Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mes tout premiers poussins Pekin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes tout premiers poussins Pekin - Page 3 Empty Mes tout premiers poussins Pekin

Message par Moune03 Lun 25 Mar 2019 - 7:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je suis venue vers vous pour m'aider à sexer mes poules/coqs. Maintenant, je sais où j'en suis dans ma basse-cour et tout va bien :D

J'ai 2 petites Pekin et un coq de la même race ; l'une d'elle a commencé à couver 6 oeufs depuis le 17 mars et je me pose beaucoup beaucoup de questions car je n'ai encore jamais eu de bébés ... Elle se tient bien sur le nid et sort apparemment vite fait une fois à l'extérieur pour se secouer ; sa nourriture et son eau sont près d'elle, dans le poulailler. Pour son alimentation, est-ce que je dois lui donner quelque chose de spécial ou je continue les granulés et le mélange de graines ?

Déjà, je l'ai isolé dans un des poulaillers pour qu'elle soit tranquille. Actuellement, elle est dans une caisse en plastique genre cagette avec un mélange de foin et de paille. Je n'ai pas miré les oeufs car j'ai peur de faire une mauvaise manipulation.

S'il y a des poussins, quel est le mieux pour eux : foin, paille, copeaux ou encore journal ?

J'aurai encore d'autres questions, c'est certain mais déjà je vous remercie pour votre aide.

Je vous souhaite à tous une excellente journée, Martine

P.S. Je vous ferai une photo dans la journée :D
Moune03
Moune03
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 68
Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2018
Pays et Ville: : Allier

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

Mes tout premiers poussins Pekin - Page 3 Empty Re: Mes tout premiers poussins Pekin

Message par MrSerge91 Sam 4 Mai 2019 - 13:41

Si il faut pas chaud, il est préférable que la maman reste avec eux.
L'idéal serai une mue, ou bien poser un filet ou grillage sur le dessus pour ne pas quelle sorte.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Mes tout premiers poussins Pekin - Page 3 Empty Re: Mes tout premiers poussins Pekin

Message par Indalo Dim 5 Mai 2019 - 14:26

Oui il faut trouver un système pour qu elle puisse retourner près d eux ...il fait encore frisquet...
Tu vas mettre des œufs à ton autre Pékin ?

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Mes tout premiers poussins Pekin - Page 3 Empty Re: Mes tout premiers poussins Pekin

Message par Pomme Dim 5 Mai 2019 - 14:48

Ils sont vraiment choupis coeur2 coeur3 !! On a envie de les cajoler ces petits trognons.
Avec le froid en ce moment, j'espère que la maman-chaufferette va rester près d'eux.

Pomme
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Messages : 49
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Mes tout premiers poussins Pekin - Page 3 Empty Re: Mes tout premiers poussins Pekin

Message par Moune03 Dim 5 Mai 2019 - 15:13

Coucou,

La maman fait le mur mais essaie de revenir : elle sait partir mais ne sait pas revenir alors je l'aide Smile Les petits sont dans une mue, de temps en temps, la maman demande à sortir dans le parc, je la laisse y aller et quand elle veut revenir auprès des petits, elle sait se faire comprendre !

Je me dis que c'est bien qu'elle retourne dans le parc, avec les autres, pour qu'elle puisse de nouveau être admise, c'est pas facile ...

Oui la deuxième a 4 oeufs ... Je ne sais pas comment ils sont ce sera la surprise comme pour la première Wink Je laisse faire la nature.

Ils sont trop mignons, c'est une super belle expérience que je ne regrette pas coeur3 J'ai mis des photos sur un autre post.

A bientôt et merci encore à vous, Martine
Moune03
Moune03
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 68
Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2018
Pays et Ville: : Allier

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Mes tout premiers poussins Pekin - Page 3 Empty Re: Mes tout premiers poussins Pekin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum