Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De nouvelles princesses et un prince!

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 25 Juin 2018 - 22:41

Rappel du premier message :

Bon,après avoir broyé du noir et m être jurée que j arrêtais les poules à cause de la souffrance que j ai quand l une tombe malade ou meurt!!!J ai quand même décidé de me refaire un petit cheptel de petites chipies...
Je pense prendre un couple de soie blanc,je les trouve trop beau et d après ce que j ai pu lire le coq poule soie est rarement agressif ,et la femelle..Bein...J espère qu elle va couvé !!! complice
Je pense prendre aussi:une harco comme ma naffisatou, une coucou,une marran et une araucana ..
Si je ne me trompe pas l araucana pond des oeufs vert ,??
Et je ne sais plus qu elle race pond des oeufs bleu(si je ne dis pas de bêtises??))
Ça sera jolie toutes les différentes couleurs d oeufs...
J espère que mes gina et blanche ne vont pas m en vouloir et  qu elles ne vont pas mener la vie dure aux nouvelles !
Je pense aller chercher tout ce beau monde dans un élevage réputé d ici 2semaines (J aimerais plus tôt mais j aurais plus de temps à ce moment là pour pouvoir les surveiller !)
Que pensez vous de mon choix??

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas


  • 481

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par tenzor29 Mar 23 Oct 2018 - 19:33

tes poulettes sont magnifiques @Indalo !!!! coeur2 coeur24 pour les noms chez moi c'est pareil il n'y a que moi qui connait les petits noms rire moqueur
PS : les miennes terminent leur mue : ça fait plutôt Tchernobyl que poules à Indalo !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 482

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Mar 23 Oct 2018 - 23:04

Indalo,

Voui, je copie sur Emji Embarassed :lol: Et en plus je me trompe Embarassed :lol:

Tenzor a raison, toutes tes poulettes sont magnifiques coeur24

Alors macoumba c'est quoi comme race ? Elle est trop jolie :D
Tu peux prendre des photo avec ton téléphone par terre ? Shocked
Mais Alex t'a offert quoi comme appareil ???? Shocked :D

Faut surveiller Pik, il a l'air de faire des bêtises :D

Les miennes n'ont pas encore mué Question Indalo les tiennes oui ?

Et elle est où Emji ?

Bisous Bisou

salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 483

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Mer 24 Oct 2018 - 10:32

Merci tenzor et salto ,c est vrai qu elles sont toutes mignonnes mes petites princesses coeur24 coeur24 coeur24
Salto,macoumba est une harco, c est une race de pondeuse (c est comme ma naffisatou qui edt sur le portail )
Pas de mue pour les nouvelles, elles sont trop jeunes.
Blanche a fait une mue vers juillet et pour le moment perd un peu de plumes au cou,gina un peu a ses fesses mais dans l ensemble ca va ca ne se voit pas de trop!
Je ne fais pas de photo avec le téléphone par terre lol (quoique je n aurais qu a mettre la minuterie ca irait)
C est un Samsung s8 ,j en suis vraiment trop contente !! youpi

Bisous tout le monde !

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 484

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Mer 24 Oct 2018 - 13:55

Indalo :lol:

Et bien j'adore cette race d'harco j'en ai pas vu ici dans les jardineries non

Et bien le s 8 prend de très belles photos, j'ai le dernier honor, bof, vraiment bof, tu as vu Roule de rire

Je ne savais pas que les jeunes poules ne muaient pas !

Là pépita commence ça mue aujourd'hui, dis-donc, elle aura tout eu la pauvre scratch

Et Pik, ça va ? il mange bien avec son bec ?

Bon après midi à tous Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 485

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Mer 24 Oct 2018 - 14:08

Oui,ce sont vraiment de très jolies poules l harco ,maintenant que tu connais le nom ,si tu en veux une ca ne devrait pas être difficile d en trouver (a la belle periode)
Et macoumba comme l était ma naffisatou sont toute les deux tres sage et douce...elles ont une facon de faire cot cot reconnaissable entre mille !

Pik va tres bien et n a pas l air ennuyer avec son bec,il court apres les filles, prévient toujours quand il trouve un tresor...et a ses yeux qui brillent toujours autant quand il regarde mes gina!! rire moqueur rire moqueur

Pepita va etre toute belle toute propre apres sa mue!c est un mal pour un bien hein! complice

Bonne apres midi a toi aussi! Bisou

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 486

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Sophat Sam 27 Oct 2018 - 23:05

Bonsoir mes amis .
J'espère que vous allez bien .
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir voter pour le concours de photos . Je pense que le choux doit être très difficile . Car toutes les photos sont magnifiques .
Félicitation pour la star Floppy qui protège bien son bébé .
Bien sur sans oublier les belles photos de Indalo également , elles sont superbes . Malheureusement que tu n'es pas autorisé pour participer . Ce sera pour la prochaine fois .
Je vois que toute la famille va bien . Et mon petit Pik , comment va son bec . Ce petit diamant est toujours désiré par ses dames ?
Je vous salut en vous souhaitant " excellente soirée "
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 487

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Dim 28 Oct 2018 - 22:09

Coucou sophat !
Oui petit Pik va bien, il n a aucun problème pour se nourrir, c est le principal !!!il est toujours tres prévenant aupres de ses belles, il les previent quand j arrive et leur laisse toujours les meilleures choses a manger, il mange les restes quand elles veulent bien lui en laisser!il est vraiment charmant, c est tres agréable un coq aussi gentil, il chante tres bien! C est le coq parfait !
Voici un petit montage photo :
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Incoll10

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 488

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Dim 28 Oct 2018 - 22:31

Rolala Indalo, ton Pik est trop mignon, quelle prestance Shocked pouce haut

Je rigole car qui on voit entrain de manger " Blanche " :lol:

Quand est-ce que pik sera papa ? Il essaie au moins avec les jeunes ? Ce serait bien que tu ais des poussins :D Poussin4

On en a de la chance de les avoir, tous les jours je le constate coeur24 Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 489

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Dim 28 Oct 2018 - 22:42

Oh oui salto, il est adorable !et il a un regard d une douceur...il me fait craquer !
Ah oui pour honorer les filles, il y va sans demander la permission, la aucune douceur par contre! rire moqueur
J attends que miss maria se décide a couver pour avoir des bébés Pik mais si elle attend le printemps c est mieux car je ne pense pas que je lui ferais avoir des bébés en hiver..

Oh que oui qu on a de la chance d'avoir nos petits zamours!!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 490

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Lun 29 Oct 2018 - 8:25

Indalo :D

En fait je me rends compte que je ne sais pas quand tu as eu ta 1 ere poulette, il y a longtemps ?
Qu'est-ce qui t'a attiré vers les gallinacées ?

Pour les poussins, en effet ce serait mieux au printemps :D

J'ai vu un reportage sur les coqs, en effets ils ne sont pas tendres avec les pépètes mais il paraît qu'ils mourraient pour elles, qu'il les prévient des dangers, qu'il les laissent manger avant de manger lui même, qu'ils se battraient pour elles, c'est beau quand même Mouchoir coeur24

Bonne journée Indalo Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 491

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 29 Oct 2018 - 12:18

Oui ,il faut le voir pour comprendre a quel point les coqs sont attentifs envers les poules !
Alex ne me croyait pas, quabd je donne des bonnes choses a manger il lui dit :mais mange!
Je lui ai répondu qu il prévenait d abord les poules ,il n en revenait pas !
L ancien coq me prevenait des qu un inconnu rentrait dans la ferme !il était tres agressif avec mon voisin et alex (un peu plus cool avec moi mais je n ai jamais su le caresser )
Pik ,arrive en courant si il entend que je prend une des nouvelles a bras et il reste a côté poyr être sûre que je ne lui fait rien de mal!

Mes premières poulettes datent de mon enfance (vers 7ans) je les aies eu poussin et j ai directement accroché je passais mes journées avec elles ,je leur lisait des histoires et elles m écoutaient.. Mouchoir
J ai repris des poules 4 ans apres qu on a eu notre maison la bande a blanche et mes gina (en avril 2016) et j ai revecu la même passion qu a mon enfance...

Et toi salto ca fait combien de temps les poules?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 492

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Lun 29 Oct 2018 - 13:01

:D

Ton histoire est trop mignonne, je t'imagine petite fille lisant des histoires aux poulettes :lol:
Et puis c'est super qu'Alex t'ait suivi dans ce projet pouce haut


Et bien en 2014 Monique et Simone sont entrées dans ma vie coeur24
Elles avaient 2 ans et étaient mal traitée, donc je les ai prise, en fait mon amie d'enfance me les a offert pour mon anniversaire.

C'était une première pour moi, jamais je n'aurai cru les aimer autant mes filles coeur3

En fait, en faisant le potager, prenant des poulettes, je retrouve nos racines, le monde moderne ne me convient pas, sauf pour internet hein :D

Mes grands parents en ont eu, mais j'étais trop petite, l'oncle de ma mère en avait avec des canards, mais c'était sale, de toutes façons (j'ai toujours aimé les animaux et toujours eu des chiens et chats) j'avais peur au début de les attraper et puis elle m'ont apprivoiséWink Et voilà !

Je racontais aussi des histoire aux tortues de mes grands parents " Sophie et Turbo " :lol:

Ton Pik m'a l'air sympa, la preuve il te laisse prendre dans les bras les filles :D

Bisous Indalo Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 493

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 29 Oct 2018 - 15:24

Tu as trouvé les justes mots,c est elles qui nous apprivoisent,..
Elles ont le dons de nous faire rire,nous calmés,..
Il faut juste prendre le temps de les observer et on peut les comprendre...
En tout cas,ca doit être un de tes plus jolis cadeaux l arrivée de tes filles, non?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 494

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Lun 29 Oct 2018 - 17:28

Oh oui Indalo, un super et merveilleux cadeau, au début franchement, j'étais novice et grâce au forum j'apprends, encore merci à toi et à Emji et toutes les personnes du forum coeur24

Oui, elle t'apportent la joie de bon matin et le sourire, merveilleuses nos pépètes coeur3

Punaise, il tombe des seaux d'eau encore, faut que j'aille coucher les filles :pleur:

Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 495

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par tenzor29 Lun 29 Oct 2018 - 17:38

@salto8 et @Indalo vous êtes deux vraies mamans poules ! coeur3 coeur24
et c'est un papa poules qui vous le dit !
super content que toute ta tribu aille bien Indalo surtout ton p'tit coq au bec "court" ! Au passage j'ai une question à la con : comment dit-on pour une poule qui a un bec de lièvre ??De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 30850418
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 30850418

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 496

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Lun 29 Oct 2018 - 17:51

Roule de rire Sacré Tenzor, Indalo va te répondre :D

Voui Embarassed Nous somme gâteuses Tête de poule coeur24

Mais toi tu es pas mal aussi dans ton genre avec tes poulettes complice

Je reviens du poulailler, suis trempée :lol:
Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 497

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 29 Oct 2018 - 21:49

Ah mais tu n es pas mal non plus papa poule!!!
C est pour cela que l on se comprend si bien!!! rire moqueur rire moqueur

Alors ,je n en ai aucune idée de comment peut se dire une poulette au bec de lièvre !!! rire moqueur rire moqueur


**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 498

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Sophat Ven 2 Nov 2018 - 21:06

Bonsoir mes amis .
Tout d'abord je tiens à remercie @ Indalo de m'avoir donné les nouvelles de mon petit Pik et sa famille . Je suis content et heureux de leurs bonnes nouvelles .
Et je te remercie également pour la présentation de ces photos . C'est un excellent travail  , félicitation !!! .
Effectivement mes amis , vous pouvez dire ( vous êtes mamans poules ou papas poules ) , mais moi aussi  j'en suis . Grâce à mes filles que je sais bricoler leur maison ,
j'ai pleins d'imaginations pour améliorer leur habitat , pour qu'elles ont plus de conforts l'été comme l'hiver . Faire attention à leur alimentation etc ...
Aujourd'hui il fait beau , je profite  pour déterrer les Dahlias ( 1 petit partie ). Vous allez voir  comment on travaille chez Sophat ( c'est interdit de vous moquez ) . Après je motterai les pensées et les tulipes  .De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 00315
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 00412
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 00114 .
Elles très courageuses mes filles . En plus elles ont osez de demander augmentation de ration !!! voyez vous un peu !!! .
Et bien bonne soirée à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 499

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par MrSerge91 Sam 3 Nov 2018 - 9:35

Quant on remue la terre, elles ce donne a cœur joie pour trouver insecte et ver de terre.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 500

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Sam 3 Nov 2018 - 12:37

Aah mais évidemment qu elles méritent une ration supplémentaire pour le travail bien effectué papa poule sophat !!!!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 501

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Emji Dim 4 Nov 2018 - 9:35

J'hallucine à chaque fois que je vois Gati et Cochin , elles  sont immaculées même  quans elles jouent dans la  terre !
D'accord avec Indalo , elles méritent bien une ration supplémentaire.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 502

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Dim 4 Nov 2018 - 10:21

Oui elles sont toujours bien blanche !
Hier je regardais les photos de pik quand je l ai eu ,il était blanc éclatant !
Maintenant il a sa tête sale,que je me demande comment il a fait ça !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 503

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Mimi89 Dim 4 Nov 2018 - 15:34

Ma punkie poule soie blanche est toujours toute cochonnée, elle aime tellement gratter la terre.

Je ne sais pas comment les poules de Sophat sont si blanches Question Question Question
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2018
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 67
Messages : 918
Date d'inscription : 28/03/2018
Pays et Ville: : France Avallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 504

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Dim 4 Nov 2018 - 16:38

A mon avis Sophat donne le bain en cachette à Gati et Cochin :lol:

Quand j'ai la binette à la main, les filles ne sont pas bien loin, elles savent que je vais remuer la terre, en même temps elles se font une superbe pattucure :D
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 505

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Dim 4 Nov 2018 - 20:18

salto8 a écrit:A mon avis Sophat donne le bain en cachette à Gati et Cochin :lol:

rire moqueur rire moqueur j en suis certaine ca ne peut pas être possible autrement !!! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

Mimi tu me rassure,je n ose plus mettre de photo de Pik c est un mélange de jaune et de terre ,si son parrain le verrait je me ferais crier dessus!!! rire moqueur

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 506

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Dim 4 Nov 2018 - 21:19

:lol: Indalo, le parrain de Pik se fera un plaisir de venir lui donner le bain moussant :lol:

Et Blanche va bien ? Toujours aussi craquante ?
Les nouvelles aussi ? :D
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 507

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Dim 4 Nov 2018 - 21:55

Je ne suis pas sur que Pik apprécie le bain! Roule de rire Roule de rire Roule de rire

Oui oui tout le monde va bien ! contant contant
Ma grosse blanche toujours aussi gourmande ,bavarde et troooop CRAQUANTE !!!
elles me donnent toute le sourire contant

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 508

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Dim 4 Nov 2018 - 22:01

Je suis ravie Indalo que tout ton petit monde aille bien :D

Tu pourrais être surprise par Pik, regarde Pépita, jamais je n'aurai pensé qu'elle reste 1/2 heure dans la bassine :lol:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 509

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 5 Nov 2018 - 10:50

Oui mais je ne me vois pas frotter la tete de Pik a la savonette!!! rire moqueur rire moqueur
Il serait tres fâché !!! mémécol mémécol mémécol

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 510

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Lun 5 Nov 2018 - 11:52

:lol:

Laissons tranquille ce pauvre Pik, si il savait ce que l'on dit, il partirait se planquer attrape poule :lol:
Et la fugueuse va bien ? :D
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 511

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Mimi89 Lun 5 Nov 2018 - 12:20

Voilà pourquoi ma Punkie est toujours cradouille...et encore là il ne pleut pas rire moqueur rire moqueur rire moqueur

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Dscf5110


Roule de rire Roule de rire

Quand je l'ai eue elle était d'un blanc éblouissant.....
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2018
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 67
Messages : 918
Date d'inscription : 28/03/2018
Pays et Ville: : France Avallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 512

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 5 Nov 2018 - 12:27

Roule de rire Roule de rire non mais!!!punkie c est pas sérieux ca!!! Roule de rire Roule de rire Roule de rire Grim

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 513

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 5 Nov 2018 - 12:30

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 20180133
Pik a son arrivé à la ferme !
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 20180134
Pik qui s éclate façon punkette !
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 20181042
Pik maintenant après 3mois a la ferme :004: pleure :004:

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 514

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Lun 5 Nov 2018 - 13:21

Roule de rire Ils furent beaux et immaculés Roule de rire
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 515

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Emji Lun 5 Nov 2018 - 13:37

Avant , pendant , après  ! 
Reportage génial 
Roule de rire Roule de rire Roule de rire
C'est ce qu'on appelle un coq heureux ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 516

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 5 Nov 2018 - 13:39

Roule de rire Roule de rire Roule de rire

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 517

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 16:31

J'ai eu une poule comme ça qui avait toujours les pattes propres.
On en revenait pas, c'était même devenu une blague entre nous.

Pik a beau avoir le plumage un peu sâle, il n'en est pas moins fier sur la dernière photo Smile !
Quelle classe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 518

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Lun 5 Nov 2018 - 17:44

Merci Fred !
C est vrai qu'il a fière allure le bonhomme !! complice complice

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 519

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Sophat Lun 5 Nov 2018 - 23:01

Bonsoir mes amis .
@Mimi , ta petite Punkie prend le plaisir de prendre son bain de poussière .L' essentielle ,qu'elle soit heureuse et en bonne santé .
@Indalo , tu fais toujours de belles photos . Malgré la couleur est un petit peu changée , il est toujours beau et élégant , le petit Pik .
C'est bien agréable de savoir de toutes les bonnes nouvelles .
Ah! l'histoire de la propreté de Gati et Cochin vous intrigue n'est ce pas ?
Mes chers amis , je vous raconte une histoire :
Quand j'arrivais en France  , mon 1 er emploie  en 1977 ,c'était dans la blanchisserie à Boulogne Billancourt . C'était une entreprise familiale . Avec mon allure , le patron avait
pitié de moi , il m'ordonnait le travail pas trop dur ( plier les serviettes avec une grande mère , environ 60 aine année " la mère du patron "  ) . Elle m'apprenait le Français ( quelle chance et je profitais bien ) . Au bout d'un mois , Je trouvais un autre emploie ( l'usine Citroën à Aulnay Sous Bois qui me payait mieux ; je démissionnais . Dans le certificat de travail , je suis qualifié " FRAUDEUR " . A la préparation le dossier pour la retraite , c'était une dame qui me recevait à la caisse de retraite , en voyant mon 1 er certificat , elle me regardait avec les yeux tous rondes " une surprise " . Voilà mes amis , avec mon expérience de blanchisserie qui donne Gati et Cochin bien blanche . Mais je ne sais pas fabriquer la voiture ni la réparer . Bien , blague à part .
Au sérieux maintenant .
@Salto8 , tu n'as pas tout à fait tort . Mes filles ne prennent pas le bain moussant souvent  ( 1 ou 2 fois par ans quand il fait très chaud et beau ) . Par contre , je les lave assez souvent leur derrière "éviter les poux broyeurs ; cela m'est arrivé une fois déjà , depuis je n'ai plus de ce problème  " et leurs pattes quand il sont sales "éviter le gale " surtout Cochin , les plumes aux pattes . Puis je les sèche avec le sèche de cheveux . Elles sont bien appréciés quand elles sont propre . Évidement , je ne les lave pas en cachette ; je vous rassure .  
Pour qu'elle ont des beaux plumages , je pense qu'il y a plusieurs facteurs : Vous aviez parlé depuis un bon moment de donner les choux à manger pour avoir des beaux plumage . Je donnais le choux Chinois , elles l'aimaient bien . Depuis , cela devient un légume quotidien " 3 feuilles par jour ou plus selon la taille de feuilles pour les 3 ) . Bien sur il y a d'autres choux et d'autres légumes aussi . Pendant la mue , je les donne volacrine " j'ai dit plus haut " . Mes filles n'ont pas accès pour aller dans l'endroit qu'il y a la terre boueuse ( les plate bande , les rosiers etc .. à cause de grillage . Elles ne peuvent qu'aller ou se prennent leur bain de poussière que dans les endroit où il y a la terre de bruyère .  Donc la terre est sableuse = mois salissante +1 bac de sable et bac de pailles " nommés salles de gym . Leur parcours principale , c'est la pelouse . Leur lit est nettoyé tous les matin et pulvérisé avec le produit odorant .
Voilà mon secret et maintenant dévoilé . Qu'en pensez vous ? Si vous aviez d'autres conseils à me guider , je suis toujours prenant  et je vous remercie d'avance .
Je vous souhaite une excellente nuit et faites de bonne rêve mes amis
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 520

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Lun 5 Nov 2018 - 23:32

Sis donc Sophat, tes poules sont des " Miss " :D

Des conseils ??? Ben non, tu fais déjà plus que ce qu'il ne faut complice

Ici mes pauvres poulettes et moi même en avons assez de la pluie, pas de bain de terre et de cendre, tout est trop trempé depuis 3 semaines affraid

Donc elles sont plutôt propres et bien rincées les pauvres... Tête de poule

Pas de " salle de gym " comme pour tes poulettes Sophat non :lol:

Je pense que pour les plumes et santé des sardines à l'huile 1 fois par semaine " oméga 3 " Wink

Indalo, ton Pik doit avoir les oreilles qui sifflent :D
Emji m'a faite rire, en effet, avant, pendant et après, on voit qu'il s'éclate Banane1

La plus cochonne des miennes c'est ma grosse rousse, c'est un morfale, elle renverse tout, quand elle marche on dirait un cow-boy , elle englouti des souris, beurk, elle se roule dans tout et n'importe quoi :lol: ça va elle n'est pas blanche Shocked

Indalooooooooo, tes photos me manquent :D
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 521

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Emji Mar 6 Nov 2018 - 9:03

"Si vous aviez d'autres conseils à me guider , je suis toujours prenant  et je vous remercie d'avance . "
Sophat , vu l'état de tes filles , c'est plutôt toi qui pourrais nous donner tout un tas de conseils !
:flower:
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 522

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Indalo Mar 6 Nov 2018 - 9:05

Ah et bien ca y est nous connaissons le secret de sophat! complice complice
Tu me fais toujours bien rire quand tu racontes tes aventures!
J imagine bien la tête de la femme en lisant fraudeur!! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

En tout cas salto a raison, je ne vois pas quel conseil on pourrait te donner!tes miss ont tout ce qu il faut!!!

Salto,c est aussi une de mes rouquines qui salit tout!elle met ses pattes partout!!! mémécol mémécol
J ai fais 2-3photos au lever des princesses mais aujourd'hui c est Georgia qui avait envie de faire la star au côté de Pik !
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 20181111
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 20181112
De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 20181110
Bonne journée tout le monde! Bisou

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 523

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par salto8 Mar 6 Nov 2018 - 9:14

Merciiiiiii Indalo :D

Toujours un plaisir de voir tes photos pouce haut

On dirait que Pik est bien blanc là Shocked
C'est marrant sa crête, ça fait penser à du cuir Question

Georgia est trop mimi, à quoi pense-t-elle ? J'aimerai bien le savoir :D

Passez tous une bonne journée Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 524

De nouvelles princesses et un prince! - Page 13 Empty Re: De nouvelles princesses et un prince!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum