Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Perte de poids continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Perte de poids continue Empty Perte de poids continue

Message par Georges Stobbart Sam 16 Mai 2020 - 1:07

Bonjour,

Je commence à être inquiet, car 2 de mes poules (une orpington et une wyandotte qui vivent ensemble dans un des parcs) ayant environ 12 mois, maigrissent de plus en plus.
Elles ont pourtant une attitude normale, elles mangent bien, elles n’ont pas de poux, elles viennent d’être vermifugées, elles pondent normalement, bref, aucun signe extérieur pouvant laisser entrevoir un problème de santé… si ce n’est leur poids qui diminue de plus en plus.

Leur apparence n’ont pas vraiment changées, je les trouvais un peu plus légère quand je les portais, mais je m’en suis vraiment rendu compte en les pesant pour doser le vermifuge.
En novembre, elles pesaient 3,2kg et 2,8kg, et actuellement elles pèsent 2,5kg et 2,3kg. Ce qui donne une grosse perte de poids en 6 mois !
Depuis une quinzaine de jours, je les pèse quotidiennement pour suivre l'évolution, et ça continue de baisser petit à petit.

Je ne comprends pas, comme dit plus haut tout semble bien aller, elles mangent bien leur nourriture (aliment complet bio + granulés bio + vers de terre du jardin) qui est à volonté , le jabot est bien rempli le soir, mais malgré ça leur poids diminue petit à petit.

Avez-vous une idée d’où cela peut venir ?
Je commence à être inquiet, car depuis hier elles commencent à couver (comme beaucoup d’autres en ce moment), et du coup elles risquent de maigrir encore plus, alors que la marge (avant la zone vraiment dangereuse au niveau du poids) s’est énormément réduite.

Si quelqu'un à une idée de la cause, je suis preneur ! Smile

Est-ce que les poules peuvent avoir un poids d’hiver et un poids d’été ?

Un grand merci d'avance. Smile


Dernière édition par Georges Stobbart le Sam 16 Mai 2020 - 13:45, édité 1 fois
Georges Stobbart
Georges Stobbart
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Valou Sam 16 Mai 2020 - 10:00

Bonjour
Tes poules ont elles la diarrhée, souvent signe de parasites.
Sinon regarde dans les fientes si tu ne vois pas de vers et si elles n ont pas de poux rouges ou gris.
Tu peux aussi enrichir leur nourriture, avec un peu de ce image, steak haché, noix, sardines
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par MrSerge91 Sam 16 Mai 2020 - 10:29

Même réponse que Valou

En hivers oui elles peuvent perdre du pois si elles on un manque de graisse.
En hivers dans le mélange de grain, il faut augmenter en maïs.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Georges Stobbart Sam 16 Mai 2020 - 13:44

Merci pour vos réponses. Smile

Alors concernant les vers, comme dit plus haut, elles viennent d'être vermifugées, deux fois à 8 jours d'intervalle (certaines fientes n'étaient pas top avant le vermifuge), donc normalement j'ai éliminé cette piste. Smile

Je les inspecte tous les jours, elles n'ont pas de poux hormis quelques mallophages en faible nombre et sous contrôle (très difficile de ne jamais avoir un seul poux mallophage, nous avons énormément d'oiseaux sauvages dans les arbres), mais honnêtement quand ça se limite à quelques uns par ci par là, ça ne pose pas de problème), je fais très régulièrement le nécessaire pour qu'il n'y ait pas de colonie (avec oeufs) de poux mallophages.

Pas de poux rouge, poulailler inspecté, en plus elle ne dorme pas dans un poulailler en bois, justement pour éviter le risque de poux rouge.

J'ai augmenté la proportion de maïs pour leur faire reprendre des graisses, mais le résultat n'est malheureusement pas là.

En hiver, leur poids était bien plus élevé, c'est maintenant que l'été se rapproche qu'elle perde pas mal de poids.

Je me dis que peut-être cet hiver elle étaient bien plus lourdes car leur corps avait stocké des graisses pour bien passer l'hiver, et que maintenant qu'il commence à faire chaud (dans le sud, on dépasse les 20° en journée depuis au moins un mois et demi) elles perdent leur graisse. C'est une supposition qui me rassure un peu, mais dont je n'ai pas la preuve.

Le problème, c'est que leur poids continue de chuter et ne se stabilise pas. Sad

C'est ça qui est inquiétant.

**********************************
Ma présentation : http://mrserge91.forumactif.org/t7394-georges-stobbart
Georges Stobbart
Georges Stobbart
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par MrSerge91 Sam 16 Mai 2020 - 14:23

Personnellement je suis un peut coller avec ce problème, (faut dire que je ne pèse pas mes poules, donc je ne peut pas voire la différence entre été et hivers)

Je vient d'envoyer un mail a notre expert.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Ysengrin Lun 18 Mai 2020 - 10:18

Bonjour,

Je viens de tout relire plusieurs fois mais l'explication rationnelle ne vient pas.

Tout semble aller pour le mieux en dehors de ce pble de poids.

- pas de mallophages
- ponte normale (toujours en cours ?) + couvaison. Il faut savoir que si quelque chose ne tourne pas rond une poule cesse ses activités normales (ponte et/ou couvaison)
- oui il y a bien une différence de poids entre l'été et l'hiver

Pour les poux rouges, pour être sûr qu'ils n'habitent pas à l'extérieur du poulailler, il suffit de mettre deux bandes de scotch double face de chaque coté du perchoir. En cas de passage ils seront obligatoirement piégés.

Seule chose à faire pour le moment est de surveiller l'évolution du poids et de s'assurer que les cocottes ont des activités normales.

**********************************
Le savoir faire n'est rien sans le faire savoir
Ysengrin
Ysengrin
*** Expert***.
*** Expert***.

Sexe : Masculin Zodiaque : Cancer Age : 57
Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2013
Pays et Ville: : Trégor (Bretagne)

http://chez-ysengrin.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Georges Stobbart Lun 18 Mai 2020 - 18:08

Bonjour,

Merci Ysengrin pour ta réponse. Smile

Je vois que tu arrives à peu près aux mêmes conclusions que moi.

Pourrais-tu estimer le pourcentage moyen ou maximum de variation entre le poids d'une même poule entre l'hiver et l'été ?
Car là, c'est vraiment beaucoup, je trouve.

J'ai un peu le même problème dans un autre parc (3 coqs, 3 parcs), où j'ai deux cochins, elles ont le même age, elles sont arrivées en même temps, elles faisaient environ le même poids une fois adulte, et cette année, j'en ai une qui fait 4kg, et l'autre m'inquiète, elle ne fait plus que 2,5 kg ! Ce qui fait vraiment très maigre pour une cochin.
Je vais augmenter la proportion de maïs, elles vont bientôt être vermifugées (elles ont régulièrement un "vermifuge" naturel préventif réalisé par un cabinet de vétérinaires, mais elles n'ont pas encore eu le chimique cette année, car j'ai commencé par les autres parcs pour ne pas faire tout le monde en même temps, et ne pas avoir de coupure au niveau des oeufs), mais là encore, hormis son très faible poids et sa grande maigreur à la palpation, elle a une activité totalement normale, elle court vers moi dès que j'arrive, elle est gourmande, elle se fait respecter...
N'empêche que son poids et sa maigreur sont assez inquiétants.

Concernant mon expérience des poux mallophages, même quand certaines étaient vraiment infestées au niveau des "fesses", ça ne les a jamais perturbé au niveau alimentation/poids.
Maintenant, j'ai une méthode en préventif, qui marche vraiment bien. Je leur mets un peu d'huile de cade au niveau des "fesses" avec un petit pinceau, les poux détestent ça.
Il y en a besoin avec tous les oiseaux sauvages que j'ai ici !

Pour les poux rouges, je laisse des petits cartons pliés avec un élastique à l'intérieur du poulailler, pour être sur qu'il n'y a pas de poux de passage, mais j'essaierais ta technique.
Ce qui est sur, c'est que ne pas avoir un poulailler en bois, ça aide beaucoup, en plus je le nettoie tous les jours au jet d'eau ! :D

Je vais continuer à les peser pendant quelques semaines, je vous dirais comment ça évolue.

**********************************
Ma présentation : http://mrserge91.forumactif.org/t7394-georges-stobbart
Georges Stobbart
Georges Stobbart
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Georges Stobbart Mar 19 Mai 2020 - 15:57

Bon, après une nouvelle pesée, je constate que le problème continue.

Sur les trois poules citées plus haut, deux continuent de maigrir, la wyandotte qui était à 2,3kg est maintenant à 2,2kg, sa copine l'orpington est plus ou moins stable autours des 2,5kg.

Concernant la cochin qui est dans l'autre parc, je ne l'ai pas encore re-pesée car je l'avais fait hier soir, mais clairement elle semble continuer de maigrir !), mais je l'ai observer pendant une demi-heure non stop, et je trouve qu'elle n'a pas un grand appétit !
Quand je donne du vert et de l'herbe, elle est la première à se jeter dessus et à pousser les autres, mais quand je lui donne du maïs, des graines mélangées ou des granulés, elles ne semblent pas intéressée et part faire un tour. Même le matin au réveil.

Souhaitant éliminée les pistes une par une avant qu'il ne soit trop tard, je pense que je vais quand même suivre la piste coccidiose.
En effet, j'ai vermifugé avec du Capizol, et sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas pour la coccidiose, je vais donc traiter (probablement tout le monde en deux fois) pour cette dernière. Tant pis si cela repousse encore le moment où les oeufs pourront à nouveau être mangés, le principal reste de très loin que toutes mes poules aillent bien !

Quel anti-coccidien pensez-vous être le plus efficace ? Si je donne du Metoxyl, ça sera bien d'après vous ?

Autre question importante, combien dois-je attendre entre le jour où je donne du Capizol (que j'ai donné pour certaines et qu'il me reste à donner pour d'autres), et celui où je donne du Metoxyl (ou autre anti-coccidien selon vos réponses) ?

En attendant de recevoir un anti-coccidien, je vais donner le préventif naturel "anti-coccidien" qu'il me reste, même si je doute que ça soit très efficace en curatif, mais ça sera toujours ça.

**********************************
Ma présentation : http://mrserge91.forumactif.org/t7394-georges-stobbart
Georges Stobbart
Georges Stobbart
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par mimiker29 Mar 19 Mai 2020 - 16:10

le metoxyl est très bien
le capizol est donné en 1 fois et 8 à 10 jours après la première dose
le métoxyl se donne 3 à 5 jours - 2 ml par litre de boisson
donc je pense que tu dois pouvoir donner entre les 2 doses de capizol
quelqu'un pour confirmer mes dires ?? merci

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16818
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par MrSerge91 Mar 19 Mai 2020 - 20:20

Sur les vermifuges je ne peut pas donner d'avis, vue que je vermifuge jamais.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Georges Stobbart Mar 19 Mai 2020 - 23:59

mimiker29 a écrit:le metoxyl est très bien
le capizol est donné en 1 fois et 8 à 10 jours après la première dose
le métoxyl se donne 3 à 5 jours - 2 ml par litre de boisson
donc je pense que tu dois pouvoir donner entre les 2 doses de capizol
quelqu'un pour confirmer mes dires ?? merci

Oui oui, le Capizol je fais comme ça, mais ça a déjà été fait dans le parc des deux premières. Smile

Pour le Metoxyl, ce n'est pas possible de le donner à la pipette ? J'imagine que oui, en tout cas j'espère !
Car je préfère largement ça ! Dilué dans l'eau, je ne suis pas fan, on ne sait jamais vraiment combien en prend l'animal.
En plus, je ne veux pas en donner à toutes les poules du parc.

Je pense laisser 3 jours d'intervalle entre le capizol et le Metoxyl.
Mais je suis pas contre une confirmation.


MrSerge91 a écrit:Sur les vermifuges je ne peut pas donner d'avis, vue que je vermifuge jamais.

Ça veut dire que tu arrives à t'en passer, et c'est une excellente chose ! Smile

J'essaie vraiment d'éviter au maximum, je fais tout pour rester au naturel. Par exemple, ce soir j'ai une poule dont le nez coule très légèrement, de suite je sors le thym et l'ail.

Mais parfois, on a pas trop le choix, et je ne suis pas du tout de ceux qui préfèrent laisser mourir leur animaux plutôt que de lui donner un médicament.

Cette année, je n'ai pas été épargné avec les poules, j'ai du donner plusieurs fois des antibios (blessures, coryza) mais je ne suis pas naïf, je sais que les conditions de cette année ne sont vraiment pas bonnes.
Ça devrait être beaucoup mieux dans quelques temps, nous allons déménager (en grande partie pour les animaux) dans une vieille ferme actuellement en train d'être restaurée, et malheureusement ça a pris pas mal de retard, notamment à cause du confinement (mais pas que).

En attendant, là où nous sommes temporairement, les parcs ne sont pas assez grands pour le nombre d'animaux, et même avec toute la meilleure volonté (par exemple, on ramasse les fientes deux fois par jour pour éviter de saturer le terrain en fientes), ça ne suffit pas.
Il n'y a pas de miracle, pour avoir le moins de problèmes possibles, il faut beaucoup de terrain, et des installations parfaitement sécurisées. Smile

**********************************
Ma présentation : http://mrserge91.forumactif.org/t7394-georges-stobbart
Georges Stobbart
Georges Stobbart
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par MrSerge91 Mer 20 Mai 2020 - 10:42

Ça veut dire que tu arrives à t'en passer, et c'est une excellente chose ! Smile

J'essaie vraiment d'éviter au maximum, je fais tout pour rester au naturel. Par exemple, ce soir j'ai une poule dont le nez coule très légèrement, de suite je sors le thym et l'ail.
Je donne quant vraiment il le faut, c'est a dire j'ai vermifuger que deux fois depuis mes première poules (2007/2008).

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par mimiker29 Mer 20 Mai 2020 - 11:16

pour donner direct au bec je ne sais pas du tout
peut être qu'un membre l'a déjà fait ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16818
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Valou Mer 20 Mai 2020 - 13:43

Bonjour
Oui on peut donner metoxyl direct dans bec, comme pour le capizol
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Georges Stobbart Dim 24 Mai 2020 - 13:39

Bonjour,

Alors, le poids des 3 poules reste à peu près stable, mais ça ne remonte pas malheureusement. Et il reste stable car on les stimule beaucoup pour manger plus qu'à la normale (pour reprendre du poids), notamment en leur proposant plein d'extras, comme par exemple des assiettes de sarrasin que 2 sur les 3 adorent.

Par contre, le gros problème, c'est que Wynona, notre wyandotte qui ne pèse plus que 2,2kg, a à nouveau un rhume, désormais ! Depuis quelques jours elle éternuait, la "narine" droite coulait, alors j'ai de suite mis en place un traitement naturel (thym à la place de l'eau, de l'extrait de pépins de pamplemousse à la pipette, et de l'ail, souvent ça suffit (d'autant plus en cette période "chaude"), mais après quelques jours, il n'y a pas vraiment d'améliorations, au contraire même, la deuxième narine semble commencer à légèrement couler, et par moment ça commence à ronfler.
Du coup, je pense que je ne vais pas attendre plus avant de mettre en place un traitement plus lourd (la poule est maigre, et je n'ai pas envie de prendre trop de risques).
Je compte lui donner du Tylan généralement très efficace dans un cas comme ça. Ce qui m'embête, c'est qu'elle a déjà eu le traitement en décembre.

Hier, je lui ai donné le deuxième dose de vermifuge (9 jours après la première), du Capizol.
Du coup, à votre avis, dois-je attendre lundi ou mardi pour attaquer l'antibio (Tylan), où je peux commencer dès aujourd'hui ?
D'ailleurs, c'est peut-être une coïncidence, mais le rhume a commencé après l'administration du Capizol.

Je ne suis pas sur de pouvoir l'isoler en plus, car c'est vraiment la galère en ce moment de ce côté là, entre les pertes de poids, le rhume, une poule qui a été opéré et est à l'isolement pour sa convalescence, les problèmes de blessures à cause des coqs, et surtout la ponte interne du rayon de soleil de notre poulailler, c'est vraiment une période très difficile à gérer. Sad


Valou a écrit:Bonjour
Oui on peut donner metoxyl direct dans bec, comme pour le capizol

Ok merci. Smile
Tu connais le dosage ?

Je sais que pour le Capizol, c'est 1,33ml/kg.

**********************************
Ma présentation : http://mrserge91.forumactif.org/t7394-georges-stobbart
Georges Stobbart
Georges Stobbart
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par MrSerge91 Dim 24 Mai 2020 - 14:53

Faudrait quant-même l'isoler car on ne sait pas si c'est contagieux comme coryza.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Valou Dim 24 Mai 2020 - 16:15

Bonjour
Le metoxyl c'est 0,3 ml par kilo dans le bec pendant 7 jours
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Perte de poids continue Empty Re: Perte de poids continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum