Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Futur poulailler en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Futur poulailler en vue Empty Futur poulailler en vue

Message par kangouala Lun 3 Aoû 2015 - 9:16

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je me présente vite fait : j'ai 38 ans et j'habite dans l'Allier.

Dans quelques semaines je vais déménager pour une maison plus grande et surtout une maison avec un jardin et un poulailler.
La cabane est en brique, entouré et couvert d'un grillage.
Je vais enfin pouvoir réaliser un souhait qui me tient à coeur : adopter 3 poules.

Mais je n'ai jamais eu de poules aussi je ne veux pas faire trop de bêtises.
Je voudrais que mes poules soient "domestiquées", c'est à dire qu'elles viennent vers moi, que je puisse les caresser, les prendre pour les rentrer le soir, les laisser dans le jardin la journée (cloturé)...
Est ce que pour ça il faut absolument adopter des poussins pour les habituer à être manipuler ? Ou des jeunes poules peuvent s'apprivoiser?

Ensuite j'ai des questions par rapport aux races. J'aimerais donc des poules peu farouches mais qui pondent bien. Je ne veux pas un oeuf par jour, j'ai bien lu qu'elles font des pauses (et heureusement pour elles) mais j'aimerais ne plus avoir à acheter mes oeufs.
Etant donné que je ne veux que 3 poules, je me demandais si on pouvait mélanger les races entre elles. J'en ai vu de très jolies sur le site mais j'ai peur que si je prends 3 races différentes, l'une prenne le pas sur les autres en les chassant, en les empêchant de manger... alors que je voudrais qu'elles s'entendent bien.
J'ai lu qu'il était compliqué de déterminer le sexe des poussins, si je les prends à ce stade, comment être sûre que ce ne seront pas des coqs ? Poussin1

Dernière question : je vais aussi prendre un lapin et je me demandais s'il pouvait partager le lieu avec les poulettes. Avez vous eu ce genre d'expérience ?

J'arrête un peu mes questions, il faut maintenant que je regarde pour le sol, la litière, les nichoirs...
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
A bientôt
kangouala
kangouala
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2015
Pays et Ville: : Montluçon, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Futur poulailler en vue Empty Re: Futur poulailler en vue

Message par Emji Lun 3 Aoû 2015 - 10:33

Bonjour , Kangouala . 
Ce serait mieux de poser les questions une à  une , on pourrait mieux te répondre.  Je vais quand même  tenter de te repondre vite fait...
Ne pas mélanger lapins et poules  . 
Tu peux mélanger les races.  
Il vaut mieux débuter  avec des poules qu'avec des poussins.  
Certaines poules s'apprivoisent assez facilement , il faut y aller progressivement  , avec un peu de nourriture , elles finiront par te manger dans la main .Mais il faut savoir que certaines poukes sont très  mefiantes vis à  vis de l'homme  et qu'il est très  difficile de les approcher .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Futur poulailler en vue Empty Re: Futur poulailler en vue

Message par kangouala Mer 5 Aoû 2015 - 8:48

Merci pour cette réponse, je vais faire un sujet pour chaque questions alors, c'est vrai que ça sera plus clair.

kangouala
kangouala
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2015
Pays et Ville: : Montluçon, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Futur poulailler en vue Empty Re: Futur poulailler en vue

Message par Marie L. Mer 5 Aoû 2015 - 9:01

bonjour  kangouala ! Bienvenue chez  !
Nous sommes voisines ! complice

Pour débuter, il est plus façile de commencer avec de jeunes poules déjà sexées que des poussins.
Perso, j'ai 3 poules et 3 races différentes et tout ce passe trés bien.
Pour les apprivoiser, elles sont toutes differentes tu verras et il n'y a pas de règle, elles réagissent toutes à leur façon.

Mais Emji â raison, ouvre d'autres posts pour toutes tes questions, de cette façon, tu auras d'autres réponsess de la part des membres . complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Futur poulailler en vue Empty Re: Futur poulailler en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum