Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Adeline, nouvelle sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Adeline, nouvelle sur le site Empty Adeline, nouvelle sur le site

Message par Poule de luxe Jeu 18 Juin 2020 - 9:45

Bonjour, Je suis Adeline ou Poule de luxe.
Nouvelle sur le site et archi-novice en poule. Mon mari et moi-même sommes à la retraite depuis peu et nous habitons près de Belfort, dans une maison que nous avons acquis depuis peu et que nous rénovons, à la campagne, car nous voulions nous rapprocher de la nature après avoir toujours vécu en ville.
Je suis très heureuse d'avoir trouvé un site dédié aux poules où je vais pouvoir m'instruire afin de bien m'occuper des poules que nous voulons accueillir, et poser mille et mille questions.
Merci pour ce site.
A très bientôt, Poule de luxe
Poule de luxe
Poule de luxe
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 72
Messages : 174
Date d'inscription : 18/06/2020
Pays et Ville: : BOUXWILLER

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par MrSerge91 Jeu 18 Juin 2020 - 10:01

Bienvenue chez Bienvenue sur le forum.

Si je comprend vous avez pas encore de poules.
Les poules ne sont pas vraiment compliquer a élever, ce qu'il faut est d'avoir un poulailler qui ferme pour la nuit, car il y a les prédateurs (Fouine, renard et autre)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par mimiker29 Jeu 18 Juin 2020 - 10:01

bonjour et Bienvenue
ici tu trouveras pas mal de renseignements
et n'hésite pas à poser des questions

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16792
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Adeline, nouvelle sur le site Empty Encore Poule de luxe

Message par Poule de luxe Jeu 18 Juin 2020 - 11:26

Merci pour vos voeux de bienvenue et vos premières réponses.
Nous avons le poulailler avec un double pondoir.
C'est un grand (tu parles), moi, j'appèle cela un petit poulailler pour, comme indiqué sur la PUB, 5/6 poules, mais je pense que nous ne pourrons en mettre que 2 ou 3, c'est bien gênant, car nous voulons aussi un coq et pas des volailles naines et même plutôt de grande race. Donc voici ma 1ère question, c'est une double question : de combien de place ont besoin les poules pour dormir, le coq peut-il dormir dans le même poulailler ?
C'est surtout la qualité de ce poulailler qui n'est pas terrible, car acheté en Kit. Le bois n'est pas très épais et c'est surtout embêtant pour le toit, je pense que mon mari va devoir l'isoler un peu, surtout pour l'hiver, nous sommes tout de même dans une région assez froide et humide et en plus nous sommes en hauteur et qu'il y a toute l'année beaucoup de vent. De surcroît, le domaine des poulettes est en partie sous un grand marronnier, le poulailler surtout, nous l'avons mis là pour le protéger du vent, mais en fin de compte, je me demande si c'est une bonne décision !! Qu'en pensez-vous, cela peut convenir sous un grand marronnier ? C'était ma 2ème question.
De plus, dans l'illustration et le plan il y avait une fenêtre, mais au montage (après avoir fait le tour de tous les éléments, en fait elle était absente !! Donc, comme je pense qu'elle servait pour l'aération et aussi pour la lumière du jour, je crois que mon mari va devoir bricoler quelque chose, qu'en pensez-vous ? Ou bien, la fenêtre n'est pas à 100% indispensable ?? C'était ma 3ème question
Ha, j'essaie de mettre la photo du poulailler (de pub, donc avec une fenêtre), mais cela ne colle pas !! Je vais essayé autrement, mais c'est pas garanti !!
Comme nous avons un potager qui n'est pas loin (10 m) de l'endroit qui est réservé aux poulettes, nous avons aussi acheté un enclos grillagé (le dessus aussi), de 12 M2, et c'est vraiment pas grand !! En dehors de la "saison jardin" les poulettes pourront être en "pleine nature", mais pour la "saison jardin", elles seront dans l'enclos. Le poulailler n'est pas à l'intérieur de l'enclos, j'aurais préféré qu'il y soit, mais cela réduisait encore plus l'espace de jour de mes futures poulettes !!
Et voilà ma 4ème question : d'après vous, avec 1 coq, combien de poules pouvons-nous mettre dans cet enclos et ce poulailler ?
J'ai plein d'autres questions, mais avant de faire doublon de question, je vais encore aller faire un petit tour des différents sujets traités sur le site.
Merci pour les réponses apportées à ces 4 premières questions.
J'ai prévisualisé, il n'y a pas les photos, dommage, merci de dire comment faire et je rééssayrai, merci.
A bientôt j'espère,
Poule de luxe
Poule de luxe
Poule de luxe
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 72
Messages : 174
Date d'inscription : 18/06/2020
Pays et Ville: : BOUXWILLER

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par MrSerge91 Jeu 18 Juin 2020 - 12:03

Il y a beaucoup de questions, pour les questions vaut mieux ouvrir un sujet pas question.
Pour les photos voir le sujet: Clique ICI pour voir le sujet "Posé des pohtos"

Les poulaillers généralement vendu en commerces, ne dure pas bien longtemps quant ils sont en extérieur.
Les poules pondeuse (taille moyenne) peuvent dormir a 4 ou 5 sur 1m².
Oui le coq partage le même poulailler que ses poules. (pour un coq, il faut minimum entre 3 et 8 poules selon son activité)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par Isabel Jeu 18 Juin 2020 - 14:07

Bonjour Adeline
Sous un marronnier ne me parait pas gênant, cela protège du vent et du soleil en été.
La nuit les poules peuvent se serrer un peu, aussi, si tu ne prends que des GR avec un poulailler 5-6 poules tu peux en mettre 4 facile, 5 peut-être, mais pas 6 à mon avis. Monsieur dort avec Mesdames, bien sûr Smile
Les poules ont surtout besoin d'espace dans la journée.
12 m2 si tu ne peux sortir tes poules de la journée durant certaines périodes cela ne fera pas beaucoup, en effet.

Pour te donner une idée.
J'ai 3 poules, une rousse et 2 wyandottes naines, âgées de respectivement 5, 4 et 4 ans (et un jeune poussin de semaines). C'est pas mal, comme longévité, donc on va dire que ce que je leur apporte en terme de confort et de soin doit aller.
Mon poulailler- dortoir est assez grand, c'est un 4 places pour grandes races (6 pour petites races).
Le poulailler en lui même est tout petit, elles ont 7-8 m2 mais sous un grenadier, a côté d'un papyrus et d'un troène avec des racines apparentes pour se percher, et, surtout, je les sors très souvent (plusieurs heures par jour minimum, toute la journée lorsque je suis présente) dans un jardin de 70 m2.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par MrSerge91 Jeu 18 Juin 2020 - 15:59

L'idéal en parcours est 20m² par poule. (donc environ 80m² pour 4 poules)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par Poule de luxe Jeu 18 Juin 2020 - 16:53

Merci pour vos réponses, comme me le conseille Mr Serge, je vais peut-être continuer sur un forum plus approprié.
Merci encore, Adeline
Poule de luxe
Poule de luxe
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 72
Messages : 174
Date d'inscription : 18/06/2020
Pays et Ville: : BOUXWILLER

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par mmamimone Jeu 18 Juin 2020 - 17:07

Bonjour,
dans mon poulailler pour 6 à 8 poules je loge 7 poules dont une brahma qui est très imposante, trois autres aussi se portent bien
Autour de ce poulailler j'ai monté un enclos de 24m2 mais elles n'y restent que peu de temps, dans la journée et le soir, juste quand le chien s'aère car il adore jouer avec elles mais elles, elles n'apprécient pas du tout
Le reste de la journée je les laisse en liberté sur mon terrain de 1000m2, je protège la partie potager par un filet spécial poules de 25m ce qui me permet de modifier l'entourage de mon potager selon les besoins
Vive pondeuses
mmamimone
mmamimone
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 70
Messages : 2038
Date d'inscription : 10/04/2019
Pays et Ville: : France La Tremblade charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par Poule de luxe Ven 19 Juin 2020 - 13:57

Bonjour,
Merci beaucoup pour le conseil du filet qui est certainement vendu en jardinerie ou animalerie.
C'est la solution que je vais retenir pour que mes poulettes profite d'un grand espace.
Merci encore pour toutes les réponses, A bientôt,


Je n'avais pas vu les petits poussins : 1 noir et 1 blanc pas de jaune, c'est bizarre.
Adeline/Poule de luxe


Dernière édition par mimiker29 le Ven 19 Juin 2020 - 18:43, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Poule de luxe
Poule de luxe
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 72
Messages : 174
Date d'inscription : 18/06/2020
Pays et Ville: : BOUXWILLER

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par Botticelli Dim 21 Juin 2020 - 0:21

Bienvenue sur le forum Adeline
J'ajouterais à ce qui à été dit que oui la fenêtre sur l'extérieur pour le jour comme pour l'aération, est indispensable.
Pour l'isolation l'hiver il faut surtout protéger de l'humidité donc poulailler surélever avec paille/foin en dessous et si tu ne peux le mettre ailleurs que sous un gros arbre il faudra veiller à bien ramasser les feuilles dans et autour du parcours car ça garde l'humidité et longtemps.
Si problème de vent je calerais leur maison entre 2 haies ou autre trucs dense et pas trop haut (car oui elle aiment le soleil!)
Bref moi j'ai du installer une toile coupe vent sur un coté d'enclos car avec un champs non loin les rafales s'engoufrent parfois et ça les cocottes c'est comme pour l'orage, elles aiment pas non
Botticelli
Botticelli
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Cancer Age : 32
Messages : 271
Date d'inscription : 20/04/2020
Pays et Ville: : France - Nièvre (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par isa belle Dim 5 Juil 2020 - 13:48

Coucou et bienvenue à toi
isa belle
isa belle
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 59
Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2020
Pays et Ville: : STE GENEVIEVE DES BOIS - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Adeline, nouvelle sur le site Empty Re: Adeline, nouvelle sur le site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum