Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes amours Intégration évolution

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes amours Intégration évolution Empty Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Dim 5 Aoû 2018 - 23:17

Bonjour à tous et toutes,

Déjà je vous présente mes 3 amours:

La Sussex " Pépita" la coucou " Marguerite" la rousse " Litle Mama "
Mes amours Intégration évolution Rudw
Mes amours Intégration évolution Yn16
Mes amours Intégration évolution Xgno

Pépita était seule quand Simone nous a quitté...

J'ai donc pris deux poulettes, cela fait à présent 3 semaines, Pépita a pris sa place de chef après dix jours de séparation avec un grillage, mais il a fallu du temps, la rousse maltraite la coucou, la pique fort pourtant elles sont arrivées ensemble du même endroit, à présent elle continue, pas que pour manger, même sur le perchoir,sur la pelouse, quant à Pépita malgré que tous les soirs je déplace les 2 nouvelles dans la poulailler à 23 h, rien à faire, elles ressortent et remontent sur le perchoir à l'extérieur du poulailler dans la volière Pépita les fait partir  Sad

Ce soir, Pépita avait pris leur place sur le perchoir, ne voulait pas d'elles, donc coups de bec, la plus sympa est la coucou, adorable qui en prend plein la figure avec les deux autres et ne se rebelle pas, mais c'est le bouquet misère de la rousse et ça me fait mal au coeur, je les gronde fort, Marguerite donc la coucou, la journée est très proche de moi, je la gâte en cachette Wink J'essaie de compenser...

Pépita leur interdit l'entrée de la cuisine ( canicule ici ) donc j'essaie de faire en sorte qu'elles soient au frais, bref, ça me désespère un peu...

Vous pensez que ça va encore durer ?
Que me conseillez vous ?
Puis pour la nuit bientôt il va y avoir des orages il faut que Pépita les accepte à l’intérieur du poulailler...
Merci  :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par Indalo Lun 6 Aoû 2018 - 9:53

Elles sont très mimi tes amours.. ❤ ❤
Quand je vois ta marguerite, je suis déçu de ne pas en avoir eu!
La hiérarchie est bien installé, il faut surtout que tu arrives à les laisser à l intérieur, il n y a pas une porte que tu sais fermer une fois qu elles sont dedans?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Mar 7 Aoû 2018 - 21:52

Merci Indalo, je sais que tu voulais une coucou Crying or Very sad

Ton idée est bonne, sauf que, il fait très chaud dans le poulailler avec la canicule et si je ferme la porte....Puis c'est un poulailler tout juste pour 3 poules, faudra que je me lève à 6 h pour ouvrir, je le ferai Wink
Donc je vais attendre qu'il fasse meilleur, nous avons eu jusqu'à 41 ° et la nuit 30° scratch
Ce qui me contrarie est que la rousse donne de forts coups de becs sans raison à Marguerite, c'est pas cool, aujourd'hui et toute la semaine j'ai les électriciens à la maison, les filles rentrent dans la cuisine pour être au frais et franchement, elle sont sociables, Marguerite s'est couché à coté de l'électricien qui refaisait les tableaux électriques :D Il n'en revenait pas, ici il n'y a pas beaucoup de gens qui ont des poules...
C'est vraiment un amour cette petitoune !

Bisous Indalo Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Jeu 9 Aoû 2018 - 21:20

Alors aujourd'hui pluie torrentielle en provence Shocked
Mes filles se cachait sous la table à l'extérieur, puis gambadaient, grattaient, venaient de temps en temps voir si je n'allais pas leur ouvrir la porte pour qu'elles rentrent.

Par contre je suis quand même épatée par mes deux nouvelles, elle sautent sur mon épaule où mes genoux quand je bois mon café le matin dehors :D

J'ai retrouvé "Litle Mama" ( la rousse ) sur mon évier, elle a du passer par la fenêtre affraid

Ce soir il pleuvait encore quand je suis allée au poulailler malgré la pluie elles sont montées sur le toit de la cabane et non dedans, pfff, donc ne pouvant pas les mettre avec pépita car elles ne dormaient pas, j'ai couvert le grillage d'une bâche pour ne pas qu'elles attrapent mal ! à minuit j'y retourne pour les rentrer...

A terme je pense refaire tout le poulailler, là, ça ne va pas ! non

Voilà les news pas encore bien intégrées, ça va faire lundi 1 mois que je les ai... :flower:

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Ven 10 Aoû 2018 - 7:34

Roule de rire Roule de rire Roule de rire elles sont marrantes tes poules elles préfèrent etre sur le toit ou alors elles n'ont pas compris le truc je me souviens de celles d'une connaissance qui dormaient dans le pommier été comme hiver lol Sympa tes photos et la promiscuité avec tes poules j'adore Aplodisement

Elles sont bien familières tes filles c'est trop génial,Aplodisement j'adorerai faire pareil mais avec ma petite chienne c'est pas possible elle les ferait fuir tout comme elle le fait avec les chats.

Et puis mon jardinet est juste à coté de la terrasse alors elles auraient vite fait de picorer et gratter dans les légumes quoique si  elles veulent enlever l'herbe je suis pas contre Roule de rire Roule de rire  elles ont des jolis nom tes poules lol j'adore litle Mama lol et pépita

Et bien dit donc un sacré orage chez toi j'ai vu çà à la télé il y a des inondations quelle galère pour les gens ,et j'ai bien peur que çà soit toutes les années pareil Sad Sad

Mes poules ont des noms aussi et même si çà ne sert pas à grand chose je trouve çà amusant   il y a  fauvette -sissi -turlute _neige _quiqui  réglisse -doucette  et cachou transformé en ""commère " car elle n’arrête pas de caqueter lol c'est la commandante lol et puis un petit coq nain sa sœur et leur  mère  ( Mandrin-Galiote et Charlotte leur maman )
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Ven 10 Aoû 2018 - 12:05

Bonjour Pirouette :D

Déjà, j'adore ton pseudo et le nom de tes poulettes pouce haut

Merci de m'avoir écrit !

En effet mes fifilles sont très téméraires, rigolotes et j'avoue que nous sommes très proches, elles ont beaucoup de terrain mais non, elles veulent rester avec moi, comme quoi elles ont besoin de ce contact humain, j'adore :D

"Litle Mama " est repassée par la fenêtre de la cuisine ce matin :lol: du coup " Marguerite" l'a suivi et tu as beau dire non, les sortir, c'est comme les chats, ça ne fait que ce que ça veut, tête de mule Shocked

Cette nuit je les avais couché avec "Pépita "dans la cabane, ben, rien à faire, ce matin elles étaient sur le toit, mais ça m'inquiète quand même pour l'hiver, la pluie etc... Question

Pour la journée d'orage que nous avons eu hier, j'ai eu de la chance par apport à d'autres, puis aux vacanciers dans les campings...
Aujourd'hui grand soleil.

Peut-être as-tu des photos des poulettes et de ton petit coq ? Ce serait chouette de les voir complice
Ta chienne est de quelle race ? Elle est jeune ?

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par MrSerge91 Ven 10 Aoû 2018 - 12:06

A terme je pense refaire tout le poulailler, là, ça ne va pas !
Tu vas en refaire un plus grand?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Ven 10 Aoû 2018 - 12:51

Coucou salto :D Wink je t'ai écrit avec plaisir

Tu me fait rire avec tes poules elles sont vraiment drôles et tu as beaucoup d’empathie avec elles je vois .Je me souviens l'orsque l'ont faisaient du béton dans le poulailler avec mon mari pour le sol à la place de la terre battu ,elles venaient toutes voir comme des curieuses et pas moyen de les faire filer Roule de rire Roule de rire .

Mes naines de Pekin sont dans un clos de 600m² , pour les plus grosses elle ont 1400m² mais j'en ai plus que deux vieilles ainsi que Mandrin Galiote Charlotte et ses 4 poussins, avant des grosses j'en avait 10 mais le cheptel a diminué à cause d'une sale fouine et d'autres sont mortes de vieillesse .

Pour les naines Pekin je pourrais les mettre dans le grand parc mais j'ai peur des prédateurs ( fouine et éperviers ).Leur poulaillers est a 4 mètres de la maison ainsi je peux mieux les surveillé et en quelques enjambés je suis dans leur enclos et de temps en temps je vais les voir j'adore leur compagnie et commère vient vite me voir lol .

La cabane de tes filles elle ne ferme pas ? vu qu'elles vont facilement sur le toit .Tu n'as pas peur des prédateurs ?

Oui c'est avec plaisir je mettrais des photos de mes cocottes et leur poulaillers .

J'ai une petite chienne York de 11 ans très affectueuse et qui me suit de partout ( comme un toutou eh pardi lol )une vraie crème cette petite . j'ai eu aussi un bichon frisé blanc un vrai cabochard celui la lol il faisait tout à çà tête lol .Il est mort a 9 ans de la toux du chenil il y avait une épidémie dans le coin cette année la, j'ai vu deux vetos antibio et tout ,rien à faire on a pas pu le sauver Sad Sad



avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Ven 10 Aoû 2018 - 13:15

MrSerge91 a écrit:
A terme je pense refaire tout le poulailler, là, ça ne va pas !
Tu vas en refaire un plus grand?

Oui Serge, en dur si possible, avec où des tuiles où autre, il faut que je vois dans vos posts sur les constructions de poulailler, j'avoue qu'en ce moment, j'ai plein de frais avec la remise aux normes de l'électricité avant le passage du consuel qui ne rigole pas avec ça Crying or Very sad

Est-ce que tout va bien chez toi Serge ? Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Ven 10 Aoû 2018 - 13:33

Coucou Pirouette :D

Oui les poules sont curieuse de nature, on dit de ça que ce sont les pies qui le sont, que nenni rire moqueur

Dis, c'est très grand aussi chez toi, elles ont de l'espace et je te comprends pour les prédateurs, ma " Simone "( une rousse petite taille) en a fait les frais il a 1 mois...( un chat ) J'en suis encore malade rien que d'y penser...

Quant à mon poulailler, j'ai couvert toute la volière avec du grillage très fin, donc elles sont protégées la nuit Wink

En fait comme est configuré ma maison et le terrain, je veux que mes fifilles puissent venir de mon coté et profiter d'elles, quant à la proximité que nous avons ensemble, dès leurs arrivées, je l'ai ai habitué à les toucher, les porter, les gâter, du coup elles sont en pleine confiance et ça c'est vraiment bien !

Pour ta York, elle est exclusive, elle te veut pour elle seule, elle est maline :lol:
Je ne connais pas "la toux du chenil" tu as du être bien triste, on les aime tant ! ❤

Tu as 4 poussins ? Mais c'est trop génial, ils ont quel age ?
Un membre du forum Greg va en avoir 2, ce sont ses premiers il est excité comme une puce youpi youpi youpi
Je te donne le lien si tu veux aller faire un tour et lui donner des conseils :D

http://mrserge91.forumactif.org/t5381p80-couvaison-bernie-01-08-2018#99112

Passe une bonne journée, je file à la sieste suis cuite :flower:

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Ven 10 Aoû 2018 - 13:53

Alors la salto pour les 4 pious je peux te dire qu'il ont un mois et demi et qu'ils se débrouillent comme des grands ils sont tres malins au debut je leur donné des aliments speciaux pour poussin penses tu il ont tôt fait d'y laisser pour manger du grain et du maïs comme leur mère et aller gratter dans la colline alors que c'est sec comme tout ils courent partout en pleine chaleur derrière leur mère son fous ceux la je te dis ils entrent le soir au poulailler complètement mort et assoiffé Roule de rire Roule de rire ...les portes du clos sont ouvertes mais Charlotte vole par dessus de la clôture Roule de rire les pious eux ils passent en dessous ils sont trop marrant .

Désolé pour ta Simone Sad Sad je ne savais pas que les chats s'attaquer aux poules aux poussins ça oui en plus ils y en a trois qui viennent rôder dans la colline et j'ai toujours peur dans l'herbe haute on ne sait jamais avec les pious heureusement qu'il y a Charlotte qui veille sur eux attention il ne faut pas les toucher sinon elle te saute dessus c'est une vraie furax lol . c'est des petites naines de ferme très dégourdie et çà court partout de vrai oiseaux elles sont de tres bonnes couveuses un peu trop même , tè regarde ma galiote elle ma refait deux oeufs et la voila reparti à couver Roule de rire

C'est bien que tu es mis du grillage c'est plus sécurisé .ok j'irai voir Greg mais je ne suis pas la mieux place pour donner des conseils lol

Bonn sieste alors .à bientot :D Wink
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Sam 11 Aoû 2018 - 1:11

Merci Pirouette pour ton message :D

Et bien je vois que tu ne t'ennuies pas, tes poussins sont trop mignons Poussin4 Je me rends compte depuis que j'ai mes poulettes qu'on peut rester des heures à les regarder faire sans s'ennuyer et même à prendre des fous rires, que du positif, quant à Charlotte, elle rempli grandement son rôle de protectrice Aplodisement ❤

Pour le chat qui a attaqué Simone, en fait j'ai de nouveaux voisins depuis 3 mois, leurs chats ne connaissaient pas la nature, ils vivaient en appartement, ils ont pris Simone pour un oiseau ( façon de parler ) car petite poule, c'est le choc de l'attaque qui lui a provoquer la coccidiose qui s'est déclarée 3 semaines après l'attaque, le véto m'a expliqué qu'elle a eu très peur du coup baisse des immunités et coccidiose...normalement les chat n'approche pas des poules surtout des grosses poules, un chat errant cherchera plus des souris ....Pas de chance pour ma Simone...
J'ai donc pris Marguerite et Litle Mama vaccinées pour ne plus jamais vivre cette maladie entre autre...

Ta galiote a quelle age ? :lol:

Ce soir, j'ai retrouvé mes trois filles sur le toit du poulailler pour dormir, Pépita avec elles Shocked Mais, petits coups de becs encore, donc Pépita je l'ai mise dans la cabane, puis j'ai grondé Litle Mama qui pique Marguerite, puis gros câlins dans mes bras, une amie était là, elle n'en revenait pas, ma Marguerite aimait tant cela qu'elle fermait les yeux, trop mignon, je n'en reviens pas non plus Wink

La journée, elles me réclament la gamelle autre que les graines, de sacrés gourmandes, voilà, je me régale complice
Quant aux coups de becs, crois-tu que ça va se calmer ?Question

Je te souhaite une bonne nuit et gros câlins à tes fifilles et poussins Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Sam 11 Aoû 2018 - 7:54

Coucou Salto :D coucou mes amis(e):D Wink

C'est un vrai plaisir de te lire et quelle gentillesse waouhhhh :D Bisou

Ma Galiote a un an comme son frère Mandrin j'ai mis une photo de lui est-ce que tu l'as vu ?j'ai surement d'autres photos mais je ne l'ai retrouve pas toutes dans mes fichiers c'est bizarre .C'est difficile de les prendre car une fois qu'ils ont pris la clé des champs je ne les revois plus ils vont à la cime de la colline et moi grimper la haut et bien çà me tue lol et il y a pleins de nids de poules un coup à se tordre une cheville et par cette chaleur non merci Roule de rire Roule de rire .

Pour les chats en effet leur griffures peuvent etre dangereuses et transmettre la toxoplasmose surtout aux femmes enceinte attention .Les chats on de toutes manière l'instinct de chasseur on a beau les nourrir ils veulent chasser combien de fois les miens m'ont ramené souris et oiseaux mais plus peiné pour les oiseaux et impossible de leur faire lâcher prise une fois qui le tienne serré dans la gueule .

J'aime aussi la compagnie de mes filles j'ai mis un siège dans leur enclos et y vais de temps en temps les observer mais en ce moment avec la canicule j'attend plutôt le soir vers 20 h j'adore les entendre caqueter entre elles je me demande ce qu'elles peuvent bien se raconter lol la pire c'est ""commère "" elle ne s’arrête jamais elle est trop marrante ,je la prend sur moi est la câline elle adore çà .

Pour les coups de becs çà va se calmer mais vois tu les miennes ont 3 ans et elles se donnent de temps en temps des coups de becs mais pas méchamment c'est la hiérarchie qui veut çà et comme elles n'ont pas de coq il y a une chef et une sous chef et ainsi de suite lol . En principe l'orsque l'on achète des poules( couple reproducteur )il doit etre vacciné mais c'est pas toujours le cas car les vaccins coûtent très cher et les éleveurs vaccinent les reproducteurs pour les autres ils sont en principe immunisé je les traite donc uniquement pour les vers .Mais bien souvent quand tu achètes des volailles et que tu demandes si elles sont vacciné il te répondent 10/ 10 que oui. il y a quelques année j'avais pris une poule Sabelpoot sur une foire qui est ensuite devenue un coq par un tour de magie MDR et il est mort plus tard de la maladie de Marrek ( paralysie )alors tu vois il étais surement issue d'un couple pas vacciné il y a des éleveurs qui ne sont vraiment pas sérieux .

Tes filles dorment toujours dur le toit ?MDR et bien elles aiment la fraîcheur de la nuit lol mais l'hiver ?? Pour que les poules intègrent leur poulailler l'orsque je les achète je l'ai laisse fermé 5 jours dedans pour qu'elles s'habituent au lieu ensuite elles entrent sans problème quand il fera moins chaud c'est ce que tu devrais essayer de faire Wink .

Ah oui sais tu que Mandrin sort de son enclos et vient réclamé sa nourriture jusqu'a la porte du séjour ah mais c'est qu'il me rappelle à l'ordre le bougre Roule de rire Roule de rire .

Bonne journée salto et gros câlins à tes filles Litle Mama Marguerite et pepita Bisou

Bonne journée les amis(e) :D Wink



avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Sam 11 Aoû 2018 - 9:18

Bonjour Pirouette,

Et non, ta photo je ne la vois pas... Crying or Very sad

Il faut un site hébergeur bbcode, tu copie le lien quand ta photo est téléchargée sur le site le lien " bbcode" :D

Ta Galiote est jeune, mais en tout cas, bonne pondeuse visiblement et couveuse pouce haut
Et ton coq n'est pas trop dur avec les filles ?

Quant aux poulettes, en effet je me demande ce qu'elles se racontent et aussi quand elles me parlent, allons savoir ce qu'elles demandent Question De toutes façons je pense que plus on est proche d'elles plus elles recherchent notre compagnie, c'est trop chou :Amoureux1:

Ton Mandrin est un gourmand, Simone aussi elle venait dans la cuisine et attendait devant le frigidaire en me regardant du coin de l'oeil :D
Que leur fais tu comme pâté ? Comme ça on échange nos idées Wink

Non, non Simone n'a pas été griffée par le chat, mais en voulant se cacher, dans l'affolement elle s'est blessée l'aile et la patte dans les bûches de bois !

Alors pour les coups de bec, qu'elles en donnent de temps en temps ok, c'est normal, mais là c'est souvent, donc vivement que ça se calme et ma Marguerite est le souffre douleur et ça je n'aime pas du tout !

Litle Mama a pondu dans le pondoir " incroyable" c'est bien la première poule qui y va rire moqueur B-split
Ici, c'est pâques tous les jours, faut que je cherche les oeufs, dans la haie où les bambous où la colline mémécol

Je ne peux pas les enfermer dans le poulailler, il est trop petit, tu sais c'est un poulailler qu'on achète dans le commerce c'est pour 2/3 poules de plus il fait trop chaud...

Oui, il faut faire attention, car elles font de sacrés trous pour les bain de terre il est vite fait de se fouler la cheville affraid

Pour les vaccins, j'ai le carnet de santé quand on les achète en animalerie et les coordonnées de l'éleveur, en l'occurrence c'est " Magali " très bien et sérieux !

Voilà, tu vas faire quoi de beau aujourd'hui ?

Bisous Bisou






salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Sam 11 Aoû 2018 - 9:42

Coucou Salto

Si il y est Mandrin en photo  tu n'as pas du aller dans la bonne rubrique il y a aussi mon poulailler  Mr Serge y a répondu vas au portail tu dois retrouver facilement Wink .peut etre que Mandrin a était déplacé regarde dans la rubrique photo

Galiote serait une bonne pondeuse si elle ne s’arrêtait pas de couver  Roule de rire  Roule de rire
Pour la pâté je leur mélange du pain humide du riz et des lentilles des fois je leur donne des coquillettes elles adorent çà .

Mandrin n'est pas toujours tres tendre et comme il n'a pas beaucoup de poule à parier il parie Charlotte ( çà mère )et une des vieilles MDR  ben faute de grive on mange des merles et bonjour la consanguinité  Roule de rire  Roule de rire heureusement que c'est juste pour le plaisir d'avoir des poules et que je n'en vend pas lol .

Pauvre Simone c'est pas de chance pour elle ...pour le harcèlement entre  poules j'en ai une aussi qui etait leur souffre douleur elles l'ont coursé plus de deux mois je devait lui donner à manger à part finalement elle est morte et je me demande des fois si ce n'est pas à cause de çà les dernier temps je l'avais isolé pour quelles lui fiche la paix .Si çà en vient au sang il vaut mieux isoler la poule .

Ce que je vais faire et bien un peu de jardinage et enlever l'herbe qui pousse entres les dalles  quelle galère les désherbants ne font plus rien de la poudre de perlinpinpin et en plus ils sont cher et on a plus le droit de mettre du Rondup ou de la soute  alors je me baisse et la terre s'éloigne de plus en plus  Roule de rire  Roule de rire

Tes poules sont comme les miennes elles ont des nids mais vont pondre ailleurs c'est l'esprit de contradiction  Roule de rire oui je vois ce que tu as comme poulailler c'est tres mignon et pour 3 poules c'est bien .

Bisous ma belle  :D  Wink  Bisou

PS si tu veux voir les photos tu vas sur la page accueil et tu vas dans la rubrique photos vidéos et sujets sur les races ;)mes files et leur poulailler
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Sam 11 Aoû 2018 - 12:18

Coucou !!!

ça y est j'ai vu tes filles pouce haut
Pour les photos je croyais que tu les avais mise ici Shocked

Bon une astuce pour désherber:

-1 l de vinaigre blanc, pour 2 litre d'eau et 1 kg de gros sel, voilà simple pas cher et efficace comme les désherbants Wink

Bonne idée pour la pâté, elles n'aime pas le pain chez moi, je te dis ce sont des poules de luxe :D
Ce matin, riz, coquilles d’huître, tomates coupées en petits dés, concombre, gruyère râpé un peu d'huile de colza bio " elles adorent"
Mandrin est un sacré numéro je vois, dis donc quand même prendre Charlotte Shocked


Je pense à ta poule qui est morte, peuchère Sad j'espère vraiment que ça ne vient pas des piquages...

Bon, ben ici aujourd'hui j'ai la flemme, j'ai ramassé les tomates, un peu éclaté par la pluie que nous avons eu, enfin...le déluge.
Donc bocaux, mais pas maintenant, je vais nettoyer le poulailler, puis manger sieste et à 16 h j'attaque le jardinage, suis claqué par les travaux toute la semaine chez moi....

Bonne journée bisous aux fille et au fiston :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Sam 11 Aoû 2018 - 12:33

Coucou Salto :D

Pour doucette je ne pourrais pas te dire exactement elle n'avait aucun signe extérieur pas de diarrhée, pas de nez qui coule je pense à de l'épuisement .

Pour Mandrin je sais c'est de l'inceste le vilain ,mémécol mais il prend ce qu'il trouve Roule de rire Roule de rire

J'ai déjà essayer pour le vinaigre et gros sel sauf que çà n'a pas marché et il me faudrait des litres d'eau chaude et pour 90 m² çà fait beaucoup .

Mes cocottes n'aiment pas les coquilles d’huître elles trient et laisse tout, pareil pour les granulés ( pondeuse) elles n'aiment pas du coup je me tiens à ce qu'elles aiment riz, pâtes,légumes ,reste de table quand il y en a lol ..il y a pas longtemps je leur ai donné des bouts de pastèque toute fraîche sorti du frigo elles ont adoraient çà et apprécié par cette chaleur .

Bisousss ok je passe le bonjour à mon fils et mes filles et pleins de bisouss..tu as vu ma cachou ( commère )sur la photo comme elle regarde fièrement ..oui oui je suis la plus belle MDR
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Sam 11 Aoû 2018 - 22:00

Coucou :D

C'est bizarre pour le vinaigre et le gros sel Shocked tu respectes les doses ?
Car chez moi , j'ai 1300 m à désherber et avec ça impec !
Sinon il y a autre chose, quand tu fais cuire des pdt laisse la peau aussi et récupère l'eau de cuisson, ça marche très bien aussi.

Pauvre Doucette, mais quand elle se faisait piquer par les autres elle saignait ? Crying or Very sad

Oui les poulettes aiment les fruits, l'été salade de fruits frais pour mesdemoiselles, ah je te jure, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour elles complice

Les tiennes n'aiment pas les coquilles d’huître, ça alors ! lol Elles ont comme nous des aliments qu'elles ne veulent pas non

Ce soir, rebelote, Pépite était sur le toit de la cabane, elle empêchait les filles d'y monter, vilaine, donc je l'ai descendu et j'ai mis Marguerite, puis Litle Mama l'a rejoint et coups de bec, donc je la gronde et au bout de 10 mn de calme, je lui caresse la tête et tu sais au niveau des joues et là elle ferme les yeux, fais un léger ronronnement, glousse c'est trop chou, je craque et elle aussi :D
Puis au tour de Marguerite, par conte je me fais manger par les moustique, les produits qu'ils vendent ne marchent plus.... non
Et Pépita était rentrée dans la cabane, de vrais gosses :Amoureux1:
Me voilà rentrée et je fais les bocaux de tomates encore lol !

Demain je ne suis pas là pour la journée, mais je sais que j'aurai hâte de revenir pour voir mes pépètes Blagueur

Bisous Pirouette et bonne soirée Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 7:54

Coucou salto :D

Non ma doucette ne saigner pas  je ne saurai jamais de quoi elle est morte ,c'est pas facile avec les poules .

Pour le désherbage  dis moi pour le dosage peut etre que je ne fais pas correctement, c'est obligatoire de l'eau chaude ? l'eau froide çà ne marcherai  pas ?l'eau de cuisson des PDT je n'en ai pas assez pour dire de désherber lol ..par contre j'ai peur que le sel habîme les dalles car c'est corrosif  donc derrière le garage la il y en pas,  çà pourrait faire  Wink

Tu sais y faire avec tes poules  lol tu as beaucoup d'empathie  Wink c'est génial ,celle qui est rayé noir et blanc c'est quelle race une coucou de Rennes ? ou Harco ?

Et non elles ne veulent pas les coquilles d’huîtres broyés  mais comme elles ont pas mal des petits graviers dans leur parc elles n’éprouvent pas le besoin d'en manger, çà vient de çà je pense .

Pour les moustiques la citronnelle çà ne marche pas ?il y a surement d'autres produits naturels

Pour les tomates tu fais du coulis ? qu'est-ce que c'est bon quand on le fait sois même  mia miam

Pour ta poule rayé je suis remonte voir tes photo ok c'est une coucou et la blanche une Sussex  ma grand-mère n'élevait que celle la car ce sont de bonnes pondeuses couveuses et bonne pour la chair pour ceux qui les consomme bien  évidement .Et bien moi mes poules mourront de vieillesse Wink
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Dim 12 Aoû 2018 - 10:18

bonjour En effet c'est une coucou de renne ma "Marguerite", très gentille :Amoureux1:

La Sussex est " Pépita " la doyenne de 3 ans.

Ce matin j'ai l'impression que ça va mieux, là elles sont coté potager et colline, ensemble, alors qu'habituellement elles restent coté terrasse et gazon à coté de moi :Amoureux1:

Marguerite cherche un endroit pour son premier oeuf, enfin je crois Question

Donc pour le liquide désherbant il faut garder ce dosage:

-1 l de vinaigre blanc, pour 2 litre d'eau et 1 kg de gros sel tu peux mettre de l'eau tiède juste pour que le gros sel fonde et après tu rajoute le reste, un ami jardinier ne se sert que de ça, pour ta terrasse, fais plutôt avec l'eau des pdt, même si tu en fais cuire que 4 mets 4 l d'eau :D

Alors pour les moustiques habituellement, je fais un mélange d'huiles essentielles , mais je n'avais pas tout sous la main...
Citronnelle seule ne suffit pas, par contre après les piqûres je me passe de la " lavande aspic" ça marche pour les guêpes aussi, plus de douleurs ,ni de grattage !

Ou les bocaux me servent pour les lasagnes, pizza, pâtes un régal en hiver pouce haut

Pour tes poules comme les miennes d'ailleurs, pas besoin de coquille d’huîtres quoi que ça apporte: du fer, du zinc, du sélénium et du magnésium. Donc je continue à en mettre :D


Voilà je ne vais pas tarder à partir pour la journée, je t'embrasse Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par MrSerge91 Dim 12 Aoû 2018 - 10:37

scratch Je n'arrive plu a suivre Rolling Eyes , on est plus du tout dans le sujet.

Il y a une rubrique pour le jardinage, ici on est dans " Comportement et caractère de vos poules". complice

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 16:09

Oui Excusez nous Mr Serge il m'a semblé aussi que nous débordions et n'étions plus dans le sujet il y a une rubrique plus adapté pour le papotage :D Wink ..j'attendais votre remarque justifié, ben c'est fait Roule de rire
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par Emji Dim 12 Aoû 2018 - 16:41

Serge ,Pirouette ,c'est Pipelette qu'elle aurait dû s'appeler .
rire moqueur Roule de rire
Elle s'est bien trouvé avec Salto Banane2 Banane1
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 16:54

Tout à fait çà Emji  pipelette Roule de rire Roule de rire Roule de rire Roule de rire  ah j'adore, une pipelette comme ma poule cachou/commère :D Wink
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Dim 12 Aoû 2018 - 21:39

Emji a écrit:Serge ,Pirouette ,c'est Pipelette qu'elle aurait dû s'appeler .
rire moqueur Roule de rire
Elle s'est bien trouvé avec Salto  Banane2  Banane1

Oh oui alors :D :lol:

Bon en fait on parle intégration, puis on bifurque Shocked

Allez, alors ce soir, mes filles se sont couchées encore séparées de Pépita, j'avoue que j'en ai marre d'aller les mettre dans la cabane à minuit avec ma lampe frontal :lol:
Puis ça ne sert à rien... Rolling Eyes
Toujours des coups de bec de Litle Mama à Marguerite, pas sympa !
Et Pépita est la reine mère, elle leur fait peur...

Bonne surprise ce matin, Marguerite ma coucou a fait son tout premier oeuf à coté de celui de Litle Mama youpi Mais je croyais que les oeufs de coucou de renne étaient plus foncés ? Question Il est clair et celui de ma rousse et légèrement rosé :D

Encore alerte orange chez moi, orages prévus, donc j'ai bâché la volière, voilà, bisous et on va essayer de ne parler " qu'intégration Serge " Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par MrSerge91 Dim 12 Aoû 2018 - 21:56

Si vraiment il y a rien a faire pour les rentrer dans le poulailler, faudrait dans ce cas poser une toiture sur ta volière (a voire si elle est assez solide pour supporter une toiture)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Lun 13 Aoû 2018 - 8:40

MrSerge91 a écrit:Si vraiment il y a rien a faire pour les rentrer dans le poulailler, faudrait dans ce cas poser une toiture sur ta volière (a voire si elle est assez solide pour supporter une toiture)

Serge bonjour :D

Non, ce n'est pas assez solide, cette nuit gros orages, la bâche a fait céder le grillage du dessus, les filles vont bien, mais je ne sais que faire dans l'immédiat, mais je me dis que comme elles pondent dans la pondoir peut-être qu'elle iront un jour y dormir, c'est Pépita qui les terrifie Shocked
Quelle solution à ton avis ?
Merci Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par MrSerge91 Lun 13 Aoû 2018 - 9:16

essai d'isoler Pépita une ou deux semaines (que pour la nuit).
Faut réparer la volière, voir une construction plusse solide.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Lun 13 Aoû 2018 - 12:15

Bonne idée Serge mais je mets Pépita où ? Dans ma cuisine ?
Pour le reste oui, je répare et pense à en faire un autre Wink
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par Indalo Lun 13 Aoû 2018 - 13:49

Salto,pourquoi attendre minuit,les jours raccourcissent tu peux le faire plus tôt...
Je ne sais plus,y a t il une petite fenêtre pour l aération dans ton poulailler car si oui,tu peux fermer la porte et laisser une petite aération tant qu il fait encore chaud chez toi...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par MrSerge91 Lun 13 Aoû 2018 - 18:22

En ce moment elles rentre entre 19h45 et 21h15 c'est Bouboule (la cochin) toujours la dernière a rentrer.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Lun 13 Aoû 2018 - 21:51

Indalo a écrit:Salto,pourquoi attendre minuit,les jours raccourcissent tu peux le faire plus tôt...
Je ne sais plus,y a t il une petite fenêtre pour l aération dans ton poulailler car si oui,tu peux fermer la porte et laisser une petite aération tant qu il fait encore chaud chez toi...

Coucou Indalo !

Shocked Tu as encore le temps de venir sur les posts avec tout le boulot que tu as avec blanche Bisou
C'est gentil Indalo !

Bon, à 23 h, elles se laisse faire mais remontent sur le toit donc pas assez endormies :lol:
Ici il ne fait pas encore assez frais, même moi, je dors avec le ventilo car pas beaucoup d'air !

Mais je me dis qu'elle vont bien finir par y aller, car les deux pondent dedans et voui ma Marguerite a fait son 1 er oeuf hier matin :D ( question: les coucou de renne ne font donc pas des oeufs coquilles foncés ? )
Donc, elles y laissent aussi leurs odeurs pour Pépita non ?

Tous les soirs je surveille la rousse Litl Mama, qui n'est pas gentille avec Marguerite sur le toit, j'ai l'impression que de la gronder, attendre et la caresser, ça commence à porter ses fruits...

Voilà Indalo, j'ai prévu faire un autre poulailler, je n'ai toujours pas eu le teps d'aller voir les constructions sur le forum.

Je vois que Serge aussi a des poules " couche tard " :D :flower:




salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par Indalo Mar 14 Aoû 2018 - 14:29

Ah oui,j ai de retour le morale depuis que Blanche va mieux!
Si elle va bien,je vais bien! rire moqueur rire moqueur
Je ne serais pas te dire pour la couleurs de l oeuf de ta coucou,je n en ai jamais eu! :pleur:
Un petit poulailler en bloc de béton pourrait être bien si tu le peux,si tu restes toujours à 3poules ça ne prends pas trop de place et pas trop chère,bon maintenant il te faudra peut être un bricoleur!!!
Ici les filles sont assez couché tôt je dirais qu à 20h30-20h45 max tout le monde dort!
Bonne journée salto !!! Bisou

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Mar 14 Aoû 2018 - 23:00

Indalo a écrit:Ah oui,j ai de retour le morale depuis que Blanche va mieux!
Si elle va bien,je vais bien! rire moqueur rire moqueur
Je ne serais pas te dire pour la couleurs de l oeuf de ta coucou,je n en ai jamais eu! :pleur:
Un petit poulailler en bloc de béton pourrait être bien si tu le peux,si tu restes toujours à 3poules ça ne prends pas trop de place et pas trop chère,bon maintenant il te faudra peut être un bricoleur!!!
Ici les filles sont assez couché tôt je dirais qu à 20h30-20h45 max tout le monde dort!
Bonne journée salto !!! Bisou

Que je suis contente pour toi et Blanche Indalo :Amoureux1: Ouf hein !

Alors tu vas rire, en fait c'est Pépita qui est allée pondre à coté de Litle Maman dans le pondoir :020: Tu te rends compte que jamais elle n'a voulu y aller non Ben voilà le mystère est éclairci complice
Donc Marguerite n'a pas encore pondu !

Pour le poulailler en bloc de béton bonne idée, je saurai le faire, c'est juste pour transporter les matériaux affraid Suis seule donc dur dur...Affaire à suivre scratch

Mes filles aussi sont allées se coucher tôt, pareil que toi, il fait encore bien chaud ici et tout à l'heure j'ai appelé les pompiers, ça sentait le pin brûlé, la trouille je suis en pleine campagne et seule Question

ça y est c'est neutralisé, ouf !

Grosses bise ma belle :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par michel mangaud Mar 14 Aoû 2018 - 23:38

Bonjour
C est marrant ça ! ,une rousse qui agresse une coucou .
J ai une hybride coucou fermier ,elle est beaucoup plus grosse que la rouquine et c est la chef .
La rouquine est la plus gentille et est en bas de la hiérarchie ,mais la 1ère à me sauter dessus quand je leur fais une patté

Pour la volière ,j ai couvert avec une grande bâche achetée sur internet ,la volière fait 9 m carré ,grillagé partout même dans le sol ,à la vertical puis horizontal sur 30 cm ;l idéal ce serait de fermer par endroit et faire le toit tout en bois ,mais ça revient cher et ma femme dit que j ai assez dépensé pour mes poules , la bâche est la solution pas cher ,mais moins beau
Mes amours Intégration évolution Dsc01317
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Mer 15 Aoû 2018 - 0:27

Coucou Michel,

Merci pour ton message :D

Oui, j'ai mis une bâche mais il n'y a pas de pente et le grillage de la volière s'est détaché avec le poids de l'eau, je mettrai bien une toiture du style panneau ondulé bitumé, mais mes poteaux sont trop fin, j'ai peur que ça casse regarde la photo dis moi ce que tu ferais :D

Mes amours Intégration évolution Guge

Pour ta coucou, alors dis moi la couleur des oeufs ? :lol: J'ai hâte que ma Marguerite ponde son 1er oeuf Aplodisement
Ma rousse Litle Mama, est une coquine et vilaine, mais depuis que je la gronde puis si elle est calme avec Marguerite je la caresse du coup elle est moins méchante complice

Voilà Michel, bonne soirée et bonne nuit :Dodo:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par MrSerge91 Mer 15 Aoû 2018 - 9:11

@salto8 Ta volière est juste pour éviter que d'autre animaux rentre, la structure est vraiment pas assez solide pour supporter une toiture même une bâche.

Il faudrait que tu trouve un bon bricoleur pour reconstruire complètement. complice

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Mer 15 Aoû 2018 - 10:34

MrSerge91 a écrit:@salto8 Ta volière est juste pour éviter que d'autre animaux rentre, la structure est vraiment pas assez solide pour supporter une toiture même une bâche.

Il faudrait que tu trouve un bon bricoleur pour reconstruire complètement. complice

:pleur: Oui, je crois bien, où alors j’achète des lambourdes de 7x7cm sur 1.80 m pour remplacer les bois qui sont en place... je suis entrain de réfléchir à la chose :D

Merci pour ton aide précieuse Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par MrSerge91 Mer 15 Aoû 2018 - 10:55

Pour ma volière j'ai utiliser des poteaux 70/70mm.
Pense a faire une pente pour poser une toiture.

Voire le sujet Construire une volière sur la vidéo j'avais poser la toiture en tôle onduler goudron, maintenant je le déconseille, j'ai remplacer par fibreux

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par salto8 Mer 15 Aoû 2018 - 20:25

MrSerge91 a écrit:Pour ma volière j'ai utiliser des poteaux 70/70mm.
Pense a faire une pente pour poser une toiture.

Voire le sujet Construire une volière sur la vidéo j'avais poser la toiture en tôle onduler goudron, maintenant je le déconseille, j'ai remplacer par fibreux

Merci ta vidéo me donne de bonne idées pouce haut

Que penses tu de ça pour la toiture moi lourd que celles que tu as :
https://www.manomano.fr/marquise-et-auvent/plaque-de-couverture-100x76cm-ondulee-impermeable-vert-easyline-2530994?model_id=2530994
ça m'a l'air bien et moins lourd !

C'est rigolo parceque ce matin quand je t'ai envoyé le message je suis après allée chez ma mère et sur la route je trouve quoi ?

Des lambourdes neuves 7x7 x 2:D ainsi que des planches Shocked Allez op tout dans la voiture !

Je penserai à la pente oui c'est plus intelligent complice

Voilà Serge je te remercie :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Mes amours Intégration évolution Empty Re: Mes amours Intégration évolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum