Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

abcés à la patte ( mycoplasme)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

abcés à la patte ( mycoplasme)

Message  sanmas le Mer 22 Juil 2015 - 8:45

Rappel du premier message :

je me permet de reposer le sujet ici ( poule's club ayant fermé)
cela me semble important( n'ayant rien trouvé sur le net pouvant m'aider au moment de la maladie)

merci de votre compréhension

un petit topo sur l’évolution de la patte de notre poule « yéti » , une Bresse

*tout commence le 04.06 :       patte gonflée , boitillement
on lui applique du vegebaum
*le 16.06 , visite a votre clinique, apis melifera 9,ruta gravéolens 15 et antiobio pendant 15 jours
*re visite : le 24.06 : micoplasme
traitement huiles essentielles sarriette+citron,voie orale ; laurier noble + gaultherie , voie externe
pendant 8 jours
*pas de résultat ; rdv le 07.07 pour l’opération

nettoyage eau ox tous les 2 jours
*le 17.07 : plaies ouvertes , drainage en appuyant,nettoyage eau ox , prépa h essentielle de tea tree 2ml pour 18 ml d’huile
( désolée , il me manque des photos)

23.07 : toujours pareil :

sa patte gonfle dessous
le 04.08 :,beaucoup de pue mais plutot liquide.... le dessous a crouté; elle toujours 2 magnifiques cratères sur le dessus ; on est passé au miel+tea tree ; nettoyage tous les 2 jours

11.08 :     tea tree pur et directement sur les plaies

* 10.09 :      ça part facilement
On decide d’appliquer une recette trouvée sur le net pour les plaies et nécroses :argile verte + huile d’olive + cire d’abeille( la je vous cache pas qu’on sature…vous nous aviez dit que ce serait long…on n’aurait pas cru autant !!  )
Donc bain de patte à la betadine , tea tree ,  « masticage » et pansement

sanmas
Membre
Membre

Féminin Age : 47
Pays et Ville: : 64 Béarn

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: abcés à la patte ( mycoplasme)

Message  Emji le Jeu 17 Déc 2015 - 13:18

Yéti n'en finit pas de t'en faire voir,Sanmas !

Emji
Modératrice
Modératrice

• 42

Message  nanacoeur le Jeu 17 Déc 2015 - 18:59

C'est vrai, mais elle a la chance d'être entre de bonnes mains , n'est-ce pas Emji ?
Bravo1 Sanmas

nanacoeur
Super Membre
Super Membre

• 43

Message  Isiscar le Sam 19 Déc 2015 - 14:21

super pour ta poule!!! la mienne va bien, enfin les miennes. J'en ai 4 en pleine nue! elles ne sont pas jolies! mais elles vont bien. Bonnes fêtes à tous!

Isiscar
Membre
Membre

• 44

Message  ptitbout51 le Mer 20 Avr 2016 - 22:32

Bonjour!

L'une de mes coucous présentait une grosse cloque entre 2 doigts et celle-ci grossissait.... alors j'ai dégainé le bistouri ce soir! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire.....
Et du coup, quelques questions!
J'ai percé la cloque en plusieurs endroit et massé pour drainer. Mais je suis étonné, du sang est venu rapidement. Je pensai évacuer du pue mais pas tant que ça en faite. La cloque s'est "flétri" mais j'ai eu le sentiment qu'elle regonflait.... Qu'en pensez vous?
Après coup, je me dis que j'aurai du inciser au lieu de percer...? Un véto aurait certainement posé un drain...
Après désinfection, quelques gouttes de tea tree et on a posé un cataplasme à l'argile verte + bandage.

Bref, pas facile! Si l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce sujet, je prend!

Merci, merci beaucoup!

Ptitbout
ptitbout51
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Chalons en Champagne

• 45

Message  Emji le Jeu 21 Avr 2016 - 8:12

Tu as fais quelque chose qui n'a servi à rien . Le pus chez la poule n'est pas liquide . Ce que tu as fait n'a servi à  rien ..  Mais , tu ne pouvais pas savoir . 

Il faut effectivement inciser et enlever cette masse jaune qui peut ressembler  à  un grain de maïs .Alors il faut recommencer l'operation . Bien désinfecter l'outil , on avait utilisé une lame de cutter  , et  sortir la masse compacte , redésinfecter .... tu as tout le protocole détaillé  dans le post . Il vaut mieux être deux. 
Ça se soigne très  bien . On l'a fait sur deux poules coucous indus  sans donner d'antibiotique , sur une ,  on a du recommencer  car on avait pas assez incisé . ....et ce n'est plus revenu .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7365
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 46

Message  ptitbout51 le Jeu 21 Avr 2016 - 12:21

Merci pour ton avis Emji. ça confirme mon ressenti, on a pas été au bout du truc!

Inciser et creuser, je pense pas en être capable... J'avais pris un bistouri à usage unique, donc pas de soucis de ce côté. Les pharmacie en vendent.

J'en avais touché 2 mots à mon véto (photo à l'appuie) quand j'ai été faire les vaccins de mon chat mais pour lui, il y avait autant de chance de gagner à l'Euromillions que d'avoir une poule avec un mycoplasme....... mouais.... J'étais sceptique, j'y suis encore d'avantage! Ou j'en trouve un qui sait de quoi il parle, ou je prend sur moi!
ptitbout51
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Chalons en Champagne

• 47

Message  Emji le Jeu 21 Avr 2016 - 22:12

Pour être  sûre  qu'6n abcès  est dû  à  un mycoplasle , il faut faire des analyses  (Sanmas avait ouvert le sujet dur un ancien forum et finalement n'avait pas pas été  jusque là  ) elle a eu beaucoup de mal car l'abcès  revenait 
Il y a des abcès  simples  qui sont plus faciles à  soigner comme ceux de mes poules , je pense, sans récidive  . Mais le mode " operatoire"est le même  ,

Dernière édition par MrSerge91 le Ven 22 Avr 2016 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Correction de frappe)
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7365
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 48

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2