Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alimentation sans gluten est ce possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Alimentation sans gluten est ce possible Empty Alimentation sans gluten est ce possible

Message par cotkotkodeuc Lun 27 Juil 2015 - 19:23

Bonsoir à tous,

Je souhaite offrir à mon frère qui est atteint de la maladie de Celliac (allergie au gluten) deux poulettes née cette année chez moi.

Je souhaiterai savoir s’il est possible de nourrir des poules avec des céréales sans gluten, et avec les reste de cuisine sans gluten aussi, et que ces demoiselles soient bien portantes malgré tout.

Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Sophie.



Les céréales contenant du gluten sont les suivante :
blé = froment,
seigle,
orge = malte,
avoine,
triticale,
épeautre,
kamut


les sans gluten sont :

millet
• amarante
• arrow root
• châtaignes et dérivés
• légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots, fèves
• maïs
• tapioca
• patate douce
• pomme de terre
• quinoa
• riz
• sarrasin
• soja et dérivés
• sorgho
Anonymous
cotkotkodeuc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Alimentation sans gluten est ce possible Empty Re: Alimentation sans gluten est ce possible

Message par Emji Lun 27 Juil 2015 - 23:53

C'est certainement possible à  condition d'avoir beaucoup de terrain  .La céréale dominante serait pratiquement le maïs  . Dans le temps , les agriculteurs nourrissaient  leurs bêtes  avec parfois uniquement du maïs  , mais les laissaient en liberté  . Elles se débrouillaient pour trouver ce qu'elles avaient besoin .

  Dans la liste que tu donnes , il y des cereales intéressantes comme l'amarante ou le quinoa  , mais qui sont hors de prix surtout pour une alimentation animale .  Le pois ou le soja ou autres légumineuses pour les protéines , le riz à la place du blé  , je dis pourquoi pas ...

Il faudra qu'il etablisse une formule alimentaire contenant des céréales assez variées,  car trop de maïs  fait engraisser . 
Le problème consistera à  remplacer le blé  ou le triticale qui sont la part la plus importante de leur alimentation . 
Dans les pays chauds , le blé  n'est pas utilisé  à  cause du coût  de revient exorbitant , voir aussi de ce côté- là .

Mais il faudra avoir déjà  nourri les poules sans gluten depuis un petit moment car il parait que ça  passe dans les oeufs ...


Il y a peut-être  des gens intolérants au gluten , sur le forum , qui pourront nous éclairer .


Dernière édition par Emji le Mar 28 Juil 2015 - 10:12, édité 1 fois
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Alimentation sans gluten est ce possible Empty Re: Alimentation sans gluten est ce possible

Message par sanmas Mar 28 Juil 2015 - 8:12

il n'y a pas de raison Wink
sanmas
sanmas
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 53
Messages : 226
Date d'inscription : 13/03/2013
Pays et Ville: : 64 Béarn

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Alimentation sans gluten est ce possible Empty Re: Alimentation sans gluten est ce possible

Message par KotKotKeudeuc Mar 28 Juil 2015 - 15:31

Bonjour

C'est justement parce que le gluten passe dans les œufs qu'il ne peut plus en consommer, et les repas de famille sont un brin triste au moment du dessert lol.

Je suis passé chez ma vétérinaire à l'instant, elle me dit qu'une alimentation variée en éliminant les céréales contenant du gluten sont envisageable, elle me conseille de remplacer le blé par le riz, pour le bon fonctionnement du gésier, et de leur apporter verdure et féculent cuit en complément ....

Je vous remercie de vos réponses....

Crdl Sophie
KotKotKeudeuc
KotKotKeudeuc
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 42
Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2015
Pays et Ville: : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Alimentation sans gluten est ce possible Empty Re: Alimentation sans gluten est ce possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum