Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par kessel1944 Mer 25 Déc 2019 - 12:38

Bonjour à tous

tout d'abord je vous souhaites de très bonne fêtes de fin d'années

désolé de vous déranger en ce jour férié ; mais j'ai trouvé  des fientes rouges ce matin en nettoyant le poulailler, et après examen approfondi voici ce que j'ai trouvé ....

Assez inquiet j'ai déjà donné un peu de vinaigre de cidre bio ce matin ( dosage 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau ).

Voici des photos ça ressemble à des vers rouges :

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? 20191210 Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? 20191212
Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? 20191211


Merci d'avance pour votre aide !!
Bien cordialement
Franck


Dernière édition par mimiker29 le Ven 27 Déc 2019 - 20:46, édité 2 fois (Raison : repositionnement photos)
kessel1944
kessel1944
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 43
Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : FEL GOUFFERN EN AUGE

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par katleen Mer 25 Déc 2019 - 18:27

Ah mon avis ce ne sont pas des vers mais une fibrine.
Je ne sais malheureusement pas t'aider plus je suis novice aussi.
Faut attendre les autres.
Bon courage
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par kessel1944 Mer 25 Déc 2019 - 19:18

Bonsoir Katleen

Merci pour ce premier retour

je vais essayer de chercher de mon côté avant d'avoir d'autres infos

Très bonne soirée à vous

bien cordialement
Franck
kessel1944
kessel1944
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 43
Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : FEL GOUFFERN EN AUGE

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par Valou Jeu 26 Déc 2019 - 11:03

Bonjour
Oui cela peut ressembler à de la fibrine, mais souvent les morceaux sont plus gros.
Tu peux lui donner une pointe de couteau de curcuma en poudre, c est un anti inflammatoire qui la soulagera
Si cela continue il faut passer aux antibios à base de tetracycline
Tiens nous au courant
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par salto8 Jeu 26 Déc 2019 - 11:48

Bonjour kessel,

Fibrine + vers à mon avis, le vinaigre ne suffira pas il faut passer au "Capizol" et rapidement direct au bec et une autre dose 8 jours après. passe un coup de fil au véto, il t'en commandera à moins qu'il en ait sur place, pour la fibrine inflammatoire pas grand chose à faire, l'essentiel est qu'elle évacue ...

Il faut surveiller, mange-t-elle bien ?
Comme Valou te conseille, une pointe de curcuma dans du riz rien que pour elle, tiens nous au courant Wink

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par kessel1944 Ven 27 Déc 2019 - 20:14

Bonsoir Salto

Merci de ton retour

Du coup il me restait du capizol au frigo

De suite du premier vermifuge au mois d'Octobre ( en lisant attentivement divers source j'ai compris que j'avais fait une erreur c'est à dire que j'avais dilué dans l'eau de boisson et bien entendu les poulettes n'avaient pas tout bu ce qui était normal mais conséquence la dose n'avait pas été administré en intégralité).

J'ai re-vermifugé tous le monde

Sinon les poules mangent bien et pas de changement de comportement.

j'ai écouté vos conseils pour le riz avec du curcuma frais réduit en poudre ;-) additionné à de l'ortie en poudre.

j'ai également rajouté de la terre de diatomée à la nourriture pour essayer d'endigué ce contretemps.

Demain ce sera cure de vitamine C dilué dans l'eau de boisson.

Merci de vos conseils avisés je vous tiens au courant ;-)

Bonne soirée à tous

Cdt
Franck

kessel1944
kessel1944
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 43
Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : FEL GOUFFERN EN AUGE

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par mimiker29 Ven 27 Déc 2019 - 20:33

bonsoir , oui le capizol vaut mieux le donner direct au bec si tu peux selon le poids des miss
par contre la terre de diatomée ne sers à rien dans la nourriture , c'est pour mettre sur les poules
ou dans leur dodo mais en aucunement à ingérer , car la terre une fois humide , ne sert à rien Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16857
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par kessel1944 Ven 27 Déc 2019 - 20:39

mimiker29 a écrit:bonsoir , oui le capizol vaut mieux le donner direct au bec si tu peux selon le poids des miss
par contre la terre de diatomée ne sers à rien dans la nourriture , c'est pour mettre sur les poules
ou dans leur dodo mais en aucunement à ingérer , car la terre une fois humide , ne sert à rien Wink

Bonsoir mimiker

Yes j'ai pesé tous ce beau monde avant ;-)

Mince pour la terre de diatomée j'ai lu à plusieurs reprise qu'en plus de la mettre au poulailler et sur elle, cela avait un effet bénéfique sur l'éradication des parasites...

je vais essayer de retrouver les sites ou sources ou j'avais trouvé ça.

Bonne soirée à tous

kessel1944
kessel1944
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 43
Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : FEL GOUFFERN EN AUGE

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par mimiker29 Ven 27 Déc 2019 - 20:42

plusieurs personnes te diront qu'il faut en mettre mais ça ne sert à rien
c'est de la silice et c'est son effet coupant qui fait que les poux meurent avec ça ou autres bestioles
c'est pour cela qu'il faut faire attention au potager car ça tue aussi les bonnes bestioles ,
mais une fois mouillée elle perd son effet coupant donc ne sert plus à rien .
désolé Wink
bonne soirée

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16857
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par kessel1944 Ven 27 Déc 2019 - 20:48

mimiker29 a écrit:plusieurs personnes te diront qu'il faut en mettre mais ça ne sert à rien
c'est de la silice et c'est son effet coupant qui fait que les poux meurent avec ça ou autres bestioles
c'est pour cela qu'il faut faire attention au potager car ça tue aussi les bonnes bestioles ,  
mais une fois mouillée elle perd son effet coupant donc ne sert plus à rien .
désolé Wink
bonne soirée

Effectivement c'est bien ça de la silice qui fait les mêmes effets que des microns bout de verres. d'ou le fait que ça tues toutes les bestioles passant dessus comme tu l'expliques.

Bonne soirée pouce haut



kessel1944
kessel1944
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 43
Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : FEL GOUFFERN EN AUGE

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par salto8 Dim 29 Déc 2019 - 11:36

Bonjour Franck Wink

Alors, comment va ta poulette aujourd'hui ?

Son allure générale est comment ?

queue haute, belles fientes, crête rouge, vive ?

Pour la terre de diatomée, je croyais aussi qu'on pouvait en donner ponctuellement, j'ai vu un lien:
https://www.300oeufs.fr/la-sante-des-poules/terre-de-diatomee-le-produit-naturel-qui-protege-nos-poules/

Chez moi j'en mets sous la paille en prévision de poux où autre...

J'espère que ta poulette va vite retrouver la forme Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par mimiker29 Dim 29 Déc 2019 - 12:30

mon fournisseur m'a confirmé que ça ne servait à rien d'en mettre dans la nourriture

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16857
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par kessel1944 Mar 31 Déc 2019 - 16:50

salto8 a écrit:Bonjour Franck Wink

Alors, comment va ta poulette aujourd'hui ?

Son allure générale est comment ?

queue haute, belles fientes, crête rouge, vive ?

Pour la terre de diatomée, je croyais aussi qu'on pouvait en donner ponctuellement, j'ai vu un lien:
https://www.300oeufs.fr/la-sante-des-poules/terre-de-diatomee-le-produit-naturel-qui-protege-nos-poules/

Chez moi j'en mets sous la paille en prévision de poux où autre...

J'espère que ta poulette va vite retrouver la forme Bisou

Bonsoir Alto

Alors aucune amélioration

Mais l'appétit est bon , les promenades aussi , et la crête est bien rouge , pas de changement spécifique de ces côté là.

Après je me dit que le vermifuge a été donné correctement cette fois ci, c'est déjà ça de pris ;-)

En tout cas je nettoie tout les jours le poulailler avec ajout de lavande et tanaisie sous la litière de chanvre pour essayer de laisser le plus sain possible leur environnement.

Et comme toi la terre de diatomée mis a même le bois du poulailler avec huile de cade sur les perchoirs Wink

Bonne soirée tous le monde
kessel1944
kessel1944
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 43
Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : FEL GOUFFERN EN AUGE

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par salto8 Jeu 2 Jan 2020 - 10:44

Bonjour Franck :D

Merci pour les nouvelles de ta fifilles, n'oublie pas de lui redonner une dose de capizol 8 jours après la dernière fois complice

Si elle a encore une fibrine accrochée, il faut attendre qu'elle évacue, tu peux la garder un peu au chaud chez toi ?

Je vois que tu fais tout et bien, pour l'aider Bisou

Tu sais que tu peux lui donner un peu de paracétamol, au cas où elle aurait de la fièvre, je donne de l'efferalgan où advil dosage nourrisson complice

@ bientôt Franck Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ?? Empty Re: Bonjour à tous vers rouge dans fiente de mes poulettes ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum