Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

début avec mes poules et déja inquiète pour une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

début avec mes poules et déja inquiète pour une Empty début avec mes poules et déja inquiète pour une

Message par Sue Mar 4 Aoû 2015 - 18:01

Bonjour, je possède 2 poules pondeuses depuis maintenant 3 semaines que l'on m'a offerte. une qui pond depuis une semaine chaque jour ( une noire qui s'appèlle Olive,avec une petit crete rouge en dent de scie, un peu craintive mais trés curieuse) l'autre, Cahuette, est grise avec le haut de la tête noire, sa crete est un peu plus développée que pour Olive mais elle est grise noire et un peu abattue et celle ci ne pond pas. Celle ci est beaucoup plus sauvage , dés que l'occasion lui est offerte , elle se sauve volontiers, d'ailleurs nous avons dû lui couper les plumes sur une des ces ailes. Une question que je me pose est ce une race de poule comme ça, à crete grise noire ( barbillon pareil bien qu'avec un peu de rouge sur les bords) . j'ai cherché mais ne sais pas trop de quelle race elle fait partie. ou est ce poule malade?? va t'elle pondre un jour?? pourtant elle est plutôt active , a l'oeil vif et glousse comme pour discuter quand je m'approche, elle mange et boit bien ... doit je encore attendre longtemps pour ses 1ers oeufs? j'ai peur d'avoir récupérer un animal malade qui pourrait contaminer sa copine, ou alors un animal qui a déja quelques'années au compteur??

Merci d'avance pour votre réponse.
(ci joint une photo de ma cahuette.... enfin si elle passe )
Sue
Sue
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 49
Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2015
Pays et Ville: : France Béthune

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

début avec mes poules et déja inquiète pour une Empty Re: début avec mes poules et déja inquiète pour une

Message par Emji Mar 4 Aoû 2015 - 18:15

Bonjour Sue .
Non , la photo ne passe pas .
D'après  ta description ta poule serait une Cendrée  ou bleu de France , bleu des Landes ...selon la region 
Pour la crête  un peu grise et tombante si ta poule mange , est vive  ,ce n'est pas grave . J'ai une cou-nu noire qui a la crête  comme ça  depuis toujours et qui péte la forme . Elle a 4 ans . Surveille-la quand même  mais à  priori , ce n'est rien de grave . La crête  tombante c'est parfois la race qui veut ça  , les crêtes  trop grandes retombent , ou alors le coq s'accroche lors du cochage .
Les poules peuvent mettre plusieurs semaines avant de pondre quand elles arrivent dans un nouvel endroit .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

début avec mes poules et déja inquiète pour une Empty merci pour ces info

Message par Sue Lun 7 Sep 2015 - 16:47

Merci beaucoup pour ces infos, désolé pour le retard mais là je confirme , malgrés sa crete noire et ses barbillons rouge et noir, cette poule commence à pondre. ses œufs sont petits certes ( 35g environs)  un peu rond et d'une couleur blanc rosé.... peut etre vont ils évolués?? Une question me tarode quand mêm e: peut être cette poule n'est si jeune que ça, elle a un caractère assez spéciale elle semble diriger au sein de l'enclos , et a depuis peu une déformation du bec ( la partie basse semble plus longue et tordue). La semaine dernière elle était enrouée mais là ça semble aller mieux.... Bref cette Cahuette m'en fait voir , contrairement aux 2 autres! par contre c 'est curieux, dés que je suis à sa hauteur et que je me penche , elle s'accroupie et se laisse caresser , quelques tremblements au début mais après elle ne dit plus rien. Peut etre à t'elle eu un passé malencontreux? Question En tout cas merci pour vos réponses , je trouve ce forum très interressant.
Bonne journée
Sue
Sue
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 49
Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2015
Pays et Ville: : France Béthune

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

début avec mes poules et déja inquiète pour une Empty Re: début avec mes poules et déja inquiète pour une

Message par AlainBrest29 Lun 7 Sep 2015 - 18:25

dés que je suis à sa hauteur et que je me penche , elle s'accroupie et se laisse caresser

Je pense que c'est un signe de soumission, j'ai deux poulettes (sur les trois) qui me font ça et j'ai remarqué aussi que la petite dernière arrivée fait aussi ça avec la dominante, mais ce n'est que mon observation et déduction personnelles, attendre l'avis des experts. Bonne journée
AlainBrest29
AlainBrest29
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 66
Messages : 130
Date d'inscription : 12/08/2015
Pays et Ville: : France Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

début avec mes poules et déja inquiète pour une Empty Re: début avec mes poules et déja inquiète pour une

Message par pioupiou Lun 7 Sep 2015 - 21:14

quand elles s'ecrassent comme ca, c'est quand le coq va la cocher
donc en effet c'est soumission
donc elles font ca avec nous aussi
pioupiou
pioupiou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2015
Pays et Ville: : sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

début avec mes poules et déja inquiète pour une Empty Re: début avec mes poules et déja inquiète pour une

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 21:29

Pour la déformation du bec, c'est certainement une poule de batterie qui a été "débectée"
En gros, ils brulent le bec des poussins
https://www.youtube.com/watch?v=AVrtBkSi9Oc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

début avec mes poules et déja inquiète pour une Empty Re: début avec mes poules et déja inquiète pour une

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum