Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes deux coq de soie ne s'attendent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes deux coq de soie ne s'attendent plus Empty Mes deux coq de soie ne s'attendent plus

Message par papillon882 Lun 8 Oct 2018 - 12:08

Voilà j'avais deux coq de soie extra nain ils s'attendaient super bien ensemble car depuis tout petit ils étaient ensemble avec d'autres poulettes bien sur , mais la depuis deux semaines ils se bagarre sans arrêt , et ne se lâche pas du tout
J'était obligé de les séparer ,c'est navrant comme cela se fait ?
J'ai même un coq qui n'arrête pas de chanter ou de faire exprès d'appeler les poulettes et du coup l'autres fait pareils
Je ne comprend pas car ils étaient bien ensemble avant
Ils ont tout les deux 1 ans .
papillon882
papillon882
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 38
Messages : 160
Date d'inscription : 07/03/2018
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mes deux coq de soie ne s'attendent plus Empty Re: Mes deux coq de soie ne s'attendent plus

Message par Emji Lun 8 Oct 2018 - 20:28

C'est très courant que 2 coqs ne s'entendent pas .C'est une réaction normale ,chacun se considèrent comme le chef de groupe .Chez moi ,il y a eu cohabitation une seule fois entre un coq nain et un Orpi .Le nain était le chef l'autre a dû se soumettre (pourtant le nain lui passait sous les pattes) puis au bout de quelques années ,il y a eu renversement de situation .
Si tes coqs ne s'entendent pas , il faudra les séparer en constituant 2 parquets ou alors n'en garder qu'un seul
J'ai failli perdre des coqs qui se battaient ,d'ailleurs , un faverolles a failli se laisser mourir de faim tellement il avait peur du "chef"(toujours le nain qui n'est plus là , maintenant )
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mes deux coq de soie ne s'attendent plus Empty Re: Mes deux coq de soie ne s'attendent plus

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 10:53

Oh oui ça ne sert à rien de garder les deux si ça ne va pas, il y en a un qui va être malheureux, qui n'aura pas le droit de faire son boulot de coq. Il sera bien mieux chez quelqu'un qui le prendra comme coq unique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mes deux coq de soie ne s'attendent plus Empty Re: Mes deux coq de soie ne s'attendent plus

Message par papillon882 Mar 9 Oct 2018 - 14:35

Emji a écrit:C'est très courant que 2 coqs ne s'entendent pas .C'est une réaction normale ,chacun se considèrent comme le chef de groupe .Chez moi ,il y a eu cohabitation une seule fois entre un coq nain et un Orpi .Le nain était le chef l'autre a dû se soumettre (pourtant le nain  lui passait sous les pattes) puis au bout de quelques années ,il y a eu renversement de situation .
Si tes coqs ne s'entendent pas , il faudra les séparer en constituant 2 parquets ou alors n'en garder qu'un seul
J'ai failli perdre des coqs qui se battaient ,d'ailleurs , un faverolles a failli se laisser mourir de faim tellement il avait peur du "chef"(toujours le nain qui n'est plus là , maintenant )

Merci Emji je pense que je vais me séparer d'un coq dommage je les aimais bien tout les deux . Sad
papillon882
papillon882
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 38
Messages : 160
Date d'inscription : 07/03/2018
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mes deux coq de soie ne s'attendent plus Empty Re: Mes deux coq de soie ne s'attendent plus

Message par papillon882 Mar 9 Oct 2018 - 14:38

fredouille a écrit:Oh oui ça ne sert à rien de garder les deux si ça ne va pas, il y en a un qui va être malheureux, qui n'aura pas le droit de faire son boulot de coq. Il sera bien mieux chez quelqu'un qui le prendra comme coq unique.

Oui je pense que je vais m'en séparer d'un coq cela sera mieux .
papillon882
papillon882
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 38
Messages : 160
Date d'inscription : 07/03/2018
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mes deux coq de soie ne s'attendent plus Empty Re: Mes deux coq de soie ne s'attendent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum