Au bout de 50 minutes c'est enfin terminé. On désinfecte une dernière fois et la remet dans son enclos. Je m'attendais à la voir dormir mais non, elle a meilleure mine déjà !
Je la met sous antibio pour éviter une infection. 1 fois par jour. Et désinfection 2 fois par jour.
24h après elle mange du pain dans de l'eau et du yaourt. Elle se balade dans son enclos et réagit quand je lui parle, comme avant!
Nous sommes aujourd'hui 1 jour et demi après l'opération, elle mange du maïs cuit haché finement et a l'air d'une poule en forme. J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée...
Je vous mettrais une photo d'elle dans la matinée.

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par gold1968 Mer 30 Mai 2018 - 18:59

Désolée de l'apprendre, c'est toujours difficile quand on les aime.
Elle a rejoint le paradis des poules.

gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par Farou Mer 30 Mai 2018 - 19:19

Tout à fait d'accord avec Isa et Indalo.
Ce que tu as fait pour essayer de sauver ta poule est très beau.
Il fallait un grand courage. Bravo à toi !
Nous étions tous, sur ce forum, à fond pour espérer la guérison de cette petite poupoule...
Nul doute que ta belle Andromaque te dis "MERCI" pour avoir tenté de la sauver.

Farou
Super Membre
Super Membre

Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2018

https://www.lesaneries-dudesert.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par MrSerge91 Mer 30 Mai 2018 - 19:27

Comme tout les membres qui on suivi ce sujet je suit triste Mouchoir
Tu a bien fait et tu n'a rien a te reprocher. Et elle avais peut-être autre chose?.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 25235
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par Emji Mer 30 Mai 2018 - 21:48

Tu as été d'un grand courage , Maëva .Il n'y a pas de regret à avoir .Tu as tout mon soutien .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par Zou Mer 30 Mai 2018 - 21:57

Tout ce que tu as fait ne méritait pas une telle fin. :pleur:
Zou
Zou
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 47
Messages : 253
Date d'inscription : 02/01/2017
Pays et Ville: : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par asdeboom Mer 30 Mai 2018 - 22:57

Oh quelle tristesse Mouchoir
Tu n'as pas de regret à avoir .
C'est génial ce que tu as fait pour elle
Bisou
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 87

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par Maëva Jeu 31 Mai 2018 - 6:40

Merci pour votre soutien... Sad

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 88

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par tenzor29 Jeu 31 Mai 2018 - 17:00

@Maëva , je suis triste de lire cette mauvaise nouvelle ... :pleur:
Bon courage à toi et bravo pour tous les soins que tu as su lui prodiguer. Bisou

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Opération de la dernière chance - Page 3 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 89

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par nanacoeur Jeu 31 Mai 2018 - 19:41

Maëva, tu as été formidable. Tout a tout tenté, je t'admire.
C'est très dur de les perdre, trop difficile. On y pense et repense, on se fait mal.
Courage.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2142
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 90

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par Gregpoule Jeu 31 Mai 2018 - 21:09

Je suis triste apprendre cette nouvelle, elle repose en paix au paradis des poules Mouchoir

**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 91

Opération de la dernière chance - Page 3 Empty Re: Opération de la dernière chance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum