Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par usvem Lun 3 Aoû 2015 - 15:42

Etant donné la forte tendance à gratter des poules, j'ai formulé l'hypothèse que l'herbe de l'enclos de mes deux futures poulettes viendrait à leur manquer. J'envisage alors de leur donner l'herbe de la tondeuse à gazon. Mais est-ce bon et si c'est le cas, quelle quantité leur donner? Merci d'avance de vos réponses!!! :D
usvem
usvem
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2015
Pays et Ville: : France, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par Ninnie Lun 3 Aoû 2015 - 15:59

Tout dépend de ton gazon. Est du vrai gazon, ou de l'herbe "à vaches" ou de la prairie, que tu tonds pour faire gazon ? Le traites-tu avec engrais, désherbant, anti-mousse ? C'est tentant, mais je suis plutôt contre.

Moi aussi je manque d'herbe dans le parcours, du coup, je fauche un peu d'herbe chaque jour dans les endroits restés un peu herbeux de mon jardin, et j'achète des tonnes de salades...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par sanmas Lun 3 Aoû 2015 - 15:59

moi je le fais de temps en temps... Wink
sanmas
sanmas
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 53
Messages : 226
Date d'inscription : 13/03/2013
Pays et Ville: : 64 Béarn

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par Papapoule Lun 3 Aoû 2015 - 17:58

Bien que mes poulettes aient un parcours bien herbeux elles adorent quand je leur donne de l'herbe de tonte ,je fais un tas et elles retournent tout,elles s'éclatent. Banane1

Faut faire attention que c'est bien du gazon et qu'il ne soit pas traité avec divers prodruits ou engrais. pouce haut
Papapoule
Papapoule
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 61
Messages : 199
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Pays des Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par gold1968 Lun 3 Aoû 2015 - 19:11

Bonjour,

Oui, on peut donner de l'herbe fraîchement tondue....à condition, que celle-ci soit non traitée.

Au niveau des quantités....à volonté, elles ne mangeront pas tout.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par Emji Lun 3 Aoû 2015 - 22:02

Même  réponse  . 
De plus , en séchant,  l'herbe fera un refuge pour les insectes , elles vont gratter comme des folles ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par usvem Mar 4 Aoû 2015 - 10:23

Merci de vos réponses!!! Poussin2 Mon gazon n'est pas traité donc je pense leur en donner pour qu'elles ne puissent manquer de rien. Merci à tous!!! :D :D :D :D :D Smile Smile Smile Smile Banane1 Banane1 Banane1
usvem
usvem
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2015
Pays et Ville: : France, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par cath Sam 8 Aoû 2015 - 8:24

Bonjour,
Chez moi aussi elles adorent le tas d’herbe coupée, ça grattouille, ça gazouille Tête de poule c'est la fête dans le poulailler :D
cath
cath
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2015
Pays et Ville: : Staple

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty reponse

Message par carlito Dim 9 Aoû 2015 - 6:36

toujours ce problème de terre aride pour l'herbe... et je ne sais pas ou en trouver. en revanche j'ai du lierre, est-ce toxic pour elles ? si vous avez un plan desariditation ( contre aridité ) à me donner je prend tout.

**********************************
the vidéo à ne pas manquer: https://www.youtube.com/watch?v=rA9Ood3-peg

MERCI DE VOTRE SOUTIENT,Z'ETES TOP
carlito
carlito
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 22
Messages : 69
Date d'inscription : 17/06/2015
Pays et Ville: : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par gold1968 Dim 9 Aoû 2015 - 7:22

Oui, le lierre est toxique.

Il faut donner des salades, des légumes même en boîte....elles adorent les haricots verts, les carottes, il faut acheter une courgette...tu n'as pas de potager ?

gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par Ninnie Dim 9 Aoû 2015 - 12:01

Ici sur la côté d'Azur, l'herbe est un problème l'été aussi. Du temps où j'avais des chevaux, je ne vous raconte même pas la galère.

Pour les poulettes, quand on monte sur notre terrain à la montagne, je fauche un peu de prairie avant de partir et je leur donne en arrivant. Et toute la semaine je me ruine en salades et légumes pour compenser...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules? Empty Re: Puis-je donner l'herbe de la tondeuse à gazon à mes poules?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum