Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ailes Empty Ailes

Message par Béné Dim 14 Juin 2020 - 21:55

Bonsoir

2 jeunes poules ont rejoint hier une plus ancienne (qui avait perdu sa copine il y a un mois).
Après quelques accrochages hier la fin de journée était plus calme.
Mais ce matin après une probable bagarre (ou tentative d’intimidation) dans la nuit les 2 jeunes s’étaient échappées du poulailler en déchirant le filet qui fermait le haut du poulailler.
Je les ai retrouvé sans problème et elles ont réintégré le poulailler. Quelqu’un (visiblement mal renseigné) nous a dit de couper les ailes des 2 cotés pour les empêcher de partir.... ce que nous avons fait. Or ce soir cette même personne me dit avoir dit une ânerie et qu’il fallait ne couper qu’un côté !!
Est-ce très grave ? Quelle est la conséquence ? Y a t il maintenant quelque chose à faire ?

Merci d’avance pour vos conseils

Bénédicte
Anonymous
Béné
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ailes Empty Re: Ailes

Message par mimiker29 Dim 14 Juin 2020 - 22:00

oui il ne faut tailler les plumes que d'un côté afin qu'elles soient déséquilibrées
il va falloir attendre la mue , qu'elles aient leurs nouvelles plumes afin de tailler
1 seul côté des plumes
et malheureusement il n'y a rien à faire pour le moment
juste sécuriser le parcours afin qu'elles ne s'envolent pas

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ailes Empty Re: Ailes

Message par michel mangaud Dim 14 Juin 2020 - 22:00

Bonjour
Si leur parcours est suffisamment grand, normalement elles ne se sauveront plus ,(10 m carré par poule)
Pour ce qui est des 2 ailes coupés, j ai fait la même erreur au début, mais quand j ai fait un parcoure avec 40 m de filet omelet (1 m 20 de haut)
plus de problèmes
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ailes Empty Re: Ailes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum