Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le parcoure à reverdir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

le parcoure à reverdir Empty le parcoure à reverdir

Message par michel mangaud Sam 2 Mar 2019 - 2:55

Bonjour
L'été dernier ,le parcourre na pas été arrosé durant 3 semaines d abscence .
Du coup ,ça a cramé la pelouse.

Avant:
le parcoure à reverdir Dsc02243


après :
le parcoure à reverdir Dsc02554

:pleur:  :pleur:  :pleur:  Mouchoir

Du coup ,je vais resemer de la pelouse .
Alors j ai pris ça ,il parait que c est de la pelouse qui résiste aux picorage des poules

le parcoure à reverdir Dsc02918

J'espère que c est vrai et qu'elle va durer, car je suis en train de bêcher le terrain ,voir d 'enlever des racines qui poussent en surface ,à la pioche ,Je bosse un peu tous les jours ,car j ai trop mal partout ,bon je refais pas tout ,mais le plus que je pourrai .
Il y a 12 ans de ça ,j avais passé le motoculteur de ma grand mère ,j avais ressorti toutes les racines du sol ,ben là les lianes souterraines ont bien repoussées ,la grand mère n 'est plus ,le motoculteur non plus .
Alors à la main ,2h ou 3 maxi .
Quelle" chianli" de vieillir .
Le parcourre ,si on laisse le sol avec les fientes ,sans arrosage ,et la canicule ,c est l apocalypse pour la pelouse des poulettes .
J'ai lu sur internet ,que si la poule manque de verdure ,comme l herbe ,elle a tendance a compenser ,en mangeant de la paille .
C'est moins digeste ,faudrait pas qu elles s 'obstruent le jabot . pale
Pis un sol verdoyant ,c est de la fraicheur pour les poulettes contre la canicule ,et moins de développement de maladies
Après j 'aurais pu louer un motoculteur,faut le mettre dans la voiture ,faut pas un gros ,mais ça flingue aussi le dos ,puis je pense qu avec ces racines ,ça va durer un ptit bout de temps .
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

le parcoure à reverdir Empty Re: le parcoure à reverdir

Message par salto8 Sam 2 Mar 2019 - 13:50

Oh Michel, c'est rigolo, j'ai pris les mêmes graines, mon gazon était devenu comme le tien :pleur:

Du coup à l'automne dernier j'ai semé et j'ai mis le filet de poules pour ne pas qu'elles y aillent, le filet y est toujours, j'attends de tondre 3 à 4 fois pour ouvrir aux filles, ce qui me fait peur, c'est plus leurs coups de pattes Question

En attendant, je donne de la salade aux filles....

Bon, j'espère pour toi et pour moi que nous avons choisi les bonnes graines Wink
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum