Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par vanes84 Ven 17 Juil 2015 - 0:35

Bonsoir a tous !

j'ai toujours ma pomponette qui couve (un oeuf qui n'est pas le sien evidemment puis ce que je n'ai pas de coq ;-))
hier je me suis appercue qu'elle avait sa crete toute blanche, nous l'avons sortie du nid et horreur ! on dirai une poule morte sur pate tellement elle est blanche. Toute anemiée. On a d'abord cru qu'elle ne mangeait plus, et puis finalement non : Les poux rouge ! grrrrrr
Alors j'ai lu a plusieur reprise qu'il fallait la sortir du nid, la metre dans un nid propre, mais sur elle, elle en a aussi des poux ! comment je fais pour tout traiter ? ca me fait peur pour les cohabitants tout ca :-(. Je suis novice dans le monde des poupoules et j'ai vraiment vraiment besin d'aide ! la pauvre elle me fait peine.
Demain je vous prendrai une photo pale
vanes84
vanes84
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 45
Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Avignon 84 Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Emji Ven 17 Juil 2015 - 6:58

Il faut changer ta poule d'endroit .
Tu la traites avant , mais les poux rouges ne vivent pas sur la poule mais jouent au vampires la nuit . 
Pour le poulailler  , il faut tout nettoyer , passer le chalumeau dans les moindres recoins , desinctiser . Recommencer et recommencer jusqu'à  ce qu'il n'y ait plus de sales bêtes  .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par vanes84 Ven 17 Juil 2015 - 8:18

d'accord !
on va faire ca. et je dois prendre comme comme produit pour metre sur la poule et desinfecter le poulailler ?
je vais trouver ca ou ?
vanes84
vanes84
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 45
Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Avignon 84 Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Emji Ven 17 Juil 2015 - 23:10

En conventionnel,  tu as du Saniterpern DK pour desinsectiser , mais pas pour mettre sur la poule . Tu en trouves dans les magasins agricoles type point V...

En naturel tu as la  terre de diatomée pour l'habitat et sur les poules  en vente sur Internet .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par GuiPen Sam 18 Juil 2015 - 0:09

Moi aussi je dirais Saniterpen DK et terre diatomée, change ta poule d'endroit au plus vite.
Non ils ne font pas les vampires que le nuit, chez moi ils viennent aussi sur les poules qui pondent/couve la journée !
Et jamais de poudre au pyrètre, les poux rouges, ils s'en foutent !
Les poux rouges c'est dur de s'en dêbarasser complètement... J'y arrive toujours pas j'en ai toujours quelque un, et demain je suis de retour chez moi et je sais déjà comment je vais retrouver mon poulailler... Infesté ! Mais avec mon poulailler s'est facile à traiter, mais il en restera toujours quelque un je le sais !
Voilà voilà !

**********************************
Carpe diem
GuiPen
GuiPen
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 22
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2014
Pays et Ville: : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par MrSerge91 Sam 19 Sep 2015 - 15:58

On a plus de nouvelles sur ce poste, Le sujet est clôt ou pas Question
Si oui cliquez sur Résolu, pour que la modération déplace dans les archives Wink
Si non répondez pour donné des nouvelles.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Moune03 Jeu 30 Aoû 2018 - 14:54

Bonjour,

Nous sommes en plein nettoyage du poulailler et on vient de se rendre compte qu'à un endroit, il y avait des poux rouges. On vient de passer le décapeur thermique et on a bien brossé. Demain, je vais aller acheter de la terre de diatomée ainsi que du Saniterpen DK. Est-ce que je trouve ces produits en animalerie ou chez le véto ? Comment les utilise-ton ? La terre ainsi que le Saniterpen ?

C'est la première fois pour moi, je n'ai pas de poules qui couvent et il faut absolument que je me débarrasse de ces poux !!!

Encore merci pour vos réponses et votre aide, Moune, je retourne au grand nettoyage ...
Moune03
Moune03
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 68
Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2018
Pays et Ville: : Allier

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Emji Jeu 30 Aoû 2018 - 16:06

Saniterpen DK est en vente dans les magasins style Point Vert .Pour la terre de Diatomée ,tu en trouveras plus facilement et à meilleur prix sur le Net .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par poule soie Jeu 30 Aoû 2018 - 16:24

chez le vétérinaire et en pharmacie il y a de la poudre insecticide qu'on utilise sur les chats et dans leur environnement, elle peut faire aussi pour les poules en curatif.
Il faut poudrer la poule qui a des poux sur elle et masser pour que la poudre pénètre sous les plumes (les poux rouges Dermanyssus gallinae ne restent pas sur la poule mais les poux nordiques oui (Ornithonyssus sylviarum) ainsi que les poux broyeurs).

La terre de diatomées s'utilise généralement en préventif après nettoyage à fond du poulailler. C'est un peu comme le talc les poux s'étouffent et s'assèchent lorsqu'ils passent dessus, l'effet n'est pas immédiat mais les poux meurent peu de temps après. On peut l'utiliser en la saupoudrant ou en la pulvérisant (mélange de terre de diatomées avec de l'eau. Un petit pulvérisateur à main suffit) sur toutes les faces des perchoirs, murs, recoins etc.
Moi je ne l'utilise qu'en pulvérisation car en poudre elle me provoque des crises d'asthme.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Moune03 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:18

Je vais commander ces produits sur le net car je suis assez loin de la ville, 30 kms de Moulins, Vichy. Si vous avez des sites à me conseiller, je suis preneuse !

Là, nous avons déjà bien nettoyé, nous ferons un grand nettoyage quand j'aurai les traitements. Je crois que je m'y suis prise à temps, ils étaient localisés à un endroit mais bon, cela ne prouve rien !

Moune
Moune03
Moune03
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 68
Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2018
Pays et Ville: : Allier

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par gold1968 Ven 31 Aoû 2018 - 7:33

J'ai moi aussi des poux rouges cette année.
Depuis début août, je traite de cette façon.

Idéal, brûler les litières, puis je sors le karcher et je nettoie avec du savon noir.
Je laisse sécher, puis je pulvérise avec du saniterpen DK l'ensemble du poulailler , ne pas oublier les portes...
Je recommence ce nettoyage toute les semaines, c'est long , mais on en vient petit à petit à bout.

Bon courage,

On peut aussi, si grosse infestation traiter les poules avec une pipette contre les poux, pipette vendue pour chien style frontline...une goutte dans le cou de chaque poule.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Moune03 Mar 4 Sep 2018 - 14:57

Bonjour,

Le poulailler a été désinfecté avec du Saniterpen que j'ai acheté sur le net, nous recommençons l'opération dans une semaine. J'y ai mis aussi de la terre de diatomée, des feuilles de noyer dans les pondoirs. A suivre ...

Merci pour votre aide, Moune
Moune03
Moune03
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 68
Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2018
Pays et Ville: : Allier

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par michel mangaud Dim 9 Sep 2018 - 21:34

Bonjour
TU PEUX UTILISER DE LA CENDRE DE BOIS A  LA PLACE DE LA TERRE DE DIATOMÉE et en préventif sous abris un bac à sable mélangé avec de la cendre pour leur bain de poussière
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Moune03 Mar 11 Sep 2018 - 7:57

Bonjour,

Oui, j'avais lu que la cendre de bois était très bonne. Comme nous nous chauffons avec un poêle à bois, je vais la garder et la mettrai aux poules ; elles ont un encadrement en bois prévu à cet effet.
Aujourd'hui, nous refaisons le second traitement, la chance qu'il fasse beau, cela va bien sécher Smile

Bonne journée, Moune
Moune03
Moune03
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 68
Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2018
Pays et Ville: : Allier

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par michel mangaud Mar 11 Sep 2018 - 9:07

Bonjour
Pour les poux ,je fais bcp de préventif ,j essaye de donner dans la volière ,la nourriture,pas d accès aux souris ,ou autres volatiles ,de la poudre anti poux dans les couchettes un peu et cendre au fond .
J essaye de ramasser les fientes tous les jours ,les mouches peuvent être porteuses de larves de poux
Grosse hygiène de la paille dans le poulailler
JE CROISE LES DOIGTS
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes ! Empty Re: au secours, il y a les poux chez mes pomponnettes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum