Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

VERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

VERS  Empty VERS

Message par Edwige Sam 29 Fév 2020 - 2:38

Bonjour,

En septembre  2019 j'ai remarqué une première infestation de ce qui me semblait être des vers (mobiles) dans les fientes de mes poules. Elles ne pondaient plus depuis un mois déjà... Mon vétérinaire n'a pas su identifier par photo, obligée donc de faire une analyse en labo pour savoir ; ce que finalement je n'ai pas fait car il m'a proposé d'administrer du panacur et le problème fut résolu ; j'ai quand même perdu 2 poules environ 6 semaines après le traitement, pourtant je n'ai jamais revu ces parasites dans les fientes et de nouveaux les poules se sont remisent à pondre normalement...
...jusqu'à hier où je n'ai eu qu'un oeuf pour 7 poules et ai remarqué de nouveau une fiente infestée de ce qui semble être les mêmes parasites qu'en fin d'été dernier. Je vais bien sur de nouveau les traiter et peut être faire  faire une analyse mais j'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire à ce genre de cas car en 7 ans d'élevage c'est la première fois que je vois des trucs de la sorte. En moyenne sur une quinzaine de fientes une seule est infestée. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?

Merci pour votre attentionVERS  20200210
VERS  Img_2010
VERS  Img_2011
Edwige
Edwige
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2020
Pays et Ville: : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

VERS  Empty Re: VERS

Message par mimiker29 Sam 29 Fév 2020 - 8:59

sujet déplacé dans maladie

bonjour ça ressemble fort aux oeufs de ténia .
va falloir les vermifuger avec du tenivern
seul moyen de les eradiquer .
et bien tout désinfecter leur enclos et leur dodo
de façon à se qu'il ne reste pas un seul oeuf

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16818
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

VERS  Empty Re: VERS

Message par Edwige Sam 29 Fév 2020 - 17:12

Bonjour,

Merci pour votre réponse

En fait avant de remarquer ces petites choses l'an dernier, javais constaté que certaines de mes poules n'étaient pas en forme et ne pondaient plus ; comme je ne les avais pas vermifugé depuis un an j'avais alors décidé de commandé du teniverm et leur en ai administré à 15 jours d'intervalles. suite à cela il y a eu du mieux dans le comportement de mes poules mais quelques jours plus tard j'ai commencé à voir ces trucs dans les fientes. Donc le teniverm n'avait pas résolu mon problème... C'est là que je suis allais voir le véto et lui ai suggéré le ténia avec mes clichés mais il m'a affirmé que "non" ce n'éyait pas du ténia sans savoir par ailleurs me dire ce que c'était...il m'a dit que téniverm n'était pas un bon vermifuge car vers devenus résitants à la molécule...et m'a proposé du panacur qui à fait son effet jusqu'à hier...

Je ne sais du coup plus quoi penser mais au premier abord je pensais en effet comme vous...

A suivre...
Edwige
Edwige
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2020
Pays et Ville: : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

VERS  Empty Re: VERS

Message par mimiker29 Sam 29 Fév 2020 - 20:07

pourtant quand je tapes ténia poule sur le net je tombes bien
sur ces espèces de petites billes dans les fientes
le panacur est bon aussi pour le ténia .
après c'est sûr qu'il ne faut pas vermifuger exclusivement au téniverm
car effectivement résistance .
on aura surement d'autres réponses avec les membres

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16818
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

VERS  Empty Re: VERS

Message par Edwige Dim 1 Mar 2020 - 3:07

Je suis d'accord ça y ressemble beaucoup.

En ce qui concerne le téniverm c'est la premiere fois que je l'utilisais, avant j'alternais toujours entre le soluverm et le capizol.

J'ai mis une vidéo en ligne où les les vois bien se mouvoir ; je crois voir comme une petite pointe noire sur l'extrémité des bestioles...



Je vais tenter de faire analyser . Ca ne va pas être évident car les objets à analyser sont expédiés uniquement les lundis et mercredis matin donc si je n'ai pas pu récupérer des fientes fraiches , c'est raté, et comme je ne peux évidemment pas les traiter avant l'analyse, j'espère pouvoir en récupérer au bon moment rapidement , sinon je devrais traiter car je ne peux pas laisser courir l'infestation au risque de perdre une poule...
Edwige
Edwige
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2020
Pays et Ville: : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

VERS  Empty Re: VERS

Message par mimiker29 Dim 1 Mar 2020 - 8:53

tu as donné la bonne dose de téniverm ?
TENIVERM clique ici

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16818
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

VERS  Empty Re: VERS

Message par Edwige Dim 1 Mar 2020 - 20:45

Bonjour,
Oui aucun souci de ce côté là, de part mon métier j'ai l'habitude des calculs de doses. Et je pèse toujours mes poules avant les traitements mis en oeuvre pour les adapter à chacune d'elles.
J'ai réussi à collecter des fientes infestées cet après-midi, elles partiront donc pour analyses demain matin.
Je ne manquerai pas de vous communiquer les résultats.
Cordialement
Edwige
Edwige
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2020
Pays et Ville: : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

VERS  Empty Re: VERS

Message par mimiker29 Lun 2 Mar 2020 - 8:51

pouce haut tiens nous au courant

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16818
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

VERS  Empty Re: VERS

Message par Edwige Lun 6 Avr 2020 - 2:02

Bonjour,
Désolée pour ce suivi très tardif. Donc après analyses il s'agit bien de segment de taenia (Raillietina spp), plus présence de coccidies 30/g et d'oeuf de cappilaire 15/g.
Merci encore!
Prenez soin de vous.
Edwige
Edwige
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2020
Pays et Ville: : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

VERS  Empty Re: VERS

Message par LM07 Lun 6 Avr 2020 - 7:17

Côté traitement on te préconise quoi ?
LM07
LM07
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 45
Messages : 281
Date d'inscription : 14/02/2020
Pays et Ville: : Périphérie Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

VERS  Empty Re: VERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum