Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cohabitation poule pékin et poule GR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

cohabitation poule pékin et poule GR Empty cohabitation poule pékin et poule GR

Message par mimiker29 Sam 11 Jan 2020 - 21:00

je ne sais pas si vous rappelez que j'avais vu il y a 3 mois une jolie pékin cailloutée à Jardiland
en repassant il y a 1 mois elle était toujours là aussi triste
donc ma question , peut on faire cohabiter grande poule et poule naine
sachant qu'éventuellement elles auraient un dodo à part mais en journée
peuvent elles être dehors dans le même enclos sans bagarre ?
je n'ose pas retourné là bas car je me connais et pour l'instant je n'ai rien pour l'accueillir
et à 32 euro la poule , va falloir que j'en prenne 2 .
monsieur veut bien refaire l'ancien poulailler mais pas avant le printemps vu le temps actuel
et puis nos finances aussi

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par michel mangaud Sam 11 Jan 2020 - 21:55

Bonjour
perso, j ai une naine et 9 poules de taille normale, voir une grosse mèmère ,et il n y a pas de problème.
Voir au début ,on m a donné une grosse poule ,la chef avec la naine , et la petite tyrannisais les 2 autres poules, que l on m a donné plus tard.
C'est après avoir remis une poule combattant malais que la naine jouant les chef ,s'est prise une branlé,et est redescendue avant dernière de la hiérarchie.
Depuis elle ne fait plus la maligne et tout roule comme sur des roulettes .
Par contre quand elle fait des couvades faut pas l embêter, car elle est agressive !
Pas de problèmes plus qu avec des grosses poules pour les insérer, faut juste y aller par 2 ou 3 nouvelles poules.
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par mimiker29 Sam 11 Jan 2020 - 22:04

merci michel , je vois que tu as récupéré ton compte Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par Doriane Dim 12 Jan 2020 - 7:05

Coucou Mimi, je me souviens très bien que tu en avais parlé de cette petite qui te faisait déjà mal au coeur à cette époque Sad

Moi mes plus grandes sont les soies GR donc pas naine, lorsque j'ai commencé les Pékins c'est avec Perle et bien sur il y a eu des petits coup de bec mais pareil au départ je séparais le dodo les premiers jours Wink les circonstances ont fait que j'ai toujours introduit 1 seule poule à la fois, ensuite il y a eu la crevette Zoé (Sabelpoot) récupéré et pareille, elle c'est retrouvé avec des grandes vu son gabarit  :lol: Je ne parle pas de Bridget (Sebright) qui est arrivée en dernier et qui est encore plus petite que Zoé :lol: tout c'est toujours super bien passé  et c'est un vrai bonheur de voir la troupe ensemble coeur3 coeur3 coeur3

Regarde Yvanie qui a récupéré une petite Pékin qui se faisait rejeté, elle a aussi des grandes poules et cela semble super bien se passé alors pourquoi pas chez toi :D je pense qu'il faut du temps pour une parfaite cohabitation et je ne vois pas de raison pour qu'elle ne soit pas acceptée à partir du moment où elles ont assez d'espace pour toutes et la nourriture abondante :D

**********************************
cohabitation poule pékin et poule GR Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
cohabitation poule pékin et poule GR Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par mimiker29 Dim 12 Jan 2020 - 9:43

pour faire dodo , elles ont un dessus d'étagère de 1m80 de long x 45 cm de large
après en volière ce n'est que 9 m2 et je vois déjà les grandes tournées en rond
quand il pleut ou que je ne suis pas là
du coup j'ai peur qu'elles se vengent sur les petites , elles se piquent déjà entre elles
en fait intel est la chef , et intel la chef de pour finir par Fauve qui n'est chef de personne mais qui
s'en prend plein du coup
je pensais agrandir mon enclos en mettant un grand parc grillagé tout le long jusqu'au mur
va falloir que je fasses un plan mais ça ne pourra pas le faire à cause de la porte
je vais mettre mes explications dans la rénovation de mon ancien poulailler Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par Pilou Dim 12 Jan 2020 - 10:52

Je vais faire l’avocat du diable Twisted Evil
Sachant qu’à chaque fois qu’on va dans une jardinerie , on a pitié des animaux et qu’on a envie de tous les acheter (même si quelquefois ils sont un peu miteux, si vous voyez ce que je veux dire ),est ce qu’il ne vaut pas mieux ne surtout pas y retourner et essayer de se blinder Question en plus ils ne sont pas donnés et pas forcément en bonne santé surtout si ça fait longtemps qu’ils sont là. Donc est-ce que tu ne va pas être obligé de la soigner cette petite Pékin Question
Après la cohabitation tu connais puisque tu viens de la faire avec succès pour tes 4 nouvelles poulettes mais est-ce que tu te sens le courage de recommencer  Question

En plus ,il faut que tu retapes ton poulailler en mettant ton mari au boulot et ça au mois de janvier quand il ne fait pas beau .

Alors maintenant tu peux me répondre qu’en voyant Sophat et sa jolie Padoue, tu fonds ( moi aussi ) mais aurais-tu la même histoire Question

Maintenant que je t’ai donné tous les arguments contre en toute amitié, à toi de trouver les arguments pour et  voir si ton cœur prend le pas sur la raison , mais dans un cas comme dans l’autre on te comprendra Smile
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par mimiker29 Dim 12 Jan 2020 - 14:16

oui je sais en fait j'écoute mon coeur malheureusement
mais j'essaye de me résonner car monsieur en a vraiment marre
de s'investir dans les poules et je le comprends c'est ma passion pas la sienne
pour le moment je crois que je vais rester sur un rêve et puis on verra après
quand les gros travaux auront été payés grrrr ( pas de volonté mais celui de la mairie bref )
merci de vos conseils coeur2

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par MrSerge91 Dim 12 Jan 2020 - 16:25

J'ai pas lue tout les messages, les naines et grande vive très bien ensemble.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25099
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par Pilou Dim 12 Jan 2020 - 17:00

Hé,Mimiker, j’ai le même à la maison Wink et pareil il râle après les poules et comme toi je rêve sur des petites soies sauvages et comme toi je vais me raisonner pour que ça reste du domaine du rêve ,mes 3 cocottes s’entendent bien, j’aurais trop peur de chambouler l’equilibre  Wink  Smile
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par Ploue Dim 23 Fév 2020 - 19:47

J'ai eu simultanément une brahma (5kg environ) et une petite sabelpoot (800g toute mouillée). Aucun problème de cohabitation, la petite venait même se cacher entre les pattes de la grande quand le coq voulait l'attraper, la brahma se dressait alors de toute sa hauteur comme pour dominer le coq. C'était trop drôle d'entendre râler monsieur qui devait faire demi-tour. :lol:
Ploue
Ploue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 18
Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par mimiker29 Dim 23 Fév 2020 - 20:27

merci à tous mais je crois que je vais laisser tomber pour le moment
mon ancien poulailler a pris une grosse claque avec les tempêtes successives
et il faudrait presque tout refaire
je vais voir ça avec monsieur au printemps mais pas sûre qu'il accepte
car vu ce que je dépenses chez le véto avec mes cocottes surtout Sheever donc ...

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par Pilou Lun 24 Fév 2020 - 9:39

Mimiker, je te trouve très raisonnable et c’est vrai que entre ta nouvelle minette à stériliser et sheever la note de veto doit être salée mais ne va surtout pas à la jardinerie Bisou
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par mimiker29 Lun 24 Fév 2020 - 11:40

oui entre ma berger allemand et ma minette la note a été bien salée
+ l'implantation de Sheever mi février oups

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

cohabitation poule pékin et poule GR Empty Re: cohabitation poule pékin et poule GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum