Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Radio de Clochette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Radio de Clochette - Page 2 Empty Sang dans les fientes

Message par Camcam Mer 27 Mai 2020 - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour,
Aujourd'hui c'est au tour de ma capucine de ne pas être bien. Hier elle était en pleine forme. Elle ferme les yeux, ne bouge pas trop, elle boit mais ne mange pas pourtant je lui ai proposé de l'emmental et du riz elle saute dessus d'habitude c'est la plus gourmande. Elle a passé un bon moment au pondoir ce matin comme tous les jours. Alors qu'elle ne pond plus depuis Janvier. Elle a 2ans, c'est une rousse. Auparavant, elle m'a fait des œufs mous ou parfois des œufs sans coquilles. J'ai déjà retrouvé 2 fibrines. J'ai été chez un véto qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter car elle mangeait et buvait. Aujourd'hui, j'ai retrouvé des petites crottes avec du sang à l'endroit où elle était dans le pondoir et quelque chose de liquide foncé mais je ne sais pas si c'est du sang ou une fiente liquide marron (elle en a fait une en sortant). J'ai rdv chez un autre véto ce soir mais il n'y connaît rien... j'ai demandé une radio pour boir si il y a pas un œuf coincé.

Quels sont vos avis : coccidiose, ponte interne, inflammation de l'appareil génital, sortie du cloaque qui se prépare ?

Merci Radio de Clochette - Page 2 20200513 Radio de Clochette - Page 2 20200512 Radio de Clochette - Page 2 20200514


Dernière édition par mimiker29 le Mer 27 Mai 2020 - 12:25, édité 1 fois (Raison : repositionnement photo)
Camcam
Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017
Pays et Ville: : France guise

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Camcam Sam 6 Juin 2020 - 15:22

Je reviens du véto NAC, il m'a donné ces médicaments (photo) je stresse un peu car il faut donner dans le bec 😔 et il faudrait que j'aille la semaine pro faire une échographie pour voir si il y a pbl génital ou tumeur 😭

Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Camcam Sam 6 Juin 2020 - 15:43

Radio de Clochette - Page 2 20200611

Je peux pas mettre sur des aliments comme petite boule de pain pat exemple ou riz ?


Dernière édition par mimiker29 le Sam 6 Juin 2020 - 16:33, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)

Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par mimiker29 Sam 6 Juin 2020 - 16:32

ça va être compliqué vu la quantité
du métacam et de l'éméprid
par contre je n'arrive pas à voir les autres noms des docs
sinon tu peux te faire aider pour donner les docs
un qui tient la poule et toi qui donnes
Radio de Clochette - Page 2 Sering14


Dernière édition par mimiker29 le Sam 6 Juin 2020 - 16:37, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)

mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 16842
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Camcam Sam 6 Juin 2020 - 21:40

Emeprid 1.5ml matin et soir pendant 1 semaine
Metacam 1 ml matin et soir pendant 5 jours
Kesium 1 comprimé matin et soir pendant 8 jours

Aujourd'hui j'ai essayé de donner metacam au bec j'ai mis un peu à l'entrée du bec et après je la laisse avaler le véto m'a dit que c'est préférable vue que je suis à l'aise avec la seringue. En plus je suis toute seule et elle se laisse pas faire quand elle voit la seringue la mémère. Kesium j'ai écrasé et versé sur un peu de riz c'est passé crème. Emeprid j'ai mis sur 2 petits morceaux de pain elle en raffole. Je ressaye demain avec la seringue, je voulais pas trop la stresser. Elle a déjà assez subit aujourd'hui : 1h de route aller, 2h d'attendre chez le véto, échographie, radios, elle avait un peu peur de la véto j'ai due la tenir lors du "palpage". Après encore 1h de route, la pauvre

Je suis très fière d'elle, elle a été hyper sage. Elle a essayé de se sauver de son carton sur le parking la coquine, alors après les examens je l'ai sorti sur le parking dans l'herbe pour qu'elle se sente bien et elle est restée à côté de nous et c'est laissé attrapé sans soucis pour retourner dans le carton 😊

Camcam
Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017
Pays et Ville: : France guise

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par mimiker29 Sam 6 Juin 2020 - 21:43

oui demain elle sera plus calme
c'est vrai qu'elle en a eu beaucoup aujourd'hui
l'éméprid c'est un anti vomitif
ça devrait aller mieux
kesium je ne connais pas je vais me renseigner
ça devrait aller avec tout ça Wink
du coup elle est isolée ou tu l'as mise chez toi ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16842
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Camcam Dim 7 Juin 2020 - 9:49

Non non je la laisse gambader avec abby (le coq) et adam (la cendrée), si non elle s'ennuie beaucoup déjà que sa copine n'est plus là

Quand elle ne vomit pas sa va elle se balade, se comporte normalement. C'est son jabot qui la dérange et qui la barbouille. Elle a du mal à broyer les graines (tous les grains de blé ressort entier dans les fientes) et il y a du liquide dans le jabot (j'ai demandé au véto si ça peut etre des vers il m'a dit peut-être, mais c'est surtout un problème de digestion, je préférais quand même une dose de capizol apres le traitement)

Je vais là voir 2 fois le soir et si je vois qu'elle est debout ou qu'elle a le oké je la prend avec moi et la met dans une caisse dans ma maison. Comme sa je viens la voir plusieurs fois dans la nuit. Elle ne bouge pas d'un poil et attend que je me lève 😂

C'est une petite coquine, elle veut tous le temps rentrer 😂 hier elle était un peu moins triste mon coq s'occupait d'elle, elle essaye de s'intégrer mais toujours difficile avec mon autre poule :/
Camcam
Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017
Pays et Ville: : France guise

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par mimiker29 Mar 9 Juin 2020 - 14:52

comment va t elle aujourd'hui ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16842
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Camcam Mer 10 Juin 2020 - 12:27

Bonjour, sa va toujours. Les médicaments ont l'air de faire effet je n'ai pas vue de vomissement et son jabot à l'air de se vider la nuit. Par contre le soir il est assez trempli. Elle passe son temps à manger je suis obligé de la rationner et donner les graines ou si j'ai des restes en plusieurs fois et des petites quantités si non elle mange tous d'un coup. Et en plus, elle mange pas mal d'herbe, cerise, bêtes, salade... je me demande si d'ailleurs ses vomissements ne venaient pas de là. Avant je ne faisais pas attention et donnais tout en même temps elle devait se gaver à n'en plus pouvoir digérer

C'est toujours difficile avec mon autre poule. Même si j'en ai pas envie, j'envisage quand même de reprendre une poule pour lui tenir compagnie un peu plus tard. Surtout qu'après l'hiver va arriver, elle aime se blottir contre quelqu'un la nuit mais comme les autres ne veulent pas d'elle elle dort seule dans une autre cabane. Cependant, vue la mauvaise expérience avec les poules pondeuses qui ont une espérance de vie courte et beaucoup de problèmes je voudrais une race qui ne pond pas trop et résistante. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Elle doit passer une échographie bientôt pour voir si on lui met un implant, j'aimerais bien savoir quel sont les effets (au niveau physique et comportement) pour ne pas m'inquiéter, si vous savez je suis preneuse aussi

Merci de prendre de ses nouvelles, bonne journée 😊
Camcam
Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017
Pays et Ville: : France guise

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par mimiker29 Mer 10 Juin 2020 - 12:30

mon harco a été implantée en février
une cata !!
mue , devenue solitaire , ne mangeait plus beaucoup , elle
avait perdu 300 gr
je ne recommencerai plus , pas top je trouve
depuis qu'il ne fait plus effet elle a retrouvé sa joie de vivre
et même devenue encore plus teigne dans son rôle de chef
par contre attention aux noyaux des cerises pas top
si elle va bien c'est le principal

après pour les poules qui ne pondent pas beaucoup
tu as le choix , orpi , brahma , tout ce qui n'est pas poule
pondeuse en fait après les autres races , je ne connais pas
je ne peux pas trop d'aiguiller là dessus


Dernière édition par mimiker29 le Mer 10 Juin 2020 - 12:32, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16842
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Camcam Mer 10 Juin 2020 - 13:43

Super merci pour les infos, je m'inquiète un peu au sujet de l'implant vu les effets 😔 mais si il y a problème au de l'appareil génital je serais obligé ? Si non elle va mourir ?
Camcam
Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017
Pays et Ville: : France guise

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par MrSerge91 Mer 10 Juin 2020 - 16:01

Camcam a écrit: Par contre le soir il est assez trempli.
C'est tout a fait normal, les poules ce remplisse le jabot avent de ce coucher.

mimijer29 a écrit:par contre attention aux noyaux des cerises pas top
Je ne sait pas chez vous, mai chez moi mes poules ce régale avec le cerisier et elle aval pas les noyaux.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25169
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par mimiker29 Mer 10 Juin 2020 - 18:04

l'implant met 10 jours à agir et elle avait en parallèle un traitement
antibio et métacam

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16842
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Camcam Mer 10 Juin 2020 - 21:00

@Mrserge91 elle ne mange pas les noyaux non plus, elles sont très maligne 😅 par contre à force d'en manger parfois elles font des fientes un peu liquides et très foncées alors je ne les sorts pas toute la journée. Mais ne vous inquiétez pas leur volière est hyper grande
Camcam
Camcam
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 219
Date d'inscription : 28/08/2017
Pays et Ville: : France guise

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

Radio de Clochette - Page 2 Empty Re: Radio de Clochette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum