Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Diarhée avec granules vertes ou marron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Diarhée avec granules vertes ou marron Empty Diarhée avec granules vertes ou marron

Message par Botticelli Ven 1 Mai 2020 - 2:02

Bonjour,

2 de mes poules font des fientes très liquides (de "l'eau odorante") avec au milieu de granules vertes ou marrons (ça ressemble aux granulés pour lapins mais humides).
En cherchant on trouve des maladies pas sympas, comme le Coryza qui pourrait expliquer ces diarrhée mais à coté de ça elles ont la forme.

Il y a visiblement un rhume oui car il y a parfois des éternuements qui s'accompagnent d'inspirations par la bouche, mais cela dure peu de temps(moins d'1 minute).
Autrement elles sont jeunes et vives, courent bien, jouent entre elles et mangent bien. 2 poules sur 4 qui pondent un jour sur deux et je pense que ce sont justement les deux qui sont malades les pondeuses.
Les deux autres font des fientes assez normales bien qu'humides aussi.
Les 4 ont du miel dans l'eau depuis 2 jours et du thym sec infusé depuis aujourd'hui..

Bref hormis ces fientes ultra liquides rien de très anormales..
Un rhume peut il déclencher ce genre de fientes?

Dois-je leur interdire l'accès à l'herbe mouillée (elles sortent entre 2 averses) et donner que des trucs secs à manger (pain dur? biscuit?, riz?).
Elle tournent surtout au sac de grains mix+ huitre broyées et à l'herbe là.
Botticelli
Botticelli
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Cancer Age : 32
Messages : 271
Date d'inscription : 20/04/2020
Pays et Ville: : France - Nièvre (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Diarhée avec granules vertes ou marron Empty Re: Diarhée avec granules vertes ou marron

Message par MrSerge91 Ven 1 Mai 2020 - 8:55

Tu peut leur donner du ris. (cuit)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Diarhée avec granules vertes ou marron Empty Re: Diarhée avec granules vertes ou marron

Message par mimiker29 Ven 1 Mai 2020 - 9:40

évite l'herbe humide pour le moment surtout avec les courants d'air en plus
pas top du tout
et comme dit serge donne du riz cuit

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16792
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Diarhée avec granules vertes ou marron Empty Re: Diarhée avec granules vertes ou marron

Message par Botticelli Sam 2 Mai 2020 - 0:10

Ok merci pour vos réponses Smile

Il y a eut du blé cuit aujourd'hui (Ebly) mais seule 1 sur les 2 en à manger.
1 sur 4 je devrais je plutôt dire tellement la Sussex à quasiment tout dévoré. Twisted Evil
Les autres ont visiblement besoin de plus de temps pour sortir de leur régime (Herbe/graines).
Je tenterais le riz demain pour tout le monde aussi on verra.

Les fientes des 4 sont humides là, celles du matin sont à peu près normales mais certaines poules font des petites diarrhées(moins liquides) en cours de journée.
La Sussex semble allez mieux déjà, j'ai pas noté d'éternuement aujourd'hui, elle à refilé son Rhume à la Noir par contre.
Le point positif c'est qu'une fois qu'elle à compris (en voyant la grise) que c'était intéressant de gratter la terre humide elle à pas semblant ensuite!
Elle et la chef ont fait un beau travail de ratissage et de création de petits cratères, au point que ce soir les 4 avait compris le truc! bounce
Chassant vers, mille-pattes et mini-limaces entre deux perturbations. Miam ^^
Botticelli
Botticelli
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Cancer Age : 32
Messages : 271
Date d'inscription : 20/04/2020
Pays et Ville: : France - Nièvre (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Diarhée avec granules vertes ou marron Empty Re: Diarhée avec granules vertes ou marron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum