Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poule combattante : problème oreille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule combattante : problème oreille ? Empty Poule combattante : problème oreille ?

Message par SophieRT Mer 2 Jan 2019 - 13:00

Bonjour
Nous avons 4 petites combattantes.
Je viens de voir que l'une d'entre elles a l'oreille gauche enflée avec comme des petits amas haunes et très durs dedans.
Est ce que vous pensez que c'est normalnou dois je l'amener chez le veto ?
En vous remerciant,
Sophie
Anonymous
SophieRT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule combattante : problème oreille ? Empty Re: Poule combattante : problème oreille ?

Message par Emji Mer 2 Jan 2019 - 13:22

C'est probablement une otite .Il faudrait te procurer de l'oridermyl . Mes poules n'ont jamais eu d'otite ,mais cette pommade  est très efficace pour ce problème d'après MrSerge91 .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule combattante : problème oreille ? Empty Re: Poule combattante : problème oreille ?

Message par Fracaline Mer 2 Jan 2019 - 18:55

Bonjour,
Sur le site SOSgali à la page coriza il y a des photos de trucs comme ça qu'ils ont sorti chirurgicalement des muqueuses d'oiseaux, tu peux aller voir, c'est instructif.
ici une poulette avait des coques jaunes et dures dans les yeux, énormes, elles sont sorties (presque) toutes seules avec de la vaseline mais l'orydermyl (merci Emji, je prends note) c'est mieux car en plus ça va soigner la cause. Mais n'attends pas! Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais par bon sens je me dis que si ses orifices commencent à se bloquer, en l'absence de soins les muqueuses vont continuer à produire du pus qui sera coincé, va se durcir à l'intérieur et il sera difficile à évacuer.
C'est ce qui s'est passé avec ma poulette, au départ elle avait les yeux collés sans gravité, un colire aurait suffit, mais je n'étais pas là et la personne qui s'en occupait n'a rien fait, le pus s'est accumulé sous la paupière pendant 6 jours et on aurait dit qu'elle avait des billes prêtes à sortir au lieu des yeux.
Fracaline
Fracaline
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 63
Messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2018
Pays et Ville: : France Saint Usuge

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule combattante : problème oreille ? Empty Re: Poule combattante : problème oreille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum