Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

josiane traumatisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

josiane traumatisée ? Empty josiane traumatisée ?

Message par fwed Dim 8 Déc 2019 - 23:34

Bonjour,
je m'inquiète beaucoup pour ma Josiane. J'ai sauvé 15 poules de batterie il y a environ 2 mois, elles étaient dans un sale état et je leur ai donné du vermifuge acheté chez le véto.

Elles vont très bien et leurs plumes repoussent, elles pondent tous les jours et se comportent normalement sauf une.... elles sont en totale liberté dans un terrain de 3000 M2, je précise qu'elles avaient accès à l'extérieur dans l'élevage ou je les ai récupérées (elles étaient 26 000!!!)

Josiane a très peur de ses congénères, au début elle boitait et restait couchée la plupart du temps, je l'ai isolée et maintenant physiquement ça va mais elle ne veut pas sortir du poulailler, ça fait 3 semaines, je l'ai portée dehors hier et elle a mangé de l'herbe, elle avait l'air contente mais 2 heures après elle était de nouveau dans le poulailler !! j'ai essayé de lui donner à manger à l'entrée mais non. je vois bien qu'elle a peur des autres.

elle dort toute seule alors que les autres sont toutes groupées, ça me fait de la peine, je sais plus quoi faire.
Merci pour vos futurs conseils
Cordialement
fwed
fwed
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2019
Pays et Ville: : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

josiane traumatisée ? Empty Re: josiane traumatisée ?

Message par MrSerge91 Lun 9 Déc 2019 - 9:20

Voir si elle est vraiment en bonne santé?.
Généralement les poules qui on des problème de santé, sont rejeter par le groupe.

Solution (pour moi) je l'isolerais dans un petit poulailler avec un parque.
Ou tu la sort et reste avec elle pour le temps quelle ce nourrisse.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25233
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

josiane traumatisée ? Empty Re: josiane traumatisée ?

Message par salto8 Lun 9 Déc 2019 - 9:22

Bonjour fwed,

Pauvre Josiane Crying or Very sad

Elle a du en voir des choses pour être traumatisée à ce point ...

Déjà, bravo pour ton sauvetage Aplodisement

Bon, je pense qu'il faudrait que tu la mettes dans un enclos avec une autre poule la plus docile et sympa, 4 piquets, du grillage et op l'enclos est fait, qu'elle s'habitue à sa nouvelle copine quand tu vois qu'elle est à l'aise, tu rajoutes une autre poulette, tu les laisses ensemble le temps nécessaire pour qu'elles deviennent copines et inséparables, je sais, ça demande du temps, de l'énergie, il y a également du " Rescue vapo fleurs de Bach " pour animaux, le soir au moment du dodo vaporise du coté de Josiane, c'est un anti-stress Wink
Quand tu verras que Josiane dort à coté de ses deux copines, ce sera gagné pouce haut

Dis moi, aucune des autres poules ne la piquent ? Pas de blessures ?

Courage Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

josiane traumatisée ? Empty Re: josiane traumatisée ?

Message par MrSerge91 Lun 9 Déc 2019 - 9:41

D'acore avec Salto. pouce haut

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25233
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

josiane traumatisée ? Empty merci

Message par fwed Lun 9 Déc 2019 - 11:15

Smile
bonjour
merci pour tous ces bons conseils...
effectivement je l'avais isolée dans un parc mais elle était seule... très bonne idée, je vais essayer avec une poule sympa et en rajouter 1 ou 2 au fur et à mesure
et j'avais pas pensé au Rescue :D

je vais peut etre l'emmener chez le véto car oui j'ai lu que si une poule est rejetée par les autres c'est qu'elle est malade.. je l'ai examinée mais elle a l'air ok.. mais bon je suis pas véto

j'ai oublié de vous dire qu'elle ne pond jamais mais c'est peut etre normal ?

il y a du piquage pour répondre à ta question Salto, elles sont pas trop commode entre elles quelquefois et il y en a une surtout qui se bat régulièrement, elle est très agressive et cherche la bagarre, elle n'est pas du tout timide même avec moi... et elle est très maligne... mais bon quand j'ai vu les conditions dans lesquelles elles étaient détenues Mouchoir c'était Sing Sing pour poules et j'ai bien vu qu'il y a des clans.
Je ne leur pas encore donné de prénoms car je ne les différencie pas encore toutes mais celle la c'est une vraie terreur!
Quand elle se bat avec une autre, presque toujours la même, les autres se taisent (ça c'est que dans le poulailler le soir) et elles sont inquiètes quant à l'issue de la bataille... c'est la seule qui se rebiffe, les autres fuient... j'ai augmenté la dose de nourriture mais ça n'a rien changé

j'ai remis Josiane dehors ce matin et elle est restée plus longtemps, je ramassais les feuilles et je la surveillais du coin de l’œil... elle s'est secouée, a déplié ses ailes et a mangé de l'herbe Smile
je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant Smile

Merci encore et excusez moi de ne pas m'être présentée.. je le ferais, promis :D

fwed
fwed
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2019
Pays et Ville: : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

josiane traumatisée ? Empty Re: josiane traumatisée ?

Message par MrSerge91 Lun 9 Déc 2019 - 11:42

effectivement je l'avais isolée dans un parc mais elle était seule... très bonne idée, je vais essayer avec une poule sympa et en rajouter 1 ou 2 au fur et à mesure
Pour le parc il faut que elle soit enfermer dans un poulailler la nuit, car il y a des prédateurs la nuit (renards, fouines et autre)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25233
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

josiane traumatisée ? Empty Re: josiane traumatisée ?

Message par salto8 Mar 10 Déc 2019 - 23:01

Bonsoir fwed :D

ça va le faire, ne t'inquiète pas Wink

J'ai une terreur aussi à la maison, qui a eu aussi un passé difficile, là, elle est bien plus calme, mais c'est la chef Wink
Les bagarres à présent, il n'y en a plus, je l'ai depuis le mois de main, elle s'est calmée au bout de 3 à 4 mois Wink

Si Josiane ne montre pas de signes de maladies, soit crête claire, queue basse, fiente liquides collées aux plumes, toux, où autre signe de maladie, à mon avis il n'y a rien de grave, juste qu'elle a du prendre cher aussi dans son ancienne vie et qu'elle n'est pas dominante, d'où son isolement face aux autres, pauvre pépette, il faut juste qu'elle reprenne confiance doucement, elle mange bien, boit, donc RAS Wink

Oui, tiens nous au courant, tiens, j'ai une coucou qui est soumise, je la gâte en cachette des autres :lol: Comme ça elle ne se sent pas lésée complice

Pour la ponte, quel age a-t-elle ?
Puis les jours sont courts donc peut-être normal, puis le stress ...
Fais moi plaisir, peux-tu regarder ses fesses voir si aucune fiente est collée à ses plumes ?
Dsl de te demander ça mais bon, autant faire le point sur sa santé Bisou Bisou Bisou Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

josiane traumatisée ? Empty Re: josiane traumatisée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum