Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par Poupoule 31 Sam 7 Mar 2020 - 16:24

Bonjour tout le monde,
Je suis très inquiète pour l une de mes poulettes: celle-ci a le dessous d une patte gonflée et elle a perdu beaucoup de plume sous le ventre et sous l aile du côté de la patte gonflée.
Du coup, elle boite, et j ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas ce qu'elle a.
Le nichoir est nettoyé tous les week-end, et je met de la terre de diatomée.
Si quelqu un a une idée de sa maladie... et a un conseil a me donner, je suis preneuse.
A.bientot
Anonymous
Poupoule 31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Re: Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par mimiker29 Sam 7 Mar 2020 - 22:01

bonsoir
elle n'a rien sous sa patte ?
pas une épine ?
une écorchure ?
au niveau de la ponte c'est comment ?
a t elle comme des petits picots à la place des plumes
qui sont parties ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Re: Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par Poupoule forever Dim 8 Mar 2020 - 8:13

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee 20200310  Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee 20200311

Hello,
merci de ton retour

Je viens de partager une photo du dessous de ma poulette

Pour les plumes: comme on peut le constater c est rouge vif

Pour la patte: l ecole véto m a conseiller de lui faire un bain de betadine, chose que j ai faites
Il n y a ni blessure ni corps étranger

Elle pond toujours, j ai 4 pondeuses et elles se mettent enfin à pondre tous les jours.
J ai remarqué, que mes autres poulettes commencent à avoir le même problème de plumes.
La paille du nichoir est changé toutes les semaines et j applique de la terre de diatomée.
Aujourd'hui, je pensais: mettre de la terre de diatomée sur le ventre de toutes les poules et re changer la litière et désinfecter le nichoir (j avais changer la litière hier)


Dernière édition par mimiker29 le Dim 8 Mar 2020 - 9:04, édité 1 fois (Raison : repositionnement photos + regroupement messages)
Poupoule forever
Poupoule forever
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 39
Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2020
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Re: Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par mimiker29 Dim 8 Mar 2020 - 9:13

sujet déplacé dans maladie comme tu es inscrite

j'ai une amie a qui ça a fait sur ses poules
c'était à cause du foin qui piquait en dessous
du coup elles se grattaient et finissaient par enlever les plumes
mais la patte gonflée et perte de plumes , je me demande si ce n'est pas la galle
il va falloir que tu achètes du strongold chaton en pipette et tu mettes à chacune
une goutte sous chaque aile , c'est assez efficace pour gale des pattes et déplumante
par contre ne pas manger les oeufs pendant 3 semaines - 1 mois .
mais j'attends qu'un autre membre vienne donner son avis aussi

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Re: Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par Poupoule forever Dim 8 Mar 2020 - 9:42

D accord, merci du conseil, je vais mettre autre chose que de la paille
Demain j irais acheter le produit que tu me conseils

3 semaines/1 mois sans consommer les œufs, c est hard...
Mon histoire avec les poules est ardu, et me dire que je ne peux manger leur œufs, c est frustrant.
(J ai eut juste avant 5 autres poules, des négres de soies toutes mangés par le chien du voisin, elle ne pondaient pas)

Si d autres a un conseil ou 2 supplémentaires, je suis preneuse
Poupoule forever
Poupoule forever
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 39
Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2020
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Re: Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par providence21 Lun 9 Mar 2020 - 18:42

ah ma poule noire a le meme souci que puis je mettre à la place de la paille ?
providence21
providence21
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 67
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2019
Pays et Ville: : FRANCE - DIERRE

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Re: Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par mimiker29 Lun 9 Mar 2020 - 19:31

les copeaux de lin c'est pas mal

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee Empty Re: Poulette perd ses plumes et le dessous d une patte gonflee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum