Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Première couvaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Première couvaison Empty Première couvaison

Message par Letiss Lun 4 Mai 2020 - 19:13

Bonsoir,
J'ai deux poules qui couvent depuis maintenant 10 jours. J'ai un coq et une poule qui continuent leur vie...
Oui mais voilà, une des deux poules ne sort plus du tout. Si je lui dépose à manger et à boire, elle prend en restant sur son nid. Mais du coup elle ne sort pas faire ses besoins. Je l'ai donc sorti de force à deux reprises mais la seconde fois, un oeuf s'est cassé car elle les garde entre ses pattes et en la soulevant, patatras. Évidemment il y avait un poussin en formation... je suis très réticente donc à renouveler cette opération. Ma question est : combien de temps une poule peut-elle rester comme ça, sans sortir, et que cela n'est pas d'incidence sur sa santé?
J'aurai sûrement bien d'autres questions d'ici les naissances...
Je vous remercie par avance. Belle soirée à tous !

Message modifié le lundi 4 mai 2020 à
Anonymous
Letiss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Première couvaison Empty Re: Première couvaison

Message par marilyne Lun 4 Mai 2020 - 19:43

Bonjour, 

Il y a des couveuses acharnées 😉
Fiona aussi fait cela quand elle couve, je met bien l eau et la nourriture a l'extérieur et je la pousse délicatement de temps en temps pour qu elle mange. Mais finalement elle ne se laisse pas aller, elle sort au moins une fois faire sa crotte, se nettoyer et prendre de la nourriture . Fais lui confiance. Combien d'œufs couve ta miss ? Elle est isolée ?
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Première couvaison Empty Re: Première couvaison

Message par Letiss Lun 4 Mai 2020 - 21:12

Coucou,
Merci Marilyne pour ta réponse. Elle couve 6 oeufs puisque j'en ai cassé un. Bon je vais la laisser faire alors. Mais là du coup, elle n'est pas sortie depuis vendredi soir. Elle a eu à manger et à boire hier. On verra demain.
J'en ai une autre qui couve. Je l'ai isolée ce soir (j'ai reçu un mini poulailler exprès pour une poule et ses poussins aujourd'hui) car elle était  avec l'autre poule qui couve pas et le coq et elle récupérait les oeufs que l'autre pondait et pour la suite ça aurait pas été top avec les poussins. C'était un sacré bordel. Du coup, elle elle en a 12 mais je ne sais pas lesquels sont récents ou pas à part quelques-uns que j'avais marqué. En plus, c'est une poule naine donc un peu chaud pour tous les couver correctement. J'ai essayé de les sous peser en les transvasant dans son nouvel endroit pour savoir lesquels étaient vraisemblablement fécondés mais j'ai rien ressenti de flagrant.
Anonymous
Letiss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Première couvaison Empty Re: Première couvaison

Message par marilyne Mar 5 Mai 2020 - 15:50

Ah oui c'est pénible ça quand elle vole les oeufs des copines !!!
Pour le poids de l'oeuf je vois vraiment la différence vers la fin de la couvaison. 
Est ce que tu mires les oeufs ? Cela peut peut etre t'aider pour voir l evolution ?
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Première couvaison Empty Re: Première couvaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum