Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pou rouge: peut on me conseiller?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Pou rouge: peut on me conseiller? Empty Pou rouge: peut on me conseiller?

Message par Caroo68 Dim 22 Mar 2020 - 13:40

Bonjour a tous/toutes, il y a 1 semaine et demi en construisant mln nouveau pondoir j'ai constaté en demontant les perchoirs la presence des bebetes que tous le monde redoute : les poux rouges.
Apres avoir lu les conseils sur ce site et sur d'autre site j'ai decidé d'acheter un spray et un produit naturel a donner a mes petites poupoules. Cette semaine etant revenu plus vite que prevu de mes vacances suite au confinement,et ayant recut mes produits lundi, je me suis lancée des mon retour ( mercredi) dans cette guerre, j'ai donc tout demonté ( fort heureusement l'invasion de mon oeil n'etait pas trop etalé), et tout nettoyer au savon de Marseille ( je n'avais pas mieu sous la main) me voila a gratter, frotter, noyer le poulailler pour avoir le maximum de chance de gagner, apres la periode de seche et apres avoir fait des essais j'ai mis mon produit miracle de partout qui en effet marche bien ( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les marques) et commencait mon traitement sur les cocottes qui s'avere etre bio, et qui je trouve fonctionne bien pour le moment, j'ai aussi vidé un boite de terre de diatomé que j'ai etalé au sol. Voici donc la premiere etape de mon je suppose long combat. J'ai bien lu que tous le monde ou une partie des personnes utilise le chalumeau mais dans mon cas j'ai peur que ca prenne feu, le poulailler etant fait en panneau OSB et je ne sais pas je ne le sent pas du tout peut etre que aussi me connaissant je serais capable de refaire la chanson de Johnny " allumer le feu". Alors j'ai eus une idée mais je ne sais pas si celle ci est intelligente et donc j'en appel a vos experiences, a vos conseils, et a vos avis de bricoleur. J'ai retiré tous les perchoirs car mes poules ne les utilises pas, je n'ai laissé dans le poulailler que les morceaux de bois utile au poulailler ainsi que mon pondoir, j'aurais aimé savoir si utiliser de la pate a joint pour boucher tous les coins et tous les angles du poulailler pour eviter au maximum que les poux se mette dans les arretes du bois pouvait fonctionner? En gros ils n'auraient plus d'acces dans les angles et les arretes , je ne sais pas si vous comprenez mais en gros " jointé" tout le poulailler. Est ce que les poux peuvent creuser le joint? Est ce que ca mange les joints? Et est ce utile mon idée? Au final il ne resterait que le pondoir ou ils pourraient se refugier mais celui ci je le nettoi 1 fois par semaine et attend ma commande de mon produit qui avait l'air de bien marcher pour eradiquer au maximum.
Ensuite apres changement complet de litiere j'ai mis pour la saison printemps/ été les copeaux de bois, je trouve deja que c'est beaucoup plus pratique et propre que la paille mais en plus recemment quelqu'un m'a dit que les poux rouges n'aimait pas ca qu'en pensez vous?

Un grand merci d'avance pour vos reponses Smile.
Belle journée et courage lors de ce confinement.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Pou rouge: peut on me conseiller? Empty Re: Pou rouge: peut on me conseiller?

Message par mimiker29 Dim 22 Mar 2020 - 13:44

j'avais passé le décapeur thermique car le mien était en bois aussi
vinaigre et savon noir ça marche pas mal
les copeaux de bois attention qu'ils ne soient pas traité ni poussiéreux
et la terre de diatomée bien sûr Wink
tu as été voir sur le post spécial prédateur pour les poux ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Pou rouge: peut on me conseiller? Empty Re: Pou rouge: peut on me conseiller?

Message par Caroo68 Dim 22 Mar 2020 - 13:51

Je ne connais personnes qui a un decapeur thermique malheureusement. J'y avais pensé aussi.
Vinaigre blanc j'essayerais et savon noir faut que j'arrive a en trouver hier en rayon il n'y en avait plus.
Les copeaux sont cherchés dans une cooperative avicole du coin alors je pense ( aucune certitude) qui ne sont pas traité et poussiereux je trouvais que ca allait ^^
J'ai ete voir oui mais le traitement que j'ai utilisé je ne suis pas sur qu'il aille avec les predateurs ( il m'a meme tué les areignées). Apres je me demandais vraiment si jointer le poulailler entier pouvait aider a quelque chose du genre les poux vont rester bloquer ( si il y en a encore) sous le joint et donc ne pourront plus sortir de leurs cachettes. Je ne suis pas trop experte sur ce sujet. La actuellement j'ai verifié depuis mercredi et je n'ai pas de poudre pouvre et sel qui s'installe et le papier que je met dans le poulailler mes poules me le retire a chaque fois 😂 elles n'aime pas 😂.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Pou rouge: peut on me conseiller? Empty Re: Pou rouge: peut on me conseiller?

Message par mimiker29 Dim 22 Mar 2020 - 13:56

j'ai lu que certaines personnes mettaient du silicon oui pour boucher
tous les endroits éventuels pour les poux
après je n'ai pas eu de retour comme quoi ils mangeaient ce produit

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Pou rouge: peut on me conseiller? Empty Re: Pou rouge: peut on me conseiller?

Message par Caroo68 Dim 22 Mar 2020 - 14:11

D'accord donc c'est une piste a envisager, je vais surement tester semaine prochaine pour essayer de limiter les prochaines guerres. J'avais aussi pensé a tester une infusion romarin/thym maison en prevention, a vaporiser dans tous le poulailler. Le produit que je donne a mes poules actuellement est a base de thym et ca a l'air de fonctionner plutot bien ( c'est a diluer dans l'eau et en buvant leurs sang devient nefaste pour les poux et ils ne se reproduise plus comme ils ne peuvent plus manger) les poules ne s'epouille plus autant que avant. Enfin de compte apres avoir nettoyer le tout, retirer tout ce qui n'etait pas utile j'essaye maintenant de faire de la prevention pour eviter au mieu une nouvelle attaque. Meme si je pense que c'est compliqué au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs je veux juste limiter les degats et prevenir la chose que je suis entrée en guerre, et que je les aurait peut etre pas tous mais que je les aurais quand meme ^^.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Pou rouge: peut on me conseiller? Empty Re: Pou rouge: peut on me conseiller?

Message par mimiker29 Dim 22 Mar 2020 - 18:57

pouce haut pouce haut

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Pou rouge: peut on me conseiller? Empty Re: Pou rouge: peut on me conseiller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum