Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bonjour mes cocottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

bonjour mes cocottes Empty bonjour mes cocottes

Message par providence21 Ven 8 Nov 2019 - 14:17

je vis en Touraine et totalement novice en "elevage"
Pour mon dernier anniversaire en septembre j'ai demandé un poulailler et je me suis offert 4 poulettes

Morfalou superbe grise à tête noire - La Noiraude joli brune à reflets - Croustille grise piquetée de blanc - et la rouquine et son superbe plumage couleur renard

je les ai eu le mêmes jour, au même endroit, on m'a dit elles vont pondre dans 1 mois mais seules Morfalou et la Noiraude pondent

leurs crêtes sont trois fois plus grosses que celles de leurs copines Croustille et la Rouquine d'où ma question : la crête donne t'elle l'âge de la poule ?

je vous mets des photos de mes beautés  bonjour mes cocottes Morfal10
bonjour mes cocottes La_noi10
bonjour mes cocottes Grise_10
providence21
providence21
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 67
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2019
Pays et Ville: : FRANCE - DIERRE

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par Valou Ven 8 Nov 2019 - 17:14

Bonjour
La crête grossit avant la ponte, on voit bien que celles de tes 2 poulettes sont encore peites, tu vas devoir attendre encore un peu pour les oeufs. Wink
Certaines poules mettent plus de temps pour pondre. Ma petite dernière a pondu 2 mois après son arrivée chez nous.
On peut pas vraiment déterminer l âge de la poule selon la crête, celles vendues en jardinerie ont environ 5 mois.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par MrSerge91 Ven 8 Nov 2019 - 17:45

Bienvenue chez Bienvenue sur le forum.

Croustille grise piquetée de blanc
Croustille est une poule coucou.
Comme dit Valou la crête ne donne pas l'âge.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par katleen Ven 8 Nov 2019 - 17:57

Bienvenue sur le forum.
Ta rouquine c'est une garrison et la noiraude c'est une harco.


Bienvenue
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par providence21 Ven 8 Nov 2019 - 20:04

merci pour vos précisions maintenant je connais mieux mes princesses
providence21
providence21
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 67
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2019
Pays et Ville: : FRANCE - DIERRE

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par salto8 Sam 9 Nov 2019 - 0:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum Providence :D

Tes poulettes ont été achetées où et par qui ? On ne lui a pas donné l'age des poules ?

A mon avis ta Coucou et ta rousse sont jeunes, mais ta noire me fait penser à la mienne qui n'avais que 4 mois quand je l'ai eu et elle avait la même crête que la tienne, donc tu vois on ne peut pas se fier à la crête en parlant de crête, ta noire à la sienne claire, la mienne c'était pareil jusqu'à ce qu'elle ponde Wink
Elle me fait des œufs couleur chocolat, les plumes ont poussé sur les pattes à 7 mois environ, c'est une Marans Wink

N'hésite pas à poser des questions, j'en ai une pour toi, elles ont une volière autour du poulailler ?
Tu fermes bien la porte le soir ?

En tout cas, félicitations, tu vas devenir dingo de tes poulettes comme nous tous ici :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par providence21 Sam 9 Nov 2019 - 0:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum Providence Very Happy



j'ai acheté toutes mes poulettes le même jour en septembre  au poulailler de Nicolas à chambray les tours ils m'ont dit elles pondent dans UN MOIS

ma noire et ma cendrée à tête noire sont les plus délurées et deux super pondeuses d'oeufs clairs 1 chacune tous les jours depuis octobre et ils deviennent de plus en plus gros et la coquilles bien dure car je leur donne coquilles d'huitre vers de farine seche

elles ont ce petit poulailler, que j'ai passé à l'huile de lin,  où je les enferme la nuit mais le matin j'ouvre la porte et elles ont plusieurs petits parcs herbeux dans ma cour (en fait j'habite une grande cour goudronnée et au fond il y a des caves dans les coteaux et devant chaque cave il y a un parc  elles ont de quoi se promener bonjour mes cocottes Poulailler_deluxe_vue_de_cot_

j'ai aussi un petit parc rond avec accès direct à partir du poulailler -  j'aimerais bien sécuriser complètement ce petit parc pour pouvoir laisser mes chiens dans la cour de temps en temps

J'ai eu envie de poules parce que : j'avais emmené ma jeune chienne huski chez ma fille ainée et pendant que nous étions allés visiter une maison dans le voisinage la chienne a sauté le mur  qui n'était  pas fini chez les voisins,  a sauté directement dans leur poulailler, à tué une poule et en a blessé une autre. j'étais complètement affolée
j'ai ramené la poule blessée chez moi et après l'avoir nettoyé au serum physiologique,  je lui ai fait un masque d'argile verte sur tout le corps et je l'ai gardée à la maison  - au bout de deux semaines elle a recommencé à pondre,  puis comme le masque commençait à tomber et qu'elle allait bien, je l'ai rendue à sa propriétaire et je lui en ai racheté deux autres elle n'a pas voulu que je la dédommage plus vu que son mur n'était pas fini et son poulailler ouvert

je m'étais attachée à la bestiole alors j'ai demandé un poulailler pour mon anniversaire et quand j'aiacheté des poules pour elle j'en ai acheté pour moi

Seulement depuis je garde les chiens (surtout la husky) toujours enfermés parce que même en promenade je vois bien qu'elle a des instincts de chasseuse, :
j'ai bien vu l'histoire de sac avec chien et poule mais j'aurais trop peur de tuer soit le chien soit la poule  

donc la petit à petit je récupère des palettes que je mets tout le tour de mon parc et que je grillagerai serré en plus

voili voilou vous savez tout et je suis déjà dingo de mes cocottes
providence21
providence21
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 67
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2019
Pays et Ville: : FRANCE - DIERRE

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par mimiker29 Sam 9 Nov 2019 - 10:33

bonjour et Bienvenue

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

bonjour mes cocottes Empty Re: bonjour mes cocottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum