Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

perte de plumes importante en une nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

perte de plumes importante en une nuit Empty perte de plumes importante en une nuit

Message par druhenile@hotmail.fr Jeu 28 Nov 2019 - 17:33

j'ai trouvé une de mes deux poules  sans plumes sur le dos le cou et les côtés du jour au lendemain. Les plumes sont éparses dans l'enclos.S'agit-il d'une agression? Pas de signes de morsures,poulailler inaccessible aux renards.
Anonymous
druhenile@hotmail.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

perte de plumes importante en une nuit Empty Re: perte de plumes importante en une nuit

Message par Rousette Jeu 28 Nov 2019 - 18:33

bonjour
Votre poule mange t-elle et boit elle bien? En une nuit c’est comme même bizarre, perd-elle des plumes en dehors du poulailler? Peut être avez vous des poux mais je ne pense pas que des poux peuvent faire perdre beaucoup de plumes en une nuit. On ne sait jamais, cherchez la nuit avec une lampe torche dans les coins sombres du poulailler.
Après j’aurais pensé à une attaque mais vous avez dit que sa n’était pas possible donc je ne suis pas sûr 🤔
Rousette
Rousette
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 36
Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2019
Pays et Ville: : France Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

perte de plumes importante en une nuit Empty Re: perte de plumes importante en une nuit

Message par michel mangaud Jeu 28 Nov 2019 - 21:07

Bonjour
INSPECTE TA POULE ,si elle n'a pas de poux, c est juste la mue !
Une bonne alimentation,et fais lui des pattés, en plus de ses graines.  (patte légumes fruits en petit morceau,sardine,)
Quand elle mue elle dépense beaucoup d énergie pour refaire ses plumes , d'où l’arrêt de la ponte ,il faut lui donner une alimentation variée ,pleine de vitamines . bandeau-lol
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

perte de plumes importante en une nuit Empty Re: perte de plumes importante en une nuit

Message par mimiker29 Jeu 28 Nov 2019 - 21:28

C'est bizarre pour une mue car elle les a perdu en une nuit,
Pas de soucis de piquage ou de pouille avec les autres ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16763
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

perte de plumes importante en une nuit Empty Re: perte de plumes importante en une nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum