Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Petite Val Mer 12 Aoû 2015 - 0:13

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, une de mes poules a des poux broyeurs bien reconnaissables car petites grappes blanches sous les ailes .... pffffff !!!!
J'ai bien compris pour la terre de diatomé à mettre dans le poulailler, sous la paille ... mais comment traiter ma petite poule qui ne fait pas de bain de terre ... Vous avez parlé d'un mélange HE pourriez-vous me donner les quantités ... ou tout simplement me dire comment aider ma petite Chermaine à se débarrasser rapidement de ces vilaines bestioles .... afin qu'elle retrouve sa vivacité rapidement et surtout un bon vivre ... Je traiterais bien évidement les autres aussi mais elles contrairement à ma petite Chermaine, elles font des bains de terre, d'ou le fait que je n'ai rien vu sur elles pour le moment.

Un grand merci à vous .... là je suis un peu perdue ....

Petite Val
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Emji Mer 12 Aoû 2015 - 7:02

Tu peux aussi lui mettre de la terre de Diatomée sur le corps .Si tu as une vieille boite de talc vide ou alors une boite cylindrique en plastique souple  , tu troues le couvercle pour pouvoir la poudrer . 
Tu as un bon produit qui s'appelle Rhodéo . Il est compatible avec la consommation d'oeufs et efficace . Tu en trouves chez le vétérinaire ou à  la pharmacie . 
Mais autant essayer la Terre de Diatomée  , puisque tu en as sous la main .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Petite Val Mer 12 Aoû 2015 - 9:04

Merci beaucoup Emji ... je m'occupe de ma petite puce ...
Et je vais regarder pour trouver le produit dont tu parles également ...

Merci mille fois !
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par MrSerge91 Mer 12 Aoû 2015 - 10:37

Tu est entre bonne mains avec Emji complice

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25233
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Petite Val Jeu 13 Aoû 2015 - 11:54

Coucou à vous,

J'ai poudré ma puce hier contre les poux broyeurs (sales bêtes !), et les autres aussi d'ailleurs, mais elles ne présentaient aucun signe de poux. Je surveille ma crevette, mais elle n'est pas comme d'habitude, elle est bien plus fatiguée, je le vois bien et je m'inquiète un peu. Comment puis-je lui redonner de la vitalité. Elle mange en petite quantité et boit, elle se balade mais pas trop longtemps et elle se pose, se repose. Elle a des graines à volonté qu'elle picore de temps en temps et en plus le soir nous préparons à nos poulettes des repas (pâtés etc ...). Dois-je lui donner autre chose histoire de la boosté un peu et de lui redonner toute sa forme ? Autre question, quand dois-je la repoudrer une deuxième fois ?

Merci pour vos précieux conseils !
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par MrSerge91 Jeu 13 Aoû 2015 - 12:12

Dois-je lui donner autre chose histoire de la boosté un peu et de lui redonner toute sa forme ?
Oui il faut donné plus de vitamine, tu peut donné dans sa patté des sardine a l'huile, un jaune d'œufs (on peut aussi donné un peut de nourriture pour poussins)

Autre question, quand dois-je la repoudrer une deuxième fois ?
Moi j'aurait dit une semaine, mai je préfère que ce soit Emji ou autre qui te réponde.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25233
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Petite Val Jeu 13 Aoû 2015 - 12:27

Merci beaucoup Serge, hé bien ce soir c'est sardine à l'huile dans sa pâté pour ma petite puce !

Je suis vraiment contente de pouvoir avoir tant de conseils, on se sent bien moins seule du coup ... Merci !

Je vous tiens au courant et j'attends pour la réponse d'Emji pour la terre de diatomée.
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Toujours encore ... c'est infernale !!!

Message par Petite Val Sam 15 Aoû 2015 - 18:46

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite puce et je ne vous cache pas que je suis plus qu'inquiète. J'ai traité ma belle avec de la terre de Diatomée, tous comme les trois autres (qui ne présentaient aucun signe de poux). J'ai nettoyé de fond en comble le poulailler, le pondoir, traité et rajouter sur le fond de la terre de diatomée avant d'y remettre une litière toute frâiche ainsi que de la paille. J'ai cru que le jour suivant ma puce allait mieux, elle se tenait de nouveau droite. Mais misère de misère, elle va de moins en moins bien. Elle s'affaiblie, je lui fais des patés spéciaux comme Serge me l'a conseillé avec des sardines à l'huile ... je lui donne de la salade enfin bref je la bichonne. Mais elle ne va pas mieux et pire encore les poux continue à l'envahir ... les autres après vérification de la tête aux pieds (j'ai de la chance elles se laissent toutes faire, je peux les manipuler comme je le souhaite elles ne disent rien ...) n'ont pas une trace de poux broyeurs, pas une bestioles, rien de rien, bon après elles adorent les bains de terre, ce que ma petite puce ne fait pas ou plus. Par desespoir de cause, aujourd'hui, n'ayant pas de véto à proximité, j'ai utilisé deux gouttes de Frontline pour chat. Je sais plus quoi faire, je suis très inquiète pour ma belle, je passe des heures à l'observer, à vérifier qu'elle mange ce qu'elle fait mais en plusieurs fois et en petite quantité. Elle boit, mais reste prostrée et je vois bien qu'elle est plus que fatiguée. Je l'ai dans un premier isolée des autres pour ne pas les infecter mais misère c'était pire encore, elle ne mangeait plus du tout et ne buvait plus... affolant je l'ai donc remise avec les autres (tout en surveillant matin, midi et soir s'il n'y a pas d'intrus) et là au moins elle mange, boit et marche un peu. Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'un gros coup de pouce, je crains de la perdre et ... enfin ca me rend malade ... Help s'il vous plait !

Merci à vous

Petite Val
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par MrSerge91 Sam 15 Aoû 2015 - 18:57

Tu lui a mis du Frontline, a voir si il y a du progrès.
Je voie pas ce que on peut faire de mieux Crying or Very sad

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25233
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Emji Sam 15 Aoû 2015 - 21:31

Il faudrait voir si ta poule  n'a pas attrapé  autre chose  . 
Quand les poux s'installent en grand nombre sur une poule c'est souvent qu'elle est déjà  affaiblie . 
On suit cela avec toi .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Petite Val Jeu 27 Aoû 2015 - 17:01

Bonjour à vous,

Voilà, je reviens doucement sur ce post après quelques jours d'absence. Ma petite puce n'a malheureusement pas survecue. Elle était déjà bien faible au départ, très petite et les poux ont été plus fort. Mais je tenais à vous remercier pour tous vos conseils, votre aide, ils m'ont été très utiles. Du coup, je suis devenue bien plus vigilente avec les autres et je suis bien plus attentive au moindre changement dans le comportement. Moi qui au départ était si réticente au fait d'avoir des poules (alors que j'adore les animaux), je me suis attachée à ses petites boules de plumes et elles me le rendent bien et croyez moi je ne m'en passerai plus aujourd'hui.

Encore mille merci à vous deux Emji et Serge ...


Dernière édition par Petite Val le Ven 28 Aoû 2015 - 1:04, édité 2 fois
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par MrSerge91 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:35

Désolé tu a fait ce que tu a pu Crying or Very sad

Si pour toi le sujet est clos, clique sur Résolu avent d'envoyé un message. 
Si le sujet est Résolu, il ce trouvera dans les archives Prédateur

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25233
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par nanacoeur Ven 28 Aoû 2015 - 17:40

J'utilise rhodeo pour toute la famille.....chacun a sa spécialité (chien, chat, aviaire) J'en suis plutôt contente. Rien n'est radical, bien sûr. Et je saupoudre le poulailler de saniterpen.....Quant aux nids de poux rouge, je passe du grésyl avec un pinceau.....j'aère bien.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2142
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Petite Val Mar 1 Sep 2015 - 13:35

Merci beaucoup !
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!! Empty Re: Poux Broyeurs ... aie aie aie !!! Besoin d'aide !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum