Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

problème neurologique chez un vieux canard domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Mar 7 Aoû 2018 - 10:45

Décidément en ce moment mes vielles volailles semblent mal supporter la canicule, pourtant j'arrose le terrain en fin de matinée ainsi que l'après midi pour leur faire de la fraicheur.
Depuis ce matin en plus du problème de ma petite Floconnette, mon plus vieux canard (9 ans) reste dans un coin, ne mange pas et balance nerveusement sa tête de gauche à droite sans interruption. Cela semble être un problème neurologique.

Je vais tenter la vitamine B car je sais que la chaleur détruit cette vitamine. Les vieux sujets ainsi que les très jeunes synthétisent mal cette vitamine dont la carence cause des problèmes neurologiques. Si pas de résultat je tenterai la vitamine E (conseil du véto), sinon rien à faire de plus si c'est bactérien ou si c'est viral.
En attendant je lui ai donné un comprimé de vitamine B, dilué dans 40 ml de nourriture directement dans le jabot, avec l'aide d'une canule.
Je ne pensais pas qu'un jour je ferai du gavage de canard !
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 12:32

Je crois que les températures devraient descendre ces prochains jours, ça l'aidera j'espère.
Ca pourrait être d'origine parasitaire si il y a un nystagmus en plus, ou un syndrome vestibulaire. Tu as remarqué quelque chose d'autre que le mouvement de tête ?

Ces chaleurs extrêmes ne pardonnent rien aux vieux sujets, ou ceux qui ont une faiblesse, ... J'ai perdu un coq qui avait une faiblesse respiratoire, et j'ai une poule en surpoids qui va peut être y passer aussi.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Mar 7 Aoû 2018 - 12:45

Non Fredouille je n'ai rien remarqué d'autre mis à part qu'il ne mange pas et qu'il ne boit pas, il reste prostré dans un coin et balance sa tête de gauche à droite. Je l'ai trouvé dans la boue il avait le bec dans la boue presque sèche, son bec fermé fouillait la boue il en avait jusqu'au yeux.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Mar 7 Aoû 2018 - 18:20

pas d'amélioration pour le moment, mon canard continue à trembler de la tête.
je lui ai redonné 20 ml de nourriture avec une canule glissée bien au fond du bec (derrière la langue).  Dans la nourriture il y a des granules fondues dans de l'eau pour qu'elles puissent passer dans la seringue + vitamine B1-B6.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poussinet Mer 8 Aoû 2018 - 7:50

Ton canard a surement un début d’Alzheimer lol! lol!
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 21:55

Comment va ton canard aujourd'hui ?
Ca s'améliore un peu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Jeu 9 Aoû 2018 - 10:53

Merci Fredouille d'avoir pris des nouvelles de mon vieux canard. Tu as dù lui envoyer des ondes positives car depuis hier matin il est redevenu normal, il n'a plus aucun tremblement.  J'ignorais que l'effet de la vitamine B allait être si bénéfique après seulement 24h.  
Je continue à gaver le canard à la seringue munie d'une canule.  Ce matin j'ai tenté de lui mettre quelques graines de blé dans une coupelle et je crois bien qu'il a essayé de fouiller dans la coupelle.
J'ai perdu un coq très familier que j'adorais, il avait eu lui aussi des problèmes neurologiques (il tournait en rond), je regrette de ne pas avoir pensé à lui donner de la vitamine B, je l'aurais peut être sauvé, c'est trop bête de ne pas avoir eu le bon reflex.
problème neurologique chez un vieux canard domestique Dscn8311
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par MrSerge91 Jeu 9 Aoû 2018 - 11:53

On ne peut pas penser a tout.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poussinet Jeu 9 Aoû 2018 - 12:25

Poule soie heureuse pour toi que ton canard aille mieux en plus il est très beau et en compagnie d'une tortue c'est super ses petites bête j'adore .Pour la vitamine D waouh je ne savais pas ,c'est bon à savoir et c'est génial cette vitamine, ton canard est sauvé Aplodisement Aplodisement mais tu la trouve ou cette vitamine ? en pharmacie ou chez un veto ?
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 13:43

Super, c'est une bonne nouvelle !
Ca s'est vite arrangé et c'est tant mieux, vivement qu'il retrouve encore un bon appétit.


Il est sympa le petit bac d'eau que tu lui as trouvé pour faire trempette !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Jeu 9 Aoû 2018 - 16:57

pirouette a écrit:Poule soie heureuse pour toi que ton canard aille mieux  en plus il est très beau et en compagnie d'une tortue c'est super ses petites bête j'adore .Pour la vitamine D waouh je ne savais pas ,c'est bon à savoir et c'est génial  cette vitamine, ton canard est sauvé Aplodisement Aplodisement mais tu la trouve ou cette vitamine ? en pharmacie ou chez un veto ?

Non, ce n'est pas la vitamine D que je lui ai donné, mais la vitamine B6, je l'avais sous forme de comprimés, je lui ai tout d'abord donné un quart de comprimé écrasé dans de l'eau et directement au fond du bec avec une seringue + canule et dans la nourriture lorsque je l'ai gavé avec des granules en bouillie, j'ai remis un peu de vitamine B.
Je savais qu'une carence en vitamine B pouvait entrainer un problème neurologique chez les jeunes caprins qui parfois la synthétisent mal, je savais aussi que les canards pouvaient avoir des troubles neurologiques et les pieds tordus suite à une carence en vitamine B mais j'ignorais que sur mon canard elle pouvait être bénéfique dans son cas après seulement 24 heures, c'est un coup de chance. En fait, lorsqu'il y a carence en B6 le cerveau fait mal son boulot, il ne sait plus donner les bons ordres aux membres.

Si la vitamine B6 n'avait pas fait effet, j'aurais tenté la vitamine E dont la carence se manifeste aussi par des troubles neurologiques et de reproduction, mais les carences en vit E sont rares. SI B6 et E ne faisaient pas effet j'aurais pensé à une infection bactérienne ou bien plus grave à une maladie virale.

Cette vitamine B6 est un vrai miracle.

Je viens de lire dans mon livre sur les vitamines qu'elle pourrait aussi être bénéfique pour moi (asthmatique).

Voici ce que dit le livre (extraits) :
La vitamine B6 joue un rôle important dans le fonctionnement du cerveau. Elle joue un rôle crucial dans la création des neurotransmetteurs ... Toute carence en vitamine B6 compromet la mémoire, générant des troubles de l'aptitude à enregistrer, retenir et retrouver les informations.
Dans le domaine du diabète on a pu établir une corrélation entre une carence en vitamine B6 et un trouble appelé intolérance au glucose ....
Un taux insuffisant de vitamine B6 peut également provoquer des lésions nerveuses dans les mains et les pieds.
Quant au syndrome du canal carpien, les preuves sont si concluantes que l'on ne saurait trop répéter l'importance de la vitamine B6 pour soulager ce trouble ... l'enflure et l'absence d'élasticité de la gaine qui entoure un nerf du poignet pourraient être dues à un manque de vitamine B6 etc... etc...
Cette vitamine pourrait également avoir d'autres applications notamment pour mettre fin aux crises d'asthme en abaissant les taux d'histamine dans l'organisme
etc... etc...
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Ven 10 Aoû 2018 - 13:06

Mon canard commence à manger tout seul, son assiette de blé a diminué nettement, c'est donc bien parti.
et devinez quoi ? il a volé la tomate que j'avais donné à la tortue, je l'ai retrouvée (la tomate) dans l'eau du canard.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poussinet Ven 10 Aoû 2018 - 22:29

Merci poule Soie pour toutes ses informations oui je me suis trompé c'est pas de la vitamine D mais de la B6 bien évidement lol .

Mais ou la trouve tu ? par le médecin ou à la pharmacie sans ordonnance ? je suis asthmatique et çà m'interresse 50 ans de cette maladie qui a commencé quand j'avais 18 ans des crises j'en ai eu mon compte maintenant çà fait 15 ans que je suis suivi par une pneumologue qui ma prescrit un bon traitement du Sérétide 500 et depuis 15 ans sans crise çà m'a changé la vie mais j'ai eu d'autres traitement avant complètement inefficace et c'était des piqûres intraveineuse en urgence (kénakor retard 80 )...maintenant je n'en ai plus besoin ni de ventoline non plus .

Je m'excuse d'avoir dévier le sujet sur ma maladie çà ne se reproduira pas .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Sam 11 Aoû 2018 - 17:33

le coincoin va de mieux en mieux, il recommence à manger seul.
Je lui ai mis sa copine avec lui (même âge : 9 ans) car elle boite. Je vais essayer de soigner sa patte (pas évident sur un canard qui va toujours dans l'eau !).
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 21:10

Ca fait toujours plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça !
On veut des photos Smile !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Dim 12 Aoû 2018 - 18:24

Voici une photo. Mon ordi a des problèmes je mettrai de meilleures photos plus tard.
problème neurologique chez un vieux canard domestique Dscn8312

Ce sont des canard "labrador", ils sont noirs et en vieillissant ils ont de plus en plus de plumes blanches.
Demain les deux canards seront dans un parc un peu plus grand, je ne peux pas les relâcher pour l'instant car la cane est encore en traitement.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 12:06

Je ne connaissais pas cette race, ils sont très beaux tous les deux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 18

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 12:33

Il sont magnifiques poule Soie et c'est une tres belle photo
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Indalo Lun 13 Aoû 2018 - 13:50

Ils sont mignons...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par poule soie Lun 13 Aoû 2018 - 17:40

Dans la semaine, si tout va bien les deux coincoins seront relâchés dans leur grand bassin.
Ils partagent le bassin avec des canards sauvages (non éjointés) qui se sont invités et qui ont fait des bébés.
Voici une photo de leur cohabitation, photo prise avant la grippe aviaire.  
Maintenant j'ai moins de sauvages, je ne les laisse plus couver chez moi à cause de la grippe aviaire qu'ils pourraient me ramener, vu qu'ils sont libres de partir et de revenir.
problème neurologique chez un vieux canard domestique Dscn4910

Petit clin d'oeil :
problème neurologique chez un vieux canard domestique Dscn9810
problème neurologique chez un vieux canard domestique Dscn9910
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Indalo Lun 13 Aoû 2018 - 20:34

Ils ont de la place pour faire trempette tes coins coins!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:48

Il est très joli ce parc à canard, tout le monde à l'air heureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 23

problème neurologique chez un vieux canard domestique Empty Re: problème neurologique chez un vieux canard domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum