Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Lexa Lun 16 Déc 2019 - 9:35

Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne comprend pas trop le comportement actuel de mes jeunes coqs.

Hier je suis allée nettoyer le poulailler et il manquait l'une de mes anciennes pondeuses. Je l'ai trouvé derrière la cabane dans un recoin que j'ai ouvert récemment pour leur donner un peu plus d'espace et où se trouve le second poulailler que j'avais mis en quarantaine car il avait eu quelques poux récemment.

Quand elle m'a vu elle est venue vers moi normalement et là j'ai remarqué  qu'elle n'avait plus de plumes sur la tête et une crête toute bizarre. Je l'ai porté pour l'observer et je me suis dit qu'elle devait muer comme ça arrive parfois. Mais en la reposant un des jeunes coqs, le type marans l'a carrément attaqué et piqué sauvagement à la tête. La pauvre était toute traumatisée !

En revenant plus tard pour fermer la porte du poulailler j'ai constaté que l'autre coq aussi s'en prenait à elle, moins violemment mais il lui courait après également !

L'autre pondeuse, celle qui les a couvé et élevé, ils ne l'attaquent pas par contre l'un des coqs est sans arrêt entrain de la cocher.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais cette nuit j'ai isolé mon poule Obama des autres. Je pensais peut être la mettre avec sa vieille copine le temps qu'elle se remette de ces attaques. Est-ce bien de les séparer.

Ce week-end le coq qui l'a attaqué violemment s'en va chez sa nouvelle famille d'adoption. Il sera avec des poules qui seront introduites en même temps que lui donc j'espère que ça se passera bien.

Il me reste l'autre coq, je pense le donner également car il chante beaucoup et embête pas mal ma vieille pondeuse, Olga celle qui l'a élevé. Je suis entourée de voisins et je doute qu'ils apprécient ses chants intempestifs.

Mais en attendant de trouver une nouvelle famille pour mon coco comment puis-je faire avec la poule attaquée, dois je continuer à l'isoler ?

Je n'ai pas de photos récentes de mes cocos mais voici la dernière que j'ai prise il y a 1 mois environ, depuis il a doublé de volume et il a bien plus de plumes.

C'est un croisé cream legbar et marans coucou

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Coco_c10
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par MrSerge91 Lun 16 Déc 2019 - 9:44

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais cette nuit j'ai isolé mon poule Obama des autres. Je pensais peut être la mettre avec sa vieille copine le temps qu'elle se remette de ces attaques. Est-ce bien de les séparer.
Tu a bien fait de l'isoler.

Mai je comprend pas bien quant tu parle de sa vielle copine,
Elle est pas avec le groupe?
Elle est dans un parque et poulailler a par? et pourquoi?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25185
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Lexa Lun 16 Déc 2019 - 10:26

La pondeuse qui a été attaquée, je l'ai eu en même temps que l'autre pondeuse rousse, Olga qui a couvé et élevé les 4 poussins cet été.

Jusqu'à présent c'était plutôt elle qui maltraitait gentiment les poussins. Mais ceux-ci sont devenus ENORMES surtout les coqs, ils font le double de volume des poules pondeuses !!!!

Bref je pensais faire deux parc, les anciennes pondeuses qui ont toujours été ensemble, la rousse OLGA et la Arco OBAMA (celle qui a été attaquée), et un autre parc avec les poussins qui sont devenus bien grands, ensemble.

J'ai deux poulaillers donc cette nuit j'ai mis la Arco, qui a été attaquée, seule dans le petit poulailler et j'ai mis un grillage provisoire pour tenter de l'isoler en lui laissant un peu de terrain.

Je me demandais juste si il fallait que je la laisse seule où si je devais introduire l'autre pondeuse en attendant que les coqs s'en aillent.

Je sais pas si je suis suffisamment claire, lol pas évident d'expliquer. Wink
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par MrSerge91 Lun 16 Déc 2019 - 10:58

Je pense que elle serai mieux a deux, mai si c'est que pour quelque jours le temps que les coqs parte, elle peut rester seul.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25185
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par mimiker29 Lun 16 Déc 2019 - 12:30

Et ben ils ne sont pas sympas tes coqs
Des sauvages fais comme dis Serge Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16853
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Lexa Lun 16 Déc 2019 - 15:32

Pourtant mes petits cocos sont si gentils je comprend pas trop leur attaque soudaine vis à vis de cette poulette Question
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Doriane Lun 16 Déc 2019 - 16:24

C'est bizarre quand même qu'ils l'a rejettent et s'acharnent sur elle... elle n'est pas malade ? j'ai lu que parfois une poule est rejetée si elle est malade et affaiblie Rolling Eyes

**********************************
Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par mimiker29 Lun 16 Déc 2019 - 22:41

elle n'avait pas du sang non plus déjà sur la tête ?
car on sait que les poules et coq attaquent dès qu'ils voient rouges
bizarre s'ils sont gentils en temps normal Question

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16853
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Lexa Mar 17 Déc 2019 - 13:45

Sur la tête elle était bien déplumée et quand j'ai assisté à l'attaque du coq il piquait et chopait bien la tête. Pourquoi ? Je ne saurai le dire, pourtant jusqu'à ce jour tout se passait bien. J'ai pensé au fait aussi qu'elle était peut-être affaiblie d'où l'attaque du coq. C'est pourquoi mon premier réflexe a été de l'isoler pour qu'elle se requinque sans être pris à partie par les deux coqs. Il y avait effectivement des légères blessures sur la tête dues certainement aux coups de becs du coq.

Samedi je livre le coq typé marans à des amis et j'ai réussi à placer également le typé cream legbar coucou chez un particulier. Du coup et comme c'est sur la route en allant chez mes amis, je livre également le coucou à cette personne. Finalement  ce week-end les 2 coqs seront partis et il ne me restera plus que mes poulettes, mes 2 vieilles pondeuses et les deux jeunes poulettes nées cet été. Dimanche je regarderai si Obama est acceptée par les autres poules ou pas et j'aviserai en fonction.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par MrSerge91 Mar 17 Déc 2019 - 14:56

Tu vas les maitre toute ensemble?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25185
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Lexa Mar 17 Déc 2019 - 15:24

Avant l'attaque des 2 coqs ils vivaient et dormaient tous ensemble depuis déjà pas mal de temps sans aucun soucis donc je vais retenter l'expérience pour remettre ensemble les poulettes c'est plus pratique d'avoir un seul poulailler à nettoyer.

Maintenant que je suis fixée sur qui je garde et qui je ne garde plus il va falloir que je leur trouve un prénom aux deux poulettes restantes.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Lexa Mer 18 Déc 2019 - 9:03

Je pense que ma poulette OBAMA a de nouveau été attaquée hier !!

Quand je suis rentrée du travail, le grillage que j'avais mis pour les séparer était à terre et j'ai constaté de nouvelles blessures sur sa tête. Elle a du saigner car il y avait du sang séché.

Dois je faire qlq chose de particulier pour soigner ses blessures sachant que je n'ai vu aucune plaie juste des petites croutes de sang séchés. Du coup aujourd'hui elle restera dans le poulailler, il est petit et l'enclos est minuscule mais je préfère la savoir à l'abri jusqu'à ce que les coqs partent dans leur nouvelle famille. Je lui ai mis eau et nourriture.

j'ai vu faire le coq ce matin quand il coche sa copine OLGA il attrape sa tête en même temps. Il se peut qu'il l'ait blessé et après l'odeur du sang les a énervé peut-être ?

Bref mes cocos sont trop entreprenant pour mes poulettes, ils ont doublé volume et sont très très gros. Les poules à côté son minuscules !!
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Pilou Mer 18 Déc 2019 - 9:38

Et pourquoi pas séparer les poules des coqs cad enfermer les coqs?
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par MrSerge91 Mer 18 Déc 2019 - 9:49

Avec l'aluspray les autres poules son pas attirer.
Aluspray (bombe couleur aluminium) cicatrise et désinfecte.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25185
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Lexa Mer 18 Déc 2019 - 10:46

je la trouve en pharmacie ?

Séparer les coqs des poules et les enfermer, oui je pourrai mais il ne faudrait pas que les coqs se battent entre eux et qu'ils s'abiment avant que je les apporte dans leur nouvelle famille. Pour l'instant le reste du groupe se comporte bien tous ensemble et dans leur parc mais je surveille tout ce monde avec attention !
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Ninou34 Mer 18 Déc 2019 - 11:18

Lexa a écrit:je la trouve en pharmacie ?
Oui Smile
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs Empty Re: Pondeuse attaquée par mes jeunes coqs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum