Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pas evident de couper les plumes à une aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 8:31

Voici une vidéo pour les débutants(e)...pas couper l'aile mais les rémiges primaires

avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 11:01

Perso je ne tiens pas mes poules par les pattes, mais je comprends qu'avec des poules un peu "sauvages" on le fasse. Je trouve que le plus simple c'est de s'y mettre à deux, un qui tiens la poule, l'autre qui déplie l'aile et coupe.

La vidéo est très bien faite pouce haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Emji Dim 12 Aoû 2018 - 11:18

Je n'aime pas trop ce que fait ce monsieur avec des poules. Les mettre sur le dos sur le dos , les tenir par les pattes la tête en bas c'est très mauvaises pour elles C'est comme si on nous pendait par les pieds .
Là, il stresse sa poule ,tout long . Ça m'a énervé ,je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout .
Pirouette ,ce n'est pas contre toi ,je sais que ça part d'une bonne intention ,que tu voulais aider .
Je pense qu'après ,il montre bien ce qu'il faut faire pour la taille ( d'après le commentaire de Fred ),mais il faut éviter de les attraper  comme il le fait .
J'ai taillé toute seule les plumes de poules assez vives ( Bresse -gauloises),il faut juste bien les tenir ,si j'y suis arrivée ,tout le monde peut le faire ...ou alors se faire aider...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 12:02

Oui Emji et c'est très bien que les membres réagissent et donnent des  avis différents ..certains ont des méthodes différentes  perso chez moi on s'y met a deux pour couper les plumes d'une aile  juste de quoi déséquilibré la poule pas la peine de couper sur les deux ailes.Merci Fredouille oui la vidéo est bien faites sinon :D ;)voila une autre vidéo bien différente Wink .Pour ma part je trouve la clôture n'est pas assez haute .

avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par MrSerge91 Dim 12 Aoû 2018 - 13:42

Je suis du même avis que les autres, 1) il est pas bien d'attrapé par les pattes ou par les ailes. 2) une poule sur le dos bloque la respiration.
Les poumons ce trouve chez les poules au niveau du dos. Voire le sujet Morphologie de la poule

La seule fois que j'ai couper les plumes d'une aile de mes poules, j'ai mis tout simplement la poule sur mes genoux.
Dans le cas avec une poule nerveuse qui se laisse pas faire, on peut éventuellement lui maitre une chaussette sur la tête. (De mémoire, j'avais lu sur un sujet de "Plumage")

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25194
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 14:41

Mr Serge vous pouvez supprimé la 1è vidéo qui n'a aucun interet, désolé .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par MrSerge91 Dim 12 Aoû 2018 - 15:44

Si tu le souhaite, mai la première permet de discuter des mauvaises manières et bonne.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25194
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 15:59

Ok alors ! tout à fait comme il y a deux vidéos çà permet  de faire la différence, je préfère la deuxième méthode qui est moins agressive .


Dernière édition par pirouette le Dim 12 Aoû 2018 - 17:58, édité 1 fois
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 17:36

C'est bien d'avoir mis cette vidéo et d'en discuter, je crois qu'on avait jamais débattu de la façon de porter une poule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par MrSerge91 Dim 12 Aoû 2018 - 18:13

Sujet déplacer dans "Manipulations et soins"

je crois qu'on avait jamais débattu de la façon de porter une poule.
Oui fredouille, ce qui me fait déplacer le sujet Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25194
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 18:33

Merci fredouille tu me rassure c'est gentil :D Wink c'est ou "manipulation et soins "? si j'avais su je les aurais mise la scratch
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par MrSerge91 Dim 12 Aoû 2018 - 18:41

C'est une sous-rubrique dans la rubrique "Maladies" Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25194
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 19:37

Ah ok merci :D Wink
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Eric Dim 12 Aoû 2018 - 21:21

Pour moi c'est honteux .
Une personne qui prétend aimer les poules ne peut pas supporter ce genre de vidéo .
Quant à couper les plumes des ailes , quelle utilité ?
La poule se retrouve sans protection contre les intempéries et aussi les prédateurs .
Les ailes servent à voler mais aussi à se protéger contre le froid et les attaques de prédateurs .
Si on ne veut pas que les poules volent il faut élever d'autres animaux qui ne volent pas

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par MrSerge91 Dim 12 Aoû 2018 - 21:44

Chez moi mon grillage fait 2m de hauteur et je n'est pas d'évasion Rolling Eyes donc je ne coupe pas les plumes.
Je suis d'acore avec toi Eric.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25194
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Gregpoule Dim 12 Aoû 2018 - 22:09

Eric a écrit:Pour moi c'est honteux .
Une personne qui prétend aimer les poules ne peut pas supporter ce genre de vidéo .
Quant à couper les plumes des ailes , quelle utilité ?
La poule se retrouve sans protection contre les intempéries et aussi  les prédateurs  .
Les ailes servent à voler mais aussi à se protéger contre le froid et les attaques de prédateurs .
Si on ne veut pas que les poules volent il faut élever d'autres animaux qui ne volent pas

+1 avec @Eric Je n'ai jamais couper les plumes des poules, il m'arrive avoir des évasions mais je ne coupe pas les plumes pour autant, je l'ai remais et c'est tout.

Puis comment ces demoiselle vont aller sur leur perchoir la nuit sans leur ailes.

**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 22:44

Honteux non ! moi Je l'ai fait pour mes poules dans le passé car il y en a une ou deux qui volaient par dessus la clôture et comme il y a le chemin ou passe les voisins avec leur voiture je n'avais pas envie qu'elles se fassent écraser ou blessé et en dessus de mon terrain il y a une route qui passe aussi avec de la circulation donc j'ai coupé les premières rémiges de ses deux poules qui aimaient s'envoler mais je ne m'y suis pas prise comme dans la première vidéo mais comme dans la deuxième bref je l'ai fais pour de bonnes raison .Par le suite nous avons changer la clôture car 1,20 ce n'était pas assez haut maintenant elle fait 1.80 et çà va très bien aucune ne sort

Il y a des moments ou on a pas le choix et ou ont est obliger de le faire mais si on peut l'éviter c'est mieux ,çà fait quelques années de çà déjà, depuis ses deux poules sont mortes de vieillesse.Je ne l'ai fait qu'une fois et je ne comprend pas non plus pourquoi les gens ne font pas des clôtures plus hautes car en parlant de prédateurs ils peuvent aussi grimper par dessus comme les renards par exemple .Pour les petites poules par contre comme les sebright ou Serama , Padoue mieux vaut prévoir une volière car ce sont de vrais oiseaux et elle auraient vite fait de voler au dehors .

Pour mes naines Pékins pas besoin elles ne cherchent pas à sortir de leur enclos c'est des poules très calmes .

Sinon mes deux grosses poules fermière qui me reste ne volent jamais ...mais les fuyardes çà existe et pourtant 1400m² c'est pas mal pour ce balader mais non l'herbe est plus verte ailleurs lol
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par michel mangaud Dim 12 Aoû 2018 - 23:22

Bonjour
Je l ai fait à ma poule rouquine ,je la prend par les 2 pattes ,mais mon autre main lui maintien le dos et je bascule la poule sur le dos, tout doucement .
J ai maintenu les pattes ,ouvert une aile ,bloqué avec un pied au bout des plumes de l aile .
La poule ne souffrait pas ,elle se laisse faire !
Est ce bien ?
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Emji Lun 13 Aoû 2018 - 5:38

Il faut éviter de les mettre sur le dos ,ce n'est pas naturel chez elles . Même quand elles s'épouillent ,elles ne se mettent pas immobiles sur le dos . Regarde le message 5.
Parfois même avec un grillage haut les poules s'envolent .Moi ,quand je me suis résolue à couper les plumes de mes gauloises ,c'est parce que l'une d'elle est partie et n'est jamais revenue .J'ai hésité aussi ,car voler ,c'est une façon aussi d'échapper à un prédateur .Mais , les poules même avec les plumes d'une aile coupée arrivaient encore à se faire la belle .En fait ,c'est incroyable mais une poule peut grimper un grillage ,je les ai vu faire ,ce n'est pas un canular   .Maintenant ,elles ont trois ans  , elles ont choisi leur poulailler ,restent avec la troupe ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 6:55

Bonjour à tous et toute et bon lundi :D

C'est vrai Emji si elles veulent sortir elles trouvent toujours un  moyen y a des poules comme çà qui sont des fugueuses j'ai une naine de pays qui c'est fait la malle je ne l'ai jamais revu non plus elle venait d'une ferme et courait partout dans les bois et les champs alors je crois que chez moi elle ne s'y est pas faite 1400m² trop petit pour elle Roule de rire Roule de rire .

Mandrin vole aussi malgrés la hauteur de la clôture ( 1.80 ) mais lui c'est pour venir chercher ses graines  monsieur est pressé et vers les 17 h il vient jusqu'a la porte du séjour il est trop drôle  et j'adore le voir arriver lol.

Je me souviens de mes deux poules auxquelles j'avais coupé les plumes à leur aile et bien çà ne les empêcher pas de voler à la cime de leur perchoir ou même de voler dans la colline mais pas si haut bien sur. Les poules sortent souvent quand elles sont dépaysé et ne se plaisent  pas dans les nouveaux lieux .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Emji Lun 13 Aoû 2018 - 7:14

Chez certaines poules l'instinct est plus fort que tout ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 7:20

Vrai emji et il faut dire qu'autrefois avant que les villageois prennent des poules elles vivaient dans les fermes avec tout l'espace qu'elles voulaient, elles étaient en total liberté pas besoin de couper le bout d'une aile ma grand mère avait un troupeau de volatil en tout genre qui se baladait autour de la ferme et dans les champs et quelque fois elles allaient loin les poules et revenaient avec une ribambelle de poussins lol
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par MrSerge91 Lun 13 Aoû 2018 - 8:55

Non je ne suit pas contre, il y a des cas ou on conseil de couper les plumes.
Personnellement j'ai couper les plume d'une aile que une seul fois, c'était pour une poule qui passait facilement les 2m de hauteur pour aller chez des voisins (2 ou 3 maisons plus loin).
Le problème est que si je avais pas couper ses plume, elle serait surement fait tué par un chien à 2 maisons plus loin.

Un an apprêt quant elle a retrouver tout ses plumes, elle est jamais ressortie du parcours, donc pas besoin de recouper.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25194
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 10:01

Vous avez raison Serge si on le fait c'est pour de bonnes raison et exceptionnellement et oui çà craint surtout si on habite un village il y a toutes sortes de dangers voitures et chiens en vadrouille même parfois les chats l'année dernière il y a un lapin de garenne qui était venu se réfugier dans ma colline surement la peur d'un chien ou des chasseurs et bien un chat lui a foncé dessus j'amais j'aurai cru çà ce lapin avait mangé tout mes plants de salade grrrr bon après je ne l'ai pas revu ,mais il est resté un bon mois tout çà pour dire que si un chat fonce sur un lapin il peut aussi le faire pour une poule .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 12:40

J'ai aussi coupé des plumes lorsque c'était nécessaire, personnellement ça ne me choque pas du tout, la saison suivante ça a repoussé. Mais je comprends que l'on puisse avoir des avis différents.

michel mangaud a écrit:Bonjour
Je l ai fait à ma poule rouquine ,je la prend par les 2 pattes ,mais mon autre main lui maintien le dos et je bascule la poule sur le dos, tout doucement .
J ai maintenu les pattes ,ouvert une aile ,bloqué avec un pied au bout des plumes de l aile .
La poule ne souffrait pas ,elle se laisse faire !
Est ce bien ?

+1 avec Emji, si tu peux éviter c'est mieux. Si tu es seul pour manipuler ta poule il y a une méthode que je trouve facile : tu attrapes ta poule, et tu la coinces fermement entre tes jambes, les ailes doivent être coincées sinon elle se débat. Ca te permet d'avoir les mains libres pour soigner, ausculter, gaver, couper des plumes (...) bref, pour faire ce que tu as à faire.

Je vais essayer de faire une photo, ça sera plus parlant Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par nanacoeur Lun 13 Aoû 2018 - 12:41

Du coup, je n'ai rien regardé. Rien que de lire ce post, j'ai des sueurs froides......malgré la canicule Evil or Very Mad
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Indalo Lun 13 Aoû 2018 - 13:56

J ai de la chance de ne pas devoir penser à ça..
Mais à choisir je pense évidemment que la 2eme vidéo respecte plus nos amies à plumes...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 15:56

Tout à fait indalo il y a une très grosse différence avec la première vidéo  et heureusement que çà reste exceptionnel .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Pas evident de couper les plumes à une aile  Empty Re: Pas evident de couper les plumes à une aile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum