Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Popop Sam 22 Fév 2020 - 15:43

Rappel du premier message :

Ce matin nous avons acheté deux petite poules soie (l'une est peut être un coq je viens de faire un post à ce propos dans la section débutants vos avis m'intéressent).

Je suis indignée et atterrée.. De l'état de l'une d'elle.. Nous avions prévu de prendre deux autres poules d'ici avril ou mai, deux autres pekins mais la nous n'avons pas eu le choix. Dans l'enclos minuscule l'une d'elles était littéralement en train de se faire massacrer par les autres. Piquée jusqu'à l'os. Je l'ai immadiatement conduite chez le veto qui a nettoyé fait des points et m'a donné des antibios... Je craint pour sa survie. Avez vous déjà eu ce genre de blessure, la poulette s'en est-elle sortie ?

Je regrette un peu d'avoir pris la deuxième parce que je me dit qu'elle aussi peut la blesser mais dans la jardinerie elle semblait la protéger et tenter de faire barrage aux autres du coup on l'a prise avec (elle avait d'ailleurs pour sa part un doigt scellé dans une gangue de crotte séchée il a fallu faire tremper et enlever délicatement à la pince)..
Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Img_2044
Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Img_2045
Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Img_2043
Popop
Popop
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 48
Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2019
Pays et Ville: : France--Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par mimiker29 Mer 26 Fév 2020 - 11:09

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 20180910
ça fait parti du réseau point vert

mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 16853
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Popop Mer 26 Fév 2020 - 13:54

Ah oui ! Et il y a plein de petits hommes verts devant 👽👽👽👽👽👽👽👽👽👽👽😄😄

Pour le moment elles ne se voient pas. Ce week end je vais essayer de faire en sorte qu'elles puissent s'observer. A midi j'ai vu qu'elles avaient mangé les petits vers séchés Wink


Dernière édition par mimiker29 le Mer 26 Fév 2020 - 14:34, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)

Popop
Membre
Membre

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Nicolas17 Mer 26 Fév 2020 - 16:14

Serge a raison,il leur faut du temps pour s'habituer à cette nouvelle nourriture. Ma petite soie avait un appétit d'ogre,elle mangeait plus que ma rousse. Après,c'est comme nous,il y a des gourmands( j'en fais partie ) et d'autres moins.

Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Doriane Jeu 27 Fév 2020 - 6:57

Je partage l'avis des amis et je ne les mettrais pas ensemble tout de suite mais se voir au travers du grillage au moins pendant encore une semaine serait super :D quand aux gamelles, il est certain qu'elles ne connaissent pas, moi pour leur faire goûter, j'éparpillais un peu la nourriture dans l'herbe autour de la gamelle pendant 2 / 3 jours et ensuite je n'avais plus besoin de le faire, elles se ruaient dessus mais elles sont très vite gavées donc elles mangent en plusieurs fois Wink

**********************************
Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Popop Jeu 27 Fév 2020 - 10:09

J'ai tenté l'eparpillement sans succès mais je vais insister avec cette méthode !

En tout cas qu'est ce que vous êtes gentils tous ! C'est vraiment super une communauté comme la vôtre 10000000 mercis pour tous vos conseils. 😘😘😘😘😘😘😘
Popop
Popop
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 48
Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2019
Pays et Ville: : France--Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Popop Dim 1 Mar 2020 - 12:18

Hier mademoiselle Muffin m'a donné son premier œuf ! Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Img_2054
Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Img_2053
Popop
Popop
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 48
Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2019
Pays et Ville: : France--Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Nicolas17 Dim 1 Mar 2020 - 13:54

Super !!!! Aplodisement
On est toujours un peu fier pour le 1er.
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Popop Dim 1 Mar 2020 - 14:28

Ouiiiii! Bon je ne peux pas le manger à cause des antibios mais je devrais l'encadrer 😁
Popop
Popop
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 48
Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2019
Pays et Ville: : France--Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par mimiker29 Dim 1 Mar 2020 - 17:45

Aplodisement Aplodisement
c'est que ça va mieux pour miss muffin !!!

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16853
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par katleen Dim 1 Mar 2020 - 18:17

C'est super! En plus elle est belle comme tout . coeur3 T'as des nouvelles du magasin? Ils t'ont remboursé?
Ce qui compte surtout c'est qu'elle aille mieux. pouce haut
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.  - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'urgence pour petite poule soie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum