Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Ven 7 Sep 2018 - 17:56

Bonjour

Nous avions trois poules aujourd’hui plus que deux car la Poule soie Kinder est morte en juin ,même symptôme ,mais n'a tenue que 1 semaine , la canicule ? les soins ?
Des poules qui vivent toujours en liberté ,avec graines à volontés et le tour du jardin environ 1000 m2

Aujourd’hui Tina la poule Hollandaise présente les mêmes symptômes ,le côté positif elle est plus active ,mange mais peu ,je la lève tous les matins et la couche tous les soirs et je la laisse dans le jardin en compagnie de sa copine Coquine arrivée de la même ferme en même temps.08/2015

Tina donc du jour au lendemain ne la voyant pas sortir du poulailler ,je suis allez la voir et elle reste couchée la patte gauche légèrement en avant et l'autre couchée sur elle ,elle ne maitrise plus la station debout et tourne sur elle, bascule parfois en avant et se cale sur une aile .

une visite chez le vétérinaire malgré l’échec de la première poule , diagnostique peut être la maladie de Marek ?
Une radio a été prise pas d’œuf coincé , rien aux os (fractures etc..)

Donc début le 27/08 deux piqures ,et vitamines et revisite le 30/08 car la vétérinaire connaissant mieux les poules revenait le 30/08.
Doxyval  
Sultrian  
Tonivit  

Pour la vétérinaire si c'était la maladie de Marek ,elle serait déjà morte.
Tina résiste ? elle mange un peu et bois un peu ,mais l'ont voit bien qu'elle maigrie.
Fiente verte et blanche.
Ces genoux ? commence à se marquer à force de rester dans cette position !
je peux lui remuer les pattes qui sont chaudes ,peut être les doigts de la patte droite plus repliés que la patte gauche.

Aujourd’hui vermifuge + vitamine E+sélénium

Merci pour votre aide
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Lexsacha Ven 7 Sep 2018 - 19:53

Il faut continué le vermifuge et évité de donné les vitamines en même temps.
L'idéal serais de l'isolé et de ne pas la sortir dehors avec les autres pour l'instant.
Il faut peut être coupé quelque plume de la huppe.
Des photos nous faciliterais la tache !

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Emji Ven 7 Sep 2018 - 20:44

Incompatibilité aussi entre antibiotiques et vitamines.
Sinon ,la vitamine E est une bonne option quand la poule ne se lève pas ,espérons que ça suffise .Il ne t'a pas donné de diagnostic ?
Au niveau du grain , pas de problème de mycotoxines
Deux poules de race différente qui présentent les mêmes symptômes ?

Comme lexsacha ,je ne l'aurais pas laissé avec l'autre car si c'est un virus ,tu risques d'avoir deux poules malades .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Lexsacha Sam 8 Sep 2018 - 10:12

Vous avez contacté la ferme ou vous les avez acheté ?

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Dim 9 Sep 2018 - 0:38

Merci pour tous ces avis
n'ayant pas de notification je pensais   qu'il n'y avait  pas de réponse.

J'ai vu un poste intéressant concernant les mycotoxines car nous nous sommes posé la question suite à un changement de  fournisseur de graine.
J'ai  arrêté les antibiotiques aujourd’hui et continue à donner  vitamines Tonivit et vitamine E + selenium  (Acti selen) dosé 0.5ml pour 50 Cl d'eau  et donné deux fois 25 ml  de ce mélange avec une seringue.
Est ce le bon dosage ?

Sa copine une Padoue venant de la même ferme du même  âge reste avec elle,se lève en même temps que je lève Tina et présente aucun symptôme sauf une forte mue sous les ailes , peut être normal

Aujourd’hui dose de soleil ,fort appétit de riz ,bonne tenue du cou, je vais mettre des photos demain ,c'est vrai que cela peu aider ,mais pas facile car on ne voit pas grand chose ,chose bizarre patte gauche légèrement en avant et quand
elle essaye de bouger au sol elle tourne sur elle même.

Demain je vais tenter une pommade à l'Arnica ,changer les graines
Je n'ai pas contacté la ferme ,car je ne me souviens plus de l'adresse dans le fin fond de la Bretagne depuis Aout 2015.
En vermifuge j'ai donné du Capizol avec une seringue 1ml elle pèse  0.950 kilo ,j'ai vu que l'on me conseil de continuer le vermifuge ,quelle fréquence ,semaine ,mois ?

Merci encore pour vos avis
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Emji Dim 9 Sep 2018 - 7:17

Bonjour ,pour être avertie des réponses ,tu dois cliquer en bas de la page sur surveiller les réponses sur ce sujet ,sinon tu dois aller dans ton profil et cocher la bonne case dans l'onglet notifications .

Pour le vermifuge ,c'est deux doses à environ une semaine d'intervalle . Donc ,tu refais une dose et c'est fini .La cadence recommandée est de 2 fois dans l'année , printemps et automne ,certains vermifugent plus souvent ,d'autres une fois dans l'année ,et d'autres (comme moi) qu'au cas par cas si suspicion . Tu peux entre deux période de vermifugation passer au naturel ,produit du commerce ou mélange ail ,thym ou autre fait maison
Ton dosage est un peu faible .On compte 1.33ml par kg soit à peu près 1.30 ml pour ta poule .
L'actiselen est bien dosé .
On croise les doigts pour ta cocotte .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Dim 9 Sep 2018 - 9:40

Ci dessous un lien avec une courte vidéo de Tina ,je ferais quelques photos par la suite.
http://dl.free.fr/m9SVKjuNr

J'ai oublié de signaler que je mettais un récipient en inox avec de l'eau , 1 litre environ et 1 cuillère de vinaigre de cidre , c'était devenu l'abreuvoir du coin ,chat ,pie ,merle ,pigeon etc..
Après d'autres lectures ,je me suis dit que peut être le vinaigre ce n'est pas terrible et je récupère tous les volatiles de la région et c'est peut être un risque de maladie ,donc j'ai supprimé cela ,mais le mal est déjà fait ?

Bon dimanche à tous les lecteurs
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Dim 9 Sep 2018 - 9:46

C'est nouveau je n'avais pas vu qu'en cliquant sur le lien , il s'affiche une page de publicité ,en haut de la page à droite il y a une case passer l'annonce.

Avec mes excuses mais ce lien est bien pratique
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Emji Dim 9 Sep 2018 - 16:32

Je n'ai pas pu voir la vidéo  ,  avec mon téléphone , et des pages difficiles à  fermer , mais ce  n'est pas grave , tu as très  bien décris le problème  .
Le vinaigre ne te causera pas de souci  avec ce dosage , d'autant plus que  tu ne l'as pas donné  continuellement . 
Ce qui est embêtant  ce sont tous ces animaux qui s'abreuvent et qui peuvent transmettre des maladies. ...mais rien ne dit qu'ils ont contaminer l'eau .J'imagine que tu changeais l'eau souvent ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Dim 9 Sep 2018 - 16:43

Oui je changeais l'eau régulièrement

Concernant le lien de la vidéo
Le lien direct ouvre normalement , en cliquant sur le lien sur le site cela vient ouvrir  une page qui propose de la publicité.

https://i.servimg.com/u/f83/19/96/76/68/img_4310.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/19/96/76/68/img_4311.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/19/96/76/68/img_4312.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/19/96/76/68/img_4313.jpg

J'ai changé les graines tout nettoyé ,peut être un léger mieux ?
Je vais continuer ainsi pour le moment.

bonne journée à tous ce soleil Essonien
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Dim 9 Sep 2018 - 18:34

Bonjour,
Comme le vétérinaire je ne pense pas que ce soit Marek, car Marek touche surtout les jeunes sujets.

Ne serait-ce pas une arthrite ?  Causée soit par un virus soit par la mycoplasme MS (mycoplasma synoviae). Ce type d'arthrite est très long à soigner.
Mais il y a d'autres causes sans doute.

J'ai eu un cas similaire sur une Houdan, d'après les résultats d'analyse ce n'était pas les mycoplasmes, je n'ai jamais su pourquoi ma Houdan ne se levait plus, elle essayait malgré tout de se lever et s'aidait avec ses ailes.
La poule avait été vermifugée régulièrement et elle mangeait normalement, fientes correctes.
Mon traitement : A force de massages et de rééducation des pattes j'ai réussi à la remettre sur pattes (j'ai fait des vidéos de son handicap, il faudrait que je monte cette vidéo mais je manque de temps).
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Lun 10 Sep 2018 - 11:01

C'est compliqué le monde des poules!
Ce matin petite forme ,j'ai fait cuire du riz car ils adorent ,continuer les vitamines suspendre Acti Selen 1 journée pour éviter une surdose ?
et continuer le massage des pattes .(Chose qui amusent un peu tous le monde ,car il voient plus la poule en nuggets )

Le plus navrant c'est que l'on n'arrive pas a déterminer la cause.

Bonne journée
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Lun 10 Sep 2018 - 11:13

TINA a écrit:
Le plus navrant c'est que l'on n'arrive pas a déterminer la cause.

Bonne journée

A t-elle de temps en temps du calcium + vitamine D pour le fixer ? je pense au rachitisme (carence en calcium) qui affaiblie les pattes.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Lun 10 Sep 2018 - 12:47

Non depuis 3 ans qu'elles sont là ,je donnais que des blocs à picorer ,graines et le reste elles le trouvaient dans le jardin ,hormis quelques pâtes ,riz,tomates et  (la madeleine du matin ! :D ).
Depuis 10 jours je lui donne des vitamines  Topivit 4 gouttes à la seringue dans le bec
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Emji Lun 10 Sep 2018 - 13:21

Tu donnes un mélange de vitamines , (Tonivit + actiselen) depuis 10jours .Tu veux continuer les vitamines et arrêter un jour l'actiselen pour le reprendre . Attention , trop de vitamines, ce n'est pas bon du tout et ça peut créer d'autres problèmes à ta poule .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Lun 10 Sep 2018 - 13:33

si ses articulations ne sont pas chaudes et enflées ce n'est peut être pas une arthrite. Dans ce cas moi je tenterais de donner une pastille de calcium + vitamine D dans l'eau de boisson

PS : j'ai répondu en même temps que EMJI
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Lun 10 Sep 2018 - 14:10

Les articulations ne sont pas chaudes et enflées je l'ai massé  au gel a l'arnica ,les doigts tremblent un peu ,comme si elle voulait se lever ,mais ne déplie pas ses genoux donc elle reste au sol et quand elle y arrive un peu elle fait un tour sur elle même
j'ai donné avant de lire le poste 4 gouttes de vitamines et 25 ml de Acti Selen ,je comptais pas lui redonner de l’Asti Selen aujourd’hui.
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Mer 12 Sep 2018 - 12:21

Bonjour à tous

Toujours au même point ,j'essaye d'avoir un avis d'un vétérinaire qui connait mieux la poule.
Toujours régime riz ,graine,et un peu de vitamine dans le bec mis dans une seringue avec de l'eau je suis sur comme cela qu'elle boit.

Elle pousse sur une patte et tourne sur elle même ,donc n'étant plus devant la gamelle elle mange plus.
Je fais un cercle de graine autour d'elle comme pour éviter le mauvais sort ,mais en faites c'est pour quelle trouve toujours un truc à manger
Hier petit bain afin quelle reste propre.

Une chose m'intrigue dans le bain elle semble mieux se porter comme si l'eau la soutenait et puis du  coté de la patte qui pousse donc  la gauche ,quand   soulève cette patte, elle est souple et retombe de suite c'est sur celle là quel pousse ,et qui la fait toujours tourner à droite.
et la droite semble ankylosé ,rigide au niveau du genoux si on peut appeler le genou ?.

J'ai essayer aussi de contacter SOS GALINNACE  ils sont toujours sur répondeur ,et je ne suis pas certain qu'ils aient encore une activité en 2018 ,quelqu’un connait ?

TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Mer 12 Sep 2018 - 12:47

oui j'en ai entendu parler ...  il y a trop de membres l'assoc semble débordée, il parait qu'on te demande de cotiser et c'est cher et lorsque tu amènes une poule pour une autopsie tu dois faire un don, cela revient à une consultation véto avec des particuliers.

Quand as-tu commencé à donner du calcium ?  il faut beaucoup de temps pour qu'une patte se remette à fonctionner en cas d'ostéoporose par exemple. Ta poule a peut être puisé tout son calcium dans ses os lorsqu'elle faisait ses oeufs.
Est-ce que dans ton mélange de graines il y a des coquilles d'huitres ?  de toutes façons les coquilles d'huitres ce n'est pas suffisant car il faut que le calcium se fixe correctement et c'est le rôle de la vitamine D.

Tu donnes du riz, il n'y a rien dans le riz qui puisse améliorer l'état de ta poule.
Pour les problèmes de locomotions, paralysie etc. tu peux essayer de donner de la vitamine B1-B6, magnésium et de la vitamine E. Quelques graines de tournesol pour la E sont excellentes , les tomates pour la vitamines B, de la salade, etc. le mieux serait de donner directement dans le bec des gouttes de TONIVIT.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Mer 12 Sep 2018 - 13:09

je viens de penser à la corneille que j'avais récupérée complètement paralysée. Dans la journée je la mettais dans un espèce de hamac en tissus que j'avais fabriqué avec deux trous pour laisser passer les pattes, son corps était soutenu. Les pattes touchaient à peine le sol, cela obligeait la corneille à faire fonctionner ses pattes car son corps ne pesait plus lourd.
Je lui donnais à manger à la main et un jour elle s'est remise à marcher. Pour ma poule paralysée c'est pareil, j'avais fabriqué avec de la toile un hamac pour soutenir son corps et faire travailler ses pattes.
Si je retrouve la photo je la mettrai ici.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Mer 12 Sep 2018 - 18:11

Merci pour ses conseils
Je n'ai  pas trouvé que du calcium ou que de la vitamine D ,j'ai commandé du Biovitase ,je lui donne aussi de la sardine,des aliments pour poussin  en petit granulé ,des morceaux de camembert,un peu de brocolis. ,sa copine qui l'accompagne tous le temps à tendance
à manger plus vite qu'elle et comme elles sont toujours ensembles ,elle attend que je vienne sortir Tina du nid pour sortir elle même et  que je la rentre pour aller se coucher.
Peut  être demain j'aurais un avis éclairé ,d'un vétérinaire aviaire qui gère les gros élevages !

J'ai essayé de faire un hamac sa marche 10 minutes ,mais comme elle se débat tout cela part un peu en vrille .
J'ai aperçu un signe , par contre inquiétant ,en mangeant elle est tombé et à tourner comme d'habitude mais cela me semblait plus convulsif elle aurait avalé de travers ? Je l'ai remise sur ses pattes et elle à continué à manger
Donc je vais surveiller.
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Jeu 13 Sep 2018 - 17:01

moi j'utilisais des comprimés effervescents vitamine D +calcium.
J'espère que dans tes vitamines il y a aussi la vitamine E, elle fait parfois des miracles dans les problèmes de locomotions et la vitamine B pour les convulsions et les problèmes neurologiques.
Quelqu'un m'a dit un jour qu'il avait guéri ses poules paralysée en leur faisant manger du lard !!!!  pas étonnant car dans le lard il y a de la vitamine E.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Jeu 13 Sep 2018 - 17:27

voici des photos pour illustrer ce que je t'ai conseillé de faire. Là il s'agit d'une corneille paralysée. Après guérison elle a été relâchée.
Le hamac est fait d'un morceau de drap dont les bouts sont noués. Deux petits trous espacés au milieu pour faire passer les pattes. Les pattes étaient au raz du sol pour lui donner envie d'appuyer sur ses pattes (c'est instinctif) et de faire de l'exercice. En journée je la remettais dans une cage toute seule pour qu'elle puisse continuer à manger seule, au début je lui avait donné la nourriture directement dans le bec.
[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Dscn0110
[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Dscn0111
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Jeu 13 Sep 2018 - 18:36

C'est ce que j'ai fait avec  4 ficelles nouées à chaque angle ,par contre cela se referme plus sur elle, ta version est plus large ,je vais essayer de m'en rapprocher demain.
Car aujourd’hui temps gris et vent .demain je reçois calcium et vitamines.
Je lui donne depuis hier ce qui étais préconisé pour la poule soie en moindre dose du Métacam.
Aujourd’hui je l'ai laissé dans leur coin salon ,car on ne refuse rien à ces poulettes ,pas de nouvelle du vétérinaire qui devait m'appeler !

https://i.servimg.com/u/f83/19/96/76/68/img_4314.jpg
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Lexsacha Ven 14 Sep 2018 - 16:53

Sur la photo je remarque que la patte droite est trop avancé par rapport à la normal.

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Sam 15 Sep 2018 - 11:27

Oui c'est aussi mon avis pour la patte ,quoi que que la vétérinaire ne m'a rien dit à ce sujet.
Toujours en relative forme je lui ai donné hier 4 fois les vitamines et oligoéléments ,elle à bien bien manger et elle à bien bu contrairement à l'habitude.
Quand je la couche dans son pondoir je sens bien les cuisses qui s'agitent ,mais c'est bloqué dessous ?

Aujourd’hui grand jour on l'emmène dans un hôpital vétérinaire.

L'attente du diagnostique me stress un peu ,nous verrons bien cette après midi
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Sam 15 Sep 2018 - 13:08

Sur un sol dur, une poule handicapée a plus de mal à se déplacer, il faudrait la mettre dans un parc herbeux avec un sol d'herbe bien plus douillé pour qu'elle ne glisse pas et qu'elle essaie de se soulever.
Est-ce que ta poule a eu du calcium+D et des vitamines B et E ? est-elle maigre avec l'os du brechet en lame de couteau ? (rachitisme).
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Sam 15 Sep 2018 - 13:23

Elle est sortie tous les jours sauf pluie ou vent mais en cette période elle n'est pas sortie qu'une journée ,autrement je la déplace sur le gazon(un peu grillé) à plusieurs endroit ,un coup au soleil puis à l'ombre.
Je luis donnais Tonivit et maintenant Biovitase car il y a du calcium vitamine D etc..
Effectivement qu'elle maigri un peu car ,je dois lui remettre la gamelle à chaque fois qu'elle fais un tour sur elle même et l'os du bréchet est comme tu 'l’indique en lame de couteau depuis qu'elle est tombé malade.
Elle à perdu 300 grammes environ sur 1 kilo 200.
Sa copine mange un peu dans sa gamelle et je fais attention au pie ,qui viennent aussi voler un peu de nourriture ,mésange etc..

J'ai rendez vous à au CHV vétérinaire d'Arcueil .
On ma parlé aussi d’Ostéopathe.Pour un cheval pas de soucis!
Pour une poule ,j'ai sentis le sourire au bout du téléphone ,mais obtenu l'adresse du CHV.

Pour un cheval on ma raconté ,que cela l'avait sauvé ,car il était condamné par le vétérinaire. !
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Dim 16 Sep 2018 - 17:59

Tu devrais essayer de lui faire un hamac comme le mien en photo, crois moi si elle sent que ses pattes touchent un peu le sol elle essaiera de les appuyer au sol, son corps étant soutenu par le hamac cela l'aidera à faire de l'exercice avec ses pattes comme si elle était dans l'eau.

Aller voir des vétos ne t'avancera pas à grand chose, il vont te bourrer d'anti inflammatoires et ta poule perdra encore plus son appétit.
Essai de lui donner quelque chose qui remonte son état physique par exemple "echinea" qui renforce l'immunité ainsi que des probiotiques. J'avais également fait une cure de calcium +D durant 4 jours, puis 2 jours tous les 15 jours .

Je viens de retrouver les photos du traitement que j'avais donné à ma poule paralysée : "echinacea" saupoudré dans du riz cuit.
Cela avait duré 1 mois 1/2 avant qu'elle soit suffisamment forte pour se remettre debout, elle prenait de plus en plus d'assurance en se mettant debout de temps en temps, puis elle s'est remise à marcher et à pondre. C'était rigolo car elle ne savait plus mettre une patte devant l'autre, au début elle marchait à reculons.
[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Dscn5710[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Dscn5711
[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Dscn7310
[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Dscn5610

J'ai fait une vidéo de cette expérience mais je n'ai pas eu le temps de terminer le montage du film qui s'appelle "Lève toi et marche".
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Lun 17 Sep 2018 - 17:29

Le résultat  du  véto est  infection par virus type leucose aviaire ou Marek ,nombreuses cellules mononucléées à cytoplasme ,compatible avec des lymphoblastes cela fait très technique et ne laisse peu de chance sur la suite ,proche d'une leucémie.
Nous l'avons ramené ,donner l’anti inflammatoire  prescrit et  je continue vitamine , calcium.

Le problème est que le virus pourrait être présent ,la Padoue n'a rien pour l'instant ,afin qu'elle ne reste pas seule ,on pourrait par la suite introduire une autre jeune ,mais sans la garantie qu’elle n'attrape pas quelque chose.

Cela toucherait une poule sur trois ,ce que j'aime bien dans les statistiques ,j'ai trois poules ,deux ont attrapées cette maladie ,cela augmente le facteur chance ,pour les autre poules.
Bref c'est un peu le casse tête
Les poules ont quand même une malédiction sur leur tête ,par le risque de maladie incurable ,la recherche de solution à mettre en œuvre  ,par rapport au poids économique d'une poule ne doit pas en valoir la peine.

J'y ai fait un hamac ,je ne sais pas combien de temps la laisser ,car il faut qu'elle mange.

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Img_4410

On continue les traitements .

Merci pour les précieux conseils
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Lun 17 Sep 2018 - 18:14

Pour ma poule qui s'est remise à marcher (voir photo) on m'avait dit pareil "c'est Marek", or, Marek est déjà difficile à confirmer lors d'une autopsie alors encore moins sur une poule vivante !, de plus Marek sous la forme tumorale (paralysie une patte en avant une en arrière comme un g rand écart) atteint surtout les jeunes âgés de 3 semaines à 6 mois. Normalement ta poule est immunisée contre Marek, J'ignore quel âge a ta poule ??
La leucose est plutôt rare.

L'ennui dans ton cas c'est que ta poule Kinder est morte avec les mêmes symptômes, alors je me dis que le vétérinaire a peut être raison ? pour l'instant donc ne prend pas d'autres poules ce serait risqué.

Dans le doute, essaie ce qui suit, ta poule est peut être seulement très très faible il faut qu'elle se nourrisse pour remonter la pente.

- Fais lui une heure de hamac par jour (ou deux si elle a bien mangé). Il faut qu'une l'une des deux pattes touche le sol pour qu'elle ait envie de se lever et d'appuyer sur les pattes.
- Ensuite fais lui une nourriture consistante par exemple du riz très cuit avec du thon mélangé aux graines qu'elle a l'habitude de manger (pour faire la transition alimentaire).
- Rajoute comme je l'ai fait vitamine B1-B6 + magnésium et  vitamine E (huile de tournesol) avec une gellule ouverte d'echinacea versé sur le riz ( pour remonter l'immunité de la poule).
- Tu remplis bien un bol pour qu'elle puisse piocher dedans et tu places le bol devant ses yeux.
le soir il faut qu'elle ait le jabot bien rempli.

vitamine B1-B6 magnésium de juvamine et echinacea comme sur la photo, je les achète en  parapharmacie dans les grands magasins, mais si tu ne trouves pas, en pharmacie il auront l'équivalent.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Lun 17 Sep 2018 - 20:38

J'ai commandé du echinacea ,je lui donne tous les jours à la seringue trois fois par jour du  Biovitase (dilué dans l'eau) cela contient toutes les vitamines citées,et j'en laisse dans l'eau de boisson pour sa copine Coquine, elles viennent de la même ferme en Bretagne et sont toutes les deux de juin/2015.
Je lui est fait une pâtée avec de la sardine semaine dernière ,demain je ferais au thon ,je ,lui ai fait riz et jaune d’œuf ,mais ils boudent cette pâtée .
Par contre la salade ils se jettent dessus ,je dois éloigner Coquine car elle à tendance à lui piquer ,la nourriture.
J'ai acheté aussi des vers de farine séchés ,mais Coquine fait une razzia ,demain je vais  essayer de l'éloigner ,mais ce sont les deux sœurs jumelles,toujours ensembles ,ce qui fait que Coqine ne gambade plus et prend du poids et sort du pondoir ,que lorsque je sors Tina et n'ayant pas une vie de poule , je la met sur l'herbe vers 9H00.
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Lexsacha Lun 17 Sep 2018 - 20:47

La maladie de Mareck s’attaquent principalement au jeune individus. Se qui n'est pas le cas, donc c'est très étrange  Question
Je peut voir aussi, sur la dernière photos que les plumes de la queue son fortement abîmée.

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Lun 17 Sep 2018 - 21:11

ne pas oublier que la nourriture principale des poules est les ceréales ! elle risque d'avoir des diarrhées à force de manger différent chaque jour, attention pas trop de proteines pour les reins.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Sam 22 Sep 2018 - 22:32

Des nouvelles de la malade pas terrible ,elle mange peu , je ne vois pas de fiente ,et elle ne boit pas , donc je lui donne tous les jours 100ml environ en trois fois.
790 gr ce matin ,40 gr de plus que dimanche dernier ,comme elle ne peut se lever ,elle tourne sur elle même et tourne le dos à la nourriture donc ne mange pas ,( je fais un cercle de graine autour ) ,  je sors  la remettre
devant sa   gamelle ou devant la  nourriture mis à terre .
Avant hier ils avaient une fringale de salade ,il faut dire que le gazon et l'herbe est un peu grillé.
Un peu de gel antibactérien sur ses (genoux? métatarses?) ,car ils sont bien aplaties et je ne voudrais pas que cela s'infecte.
Les pattes deviennent rosées ?  
je reste pessimistes quant à ses chances de reprendre une vie tranquille avec sa copine.  Sad  

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Img_4315
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par poule soie Sam 22 Sep 2018 - 23:34

lorsqu'une poule est vraiment maigre et ne mange pas, je met du Vigosine dans l'eau de boisson et je lui en donne pur directement dans le bec pour relancer son appétit et lui redonner des forces.  Je lui donne la nourriture directement dans le bec en ouvrant grand son bec et en versant ce que je peux à l'intérieur.
Dans ton cas, l'ennui est que ta poule semble très très faible, en plus elle est très maigre je ne sais pas si elle va pouvoir remonter la pente.
Si c'est le virus de Marek, attention il est dans les plumes et les plumes en ce moment il y en a partout au sol et dans l'air, nous sommes en période de mue. Cela m'étonne quand même si c'est Marek car ta poule n'est pas jeune.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Dim 23 Sep 2018 - 23:33

Coquine la poule Padoue mue ou perd des plumes depuis près d'un mois ,principalement sous les ailes ,mais elle à l'air en pleine forme ,peut être une porteuse du virus ,mais une porteuse saine ?.
J'ai donné un bain tiède aujourd’hui à Tina ,mais j'ai l'impression que tous s'accélère , je lui donne à boire à la seringue, pour son confort ,mais ne mange plus. J'ai l'impression d'une attaque neuronal progressive .
J'ai une certaine appréhension à la lever demain !!!

Chose étrange , Ma fille à plusieurs poules et un coq.
Elle n'a pas la même rapport avec ses poules , poules normales ,type pondeuses.
Une de ses poules à eu un poussin ,qui à maintenant environ 2 mois et ils ont trouvé la mère morte semaine dernière.

Maladie aussi ?Pur hasard ? ils sont à 500 mètres à vol d'oiseau.

Pour ma part ,sur trois poules au départ ,une poule à fais une crise cardiaque au bout d'un an ,suite à une boite d’œuf vide tombée sur elle à cause du vent.
Je filme mes poulettes donc je l'ai vue en live ,car pour la petite histoire Tina hollandaise ayant une belle houppette devant les yeux ,sa vue panoramique est un peu juste ,je devais vérifier qu'elle était bien rentrée ,car il lui est arrivée 4 à 5 fois de ne pas trouver le poulailler ,car passée chez deux voisins derrière etc..

Achat de Kinder ,la poule soie chez Truff.. pour remplacer la Padoue ,morte des même symptômes que Tina au mois de juin ,on l'avait depuis 2 ans environ.

Je tire la conclusion suivante que la mortalité chez les poules semblent élevée,ce qui me chagrine un peu , car on s'attache à ces petites bêtes ,qui viennent quand on les appellent ,comprennent les ordres descend de la terrasse etc..
Pas si bête que çà !
On ne pourras pas  laisser Coquine toute seule. Mais il y a  un fort risque pour la nouvelle arrivante ?

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par TINA Lun 24 Sep 2018 - 11:18

Bon la triste nouvelle Tina n'est plus.
Cela à du ce faire doucement dans la nuit ,je persiste pas simple la vie de poule.
La décision est prise de prendre une autre poule ,nous ne pouvons pas laisser Coquine toute seule ,donc désinfection complète du poulailler et nous allons chercher certainement une Pékin , l'Hollandaise est une poule attachante mais sa houppette devant les yeux ,la faisait rentrer dans les arbres quand elle courait ,ou alors elle ratait assez souvent  le poulailler le soir et je devait partir à sa recherche avec la lampe de poche pour la coucher ,car fouines et belettes tournent et demeurant   près des bois.

Si vous avez des adresses pour une Pékin  en Essonne ,Seine et Marne ou Loiret (proche Essonne). ?

Encore merci à tous pour vos conseils ,merci particulièrement à Poule soie pour tous ses conseils ,mais l’analyse de sang était sans appel.
Je garde bien sur mon login de Tina , en souvenir.

Bonne journée à tous
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Labofarm : autopsie pour déterminer si c'est la maladie de Marek

Message par poule soie Lun 24 Sep 2018 - 13:46

quelle triste nouvelle pour la pauvre Tina, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert cette nuit, tu as tout fait pour elle et tu ne pouvais pas faire plus. C'est la faute à pas de chance car en vérité il n'y a pas plus de maladies chez les poules que chez d'autres animaux, mais si le coupable c'est vraiment Marek (virus), cela explique que toutes tes poules ont eu les mêmes symptômes et sont mortes.

Quant à prendre une autre poule, sauf si tu prends une Pekin dans un élevage qui vaccine contre Marek, tu prends quand même un gros risque, moi j'attendrais un peu, quitte à m'occuper deux fois plus de la poule qui reste.

La maladie de Marek est une maladie sournoise qui agit très lentement, c'est une bombe à retardement.
Si tu veux être sure que c'est Marek, il est encore temps d'envoyer Tina en autopsie dans un laboratoire spécialisé, je parle des labos qui ont l'habitude de cette maladie car je ne crois pas trop aux analyses faites par les laboratoires de banlieux.
Les laboratoires spécialisés sont ceux qui examinent des milliers de poules tous les ans, par exemple ceux de Bretagne. Tu peux t'adresser à Labofarm ils sont sympa et conseille bien par téléphone les particuliers qui décident de faire autopsier une poule.
Si tu es d'accord je te donnerais le nom de la personne à contacter.

Il faut envoyer une poule dans un sac isotherme (en chronopost c'est mieux), envoie moi un MP pour me dire si tu peux faire cela ou si tu veux que je t'aide.
Ne pas oublier de rajouter un petit mot pour accompagner le colis :  
- ton nom et ton adresse postale, ton N° de téléphone pour qu'on te contacte en cas de besoin, ton adresse email pour recevoir les résultats,
- âge de la poule et les symptômes,
- date du déces
- et ta demande : faire une autopsie pour déterminer si la poule à la maladie de Marek.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Indalo Lun 24 Sep 2018 - 14:43

Je suis très triste pour toi..
C est dure de perdre une de ses petites princesses.  
Tu as fais ce que tu as pu...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

[résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus Empty Re: [résolu]Poule Hollandaise qui ne se lève plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum