Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des nouvelles de Sophat et du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Sophat Jeu 28 Juin 2018 - 23:23

Bonsoir mes amis .
Je suis de retour . Je suis heureux de vous retrouver .
Pour l'instance , le temps ne me permet de raconter le détail de mon voyage . Je vous prie de bien vouloir m'excuser s'il vous plaît . Car à mon arrivé ,je trouve que mon jardin est catastrophe . La personne avec qui que je lui ai demandé pour s'occuper de mon jardin n'a pas fait le travail correctement . C'est la 1 ère fois que je lui ai employé . Parce que la personne qui s'occupait de mon jardin habituel est absent . Mes beaux pieds de tomate et plates bandes sont moitiés morts . Il n' y a que les géraniums qui sont corrects (il n'est pas venu les arroser " a cause de foot ball " . Heureusement , ce n'est pas la même personne qui s'occupe de mes filles . Si non , elles sont morts de faim .
Je vous salue amicalement à vous tous et bonne soirée .

Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 9:59

Coucou Sophat ! Je suis heureux de tr retrouver parmi nous Smile

( J'ai déplacé ton sujet ici car il était au milieu du sujet qui parle du jardin de Mangaud Wink )

Tu as dû être déçu en rentrant et en retrouvant ton jardin comme ça, j'imagine bien ce que ça doit faire ...
Tu penses pouvoir soigner tes plantes et les sauver ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Emji Ven 29 Juin 2018 - 10:14

Bonjour , Sophat .
Avec cette chaleur , si on n'arrose pas  surtout les  pots , ça ne pardonne pas.  J'espère  aussi que tu pourras sauver la majorité  de tes plantes . Tu dois être  bien fatigué . Ménage-toi , quand même  avec cette canicule . 
Bon courage pour tout ce travail et à bientôt  sur le forum  .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Indalo Ven 29 Juin 2018 - 10:15

Coucou sophat,
Je suis super contente de te revoir parmi nous!!!
Tu dois être horriblement dégouté pour ton jardin,c est une entreprise que tu avais engagé ???
A très vite sophat !!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Sophat Sam 30 Juin 2018 - 0:31

Bonsoir mes amis .
Tout d'abord je tiens à remercier à Fredouille d'avoir placé et de donner le titre à mon sujet . Egalement je vous remercie de votre accueil bien chaleureux . Oui mes amis , évidement je suis déçu de voir mon jardin bien dégradé . Malgré le temps , mes effort et de l'argent que j'ai investi la dedans , mais je considère que c'est moins dramatique que l'on traitait mal à mes filles .
@Indalo , non ce pas une entreprise . C'est un Mr retraité avec un petit revenu . Il a besoin de compléter son mois . C'est un Mr qui travaille bien pour le bricolage . C'était un ami qui m'a donné son adresse . Puis je lui ai donné des conditions , comment s'occuper de mon jardin et de se présenter extérieur de la maison . A l'intérieur est en sécurité . Il m'a répondu qu'il est capable .
Bien mes amis , ce n'est très grave . Ce sont des choses qui peut arriver .
Oui mes amis ; nous sommes parti en Italie pour faire une cure thermal pendant 6 jours . Le matin , 8h30 le petit déjeuner ; 9 h30 , sur le lit de la boue 30 minutes , bain bouillonnant 20 minutes. Une pose 1 demie heure , puis le massage bien tonique 30 minutes . En sortant , j'étais complètement mûr pour aller au lit . Une pose pour nous récupérer affin de pouvoir nous promener , visiter les jardins , des châteaux , des bels demeures etc... A 19 h 30 des somptueux dîner qui nous attendaient . Après une petite digestion , vers 22 h , nous allions à la piscine jusqu'à 23 h30 . Je suis désolé pour les photos . Car je n'ai pas encore le temps pour les télécharger ; ce sera pour plus tard . Rassurez vous , nous sommes bien en forme .
Autrement ,à mon retour " en chemin " , mon épouse et moi même , nous avons fait une bonne rencontre à une personne de nos amis dans le Forum ."QUI EST CE ? " . je laisse deviner . Nous avons rendu la visite à ses protégés . Nous avons dîné au restaurant ,nous sommes passés une agréable soirée ensemble . Nous nous partagions des tas de sujets très intéressant .
Voilà mes amis , je suis bien mûr pour aller au lit en vous souhaitant bonne nuit et faites de bon rêve .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Indalo Sam 30 Juin 2018 - 4:40

Je suis sûre que tu as rencontré @Marie.L !!!
Ton programme en vacances était parfait!!! rire moqueur
Comme d habitude, tu relativise bien la situation ,je serais hors de moi si on m aurait promis de bien s occupe de mon jardin et que je l aurais retrouver à moitié foutu à mon retour!!!
Les filles ont été contente de ton retour ??elles n ont pas un peu boudees ???
A très vite sophat

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 10:46

Vos vacances avaient l'air excellentes !

J'aurais dit aussi Marie L. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Sophat Sam 30 Juin 2018 - 12:01

Bonjour mes amis .
Vous avez un excellente réponse .
Je ne vous ai raconté que de mon jardin .
Maintenant c'est le sujet de mes filles .
Non elles ne m'ont pas du tout boudées . Elles m'ont fait la fête .
Quand elles ont entendu le moteur de portail s'ouvrir , elles sont tous venus pour nous accueillir . Je suis descendu de voiture pour les rencontrer avant de décharger la voiture . Elles m'ont suivi partout . Elles m'ont raconté et me raconté !! , que je n'ai rien compris , évidement .
Le soir , je les ai donné le repas comme l'habitude . A 22 h elles ne sont pas rentrées dans leur lit , je les ai mis dans leur lit . Mais le lendemain soir , elles ont fait la même chose . Puis hier soir a était identique . Je pense qu'elles veulent prendre l'habitude !!! . Mais ce soir , je vais essayer de ne pas le faire . Et j'attend leur réaction pour voir .
Pendant que je mettais le jardin en état , elles me surveillent tout le temps .
Voilà l'histoire de mes filles .
Je vous souhaite un excellant week end , mes amis .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Indalo Sam 30 Juin 2018 - 14:11

Elles sont vraiment comiques tes fifilles !
Elles savent te prendre par le coeur!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Sophat Mar 21 Aoû 2018 - 18:11

Bonjour mes amis .
J'ai essayé d'ouvrir le sujet ( le tennis de Sophat ) que notre ami Serge a fait le vidéo . Je ne l'ai pas trouvé , je suis désolé .
J'aurais aimé vous raconter pour quoi suis je passionné de ce sport ?. Oui Emji et nos autres amis , je suis un passionné ; on pourrait dire " un petit fou " , si je peux me permettre .
Comme vous êtes déjà au courants depuis le début , de mon défaut . Quand je commence sur un sujet que je l'aime , il faut que j'arrive jusqu'au bout ( de tous les sujets ) .
Le tennis . Ce sport , j'ai découvert à l'âge de 51 ans . Je n'ai jamais touché la raquette de tennis . Au début c'était impossible de trouver un partenaire pour m’entraîner , également pour prendre le cour collectif . Personne voulait de moi . Finalement, je décidait de prendre le cour particulier pendant 6 ans (1 heure pas semaine des fois 2 heures ,selon la disponibilité du professeur 220 frs / h )
Au bout de 4 ans , je pouvais trouver les partenaires pour jouer . Le 7 ème année , je commençais faire la compétition . Je battais plusieurs adversaires et j'obtenais les classements par la Fédération de tennis Française . Le goût de compétition commençait ce moment là . Je pouvait jouer même battre mes copines , mes copain ou les adversaires 30 ou 40 ans d’expérience PARDON je vous précise " les amateurs " . Maintenant " sans être prétentieux " , je refuse ou je sélectionne mes partenaires ( les enfants , les mademoiselle , les dames et les messieurs ) . 60 /100 de mes partenaires sont des féminins . Ne vous vous moquez pas s'il vous plaît , c'est mon destin . Je prends toujours le cour collectif jusqu'à présent .
Actuellement ce sont le jardin et les volailles en plus comme vous constater .
Voilà mes chères et mes chers amis , mon petit histoire de tennis .
Bon après midi à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 20:52

Tu as eu raison de ne pas te décourager car tu as un bon niveau maintenant Aplodisement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Emji Mar 21 Aoû 2018 - 23:28

Tu as de la volonté Sophat .Quand tu veux quelque chose ,tu fais tout pour y arriver .
Tu sais quoi , je me suis rendu compte que je ne savais plus faire la conversion francs -euros ,alors qu'avant je me disais que jamais je ne raisonnerai en euros ...et comme ma mère est toujours aux anciens francs ,c'est le sac d'embrouilles ...

Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Indalo Mer 22 Aoû 2018 - 8:03


C est super que tu as trouvé une super passion et qui en plus te maintient en grande forme !!
Tu es arrivé à un super niveau tout en commençant à 51 ans et pour ça je te dis :380712.gif: Bravo1 ...
Ton épouse ne fait pas de tennis ?
@Emji ,je ne peux pas m empêcher de toujours convertir en francs !
En lisant que sophat dit 220f/h ,je me dis c est pas chère ça 5,50€ mais j ai pas pensé au francsbelge et francs français !
Ouie!compliqué tout ça!!!! :004:

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Sophat Mer 22 Aoû 2018 - 14:45

Bonjour mes amis .
Je vous remercie beaucoup de votre compliment et de vos encouragements .
C'est vraie , notre amie Indalo est une locomotive ; Emji , Serge et Fredouille sont des wagons ( et d'autres amis administrateur que je n'ai pas de chance de vous connaitre ) . Puis d'autres amis , moi même y compris sont des voyageurs .
Non mes amis , mon épouse ne joue pas au tennis . Elle est mon agent . Elle s’occupe de tous ( habillement , nourriture , service médical en cas de besoin etc ...
Pour convertir de franc Français en Euros : 220 frs = 33 , 539 euros . Ce prix de leçon c'était l'année 2000 . Maintenant , la leçon coûte 42 euros / heure + adhésion + la licence . Le prix de mon club . Les prix sont variables , selon les clubs , les régions . A Paris , c'est encore + cher .
Mes chers amis ,si mes aventures vous intéressent , je vous prépare une autre pour vous . Je vous rassure que j'ai beaucoup de chance de vous avoir pour les témoignage !!! . Etes vous d'accord ? .
Bonne après midi à vous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Indalo Mer 22 Aoû 2018 - 18:16

Une locomotive !!! rire moqueur rire moqueur Tu me fais trop rire sophat !!! rire moqueur
Je suis certaine que ton épouse est le meilleur agent que tu puisse avoir et ta première supportrice aussi !
C est impressionnant comme tout à augmenter, certains diront les salaires aussi,mais certainement pas autant que le coût de la vie!
Je m amuse à raconter à ceux qui n ont pas connu les francs que quand j étais petite on me donner 100fb (équivalent de 2,50€) et on en fesait des choses avec ça!
Maintenant donne 2,50€ à un enfant il va te les jeter à la figure!! rire moqueur rire moqueur rire moqueur
Si on ne donne pas 50€ on est considéré comme radin!!
En tout cas sophat,je suis tout ouïe pour ecouter d autres de tes aventures !!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Des nouvelles de Sophat et du jardin Empty Re: Des nouvelles de Sophat et du jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum