Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma seule poule naine. Hybride de quelle race?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ma seule poule naine. Hybride de quelle race? Empty Ma seule poule naine. Hybride de quelle race?

Message par cris Mar 29 Mai 2018 - 17:02

Bonjour,

(Suis pas sure de poster au bon endroit, car je ne pense pas que ça soit une poule de race, donc à déplacer si je me trompe. Merci Smile)

Je l'appelle ma "nini" elle est de petite taille par rapport aux autres mais elle est toute mimi, enfin c'est un avis perso et non objectif forcément Wink et l'année dernière quand elle pondait encore de temps en temps, ses œufs étaient tous petits et complètement blancs.
Malgré sa taille, elle ne se fait pas constamment piquer ou courrir après par les autres, le terrain est quand meme grand. Elle s'épouille souvent avec ma rousse et une autre rousse plus clair. Elle a accès à le bonne nourriture et ne mange pas que les restes que les autres ont pas mangé car je pose toujours 2 mangeoires. Mais le soir, je les renferme sur un terrain beaucoup plus petit pour qu'elles puissent manger, et finir leur journée tranquille entre elles, etc à l'écart des canards et des oies. c'est 1h avant le dodo. Donc c'est surtout au moment du coucher, que ma plus grosse poule qui doit faire 5 fois le poids de ma nini, si elle monte avant, l'empêche de grimper pendant au moins 5 bonnes minutes, ce n'est pas grave en soi, mais je préférerai que ma poule naine se sente plus à l'aise et je me dis peut être qu'avec 2 autres congénères de la même taille, fasse aux plus grandes, elles feraient corps lol. Mais peut etre que je me trompe, peut etre qu'elle est heureuse comme ça, je ne sais pas. Elle a beaucoup de couleur, les pattes jaunes.
Je n'y connais rien en race, mais je me dis qu'elle a peut être de la Wyandotte naine (à cause des pattes jaunes) dans les gênes avec de la sabelpoot ? Le maintien de sa queue est fort haut. Ah oui, et cet hiver, on ne voyait pratiquement plus sa crête, comme si elle était auto-rétractable lol
Qu'est ce que les experts pourraient me dire la dessus ?
Car si vous me dites qu'elles seraient mieux avec d'autres poules de sa taille, peut etre que l'année prochaine si elle est toujours de ce monde, je rajouterai 2 poules naines, pour qu'elles puissent être 3, à voir...
Je vous poste quelques clichés de nini : (On a eut un fort orage hier fin de soirée et cette nuit, donc ses pattes ce matin étaient un peu sales, le sol encore fraîchement humide)

Ma seule poule naine. Hybride de quelle race? Nin2i10
Ma seule poule naine. Hybride de quelle race? Nini10
Ma seule poule naine. Hybride de quelle race? Nini310
Ma seule poule naine. Hybride de quelle race? Nini410
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ma seule poule naine. Hybride de quelle race? Empty Re: Ma seule poule naine. Hybride de quelle race?

Message par gold1968 Mar 29 Mai 2018 - 20:21

Bonjour,

Ce n'est pas toujours facile pour une poule naine de faire sa place face aux grandes, mais chez les poules ce n'est pas la taille qui fait la force , mais le caractère.

Il n'est pas rare de voir dans de nombreux élevages, des poules naines faire la loi face à leurs grandes soeurs.

Par contre, le fait qu'elle soit seule avec son petit gabarit peut lui être défavorable, mais si tu achètes deux autres poules naines , il n'est pas certain qu'elle se sente forcément mieux. Une poule naine peut avoir comme meilleure amie une poule de grande race.
Personnellement, je crois qu'elle est très heureuse ainsi, il y a toujours des petites disputes au moment du coucher, il ne faut y prêter vraiment d'attention.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum