Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Installation dans le poulailler

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Installation dans le poulailler

Message par Framboise Jeu 3 Sep 2020 - 11:29

Rappel du premier message :

Les poussins ont bien grandi, ils ont maintenant 3,5 mois. Il est temps qu'ils prennent  leur indépendance. Parce que les sortir et les rentrer tous les jours, ça me prends du temps. J'hésite sur comment procéder pour les installer dans le petit poulailler.

Le problème, c'est la poule, elle dort avec eux mais ils sont protégés. Quand ils sont trop près d'elle, elle leur donne des coups de bec. Ils ont peur d'elle. Je me vois mal installer les poussins et la poule, ensemble la nuit, pour le moment. Comment faire? Combien de temps laisser les poussins  dans le poulailler, pour qu'ils s'habituent?

La poule vit en liberté, elle fait sa vie, quand elle veut pondre, elle a un sac avec du foin où se cacher. Le soir, elle rentre toute seule, à l'abri.  J'aimerais que ça soit pareil pour les poussins, mais dans le poulailler. Il y a 4 poules et 3 coqs, ceux-ci commencent à chanter. Je ne vais pas les garder par manque de place. Et mes voisins ne suporteront pas le bruit.

Je demande votre avis pour éviter de faire une erreur et que tout se passe le mieux possible, avant que le froid s'installe.
Framboise
Framboise
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : Septembre 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par MrSerge91 Lun 14 Mar 2022 - 12:34

Pour les blessures je te conseil Aluspray (bombe couleur aluminium) cicatrise et désinfecte.
(la couleur aluminium cache les plais et le sang, ce qui empêche le piquetage des autres poules)

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par Framboise Mar 15 Mar 2022 - 10:55

Le véto avait prescrit du désinfectant en spray et une pommade apaisante et régénérante. Pour le picage, le véto m'avait conseillé de lui mettre un petit tee shirt, pour l'empêcher de toucher les plaies. Mais ça marche moyennement, Twala reste immobile ou elle réussit à l'enlever et c'est repartit pour un tour. La poule rousse a commencé à la piquer. Aluspray, je me souviens que la poule naine mordu en avait eu sur sa blessure, mais son cas était beaucoup moins grave. Ca s'achète chez le véto? C'est la galère, le chien ne l'a pas raté...

Framboise
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par MrSerge91 Mar 15 Mar 2022 - 11:06

Oui tu peut avoir chez les vétérinaire ou sur commande en pharmacie.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par Framboise Mer 16 Mar 2022 - 11:46

Je vais passer chez le véto demain et en acheter. Ces 3 poules ont besoin de sortir et prendre des bains de terre...En espérant que ça arrête le picage.
Framboise
Framboise
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : Septembre 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par MrSerge91 Mer 16 Mar 2022 - 12:05

Je nait jamais u de piquetage avec l'Aluspray, et il y a que de bon résultat parmi les membres.

Donne nous des nouvel Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par mimiker29 Mer 16 Mar 2022 - 19:26

quand j'ai eu ma Fauve avec son aile amputée , le véto
avait mis d'office de l'alu spray justement pour éviter les
picages et je n'ai pas eu de soucis et en plus c'est un bon
cicatrisant

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16823
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par Framboise Dim 20 Mar 2022 - 12:11

Vendredi, j'ai nettoyé et désinfecté les plaies de Twala, avant de mettre l'aluspray. Mais la poule rousse semblait toujours vouloir la piquer, elle avait le bec argenté...Ensuite j'ai mis les 3 poules dehors avec les autres. Twala est partie avec ses soeurs. La poule rousse semblait avoir peur, elle se cachait et la Pékin s'est un peu battu avec une poule naine mais rien de grave. Les deux nouvelles ont passé la journée à l'abri sous les buis, en liberté.

Mais dans l'après-midi, des poules ont pénétré chez le voisin qui a deux chiens. Il m'a gentiment demandé de les tenir fermé pour éviter les problèmes avec les chiens. Hier j'ai finit leur enclos, elles ont pas aprécié de se retrouvé enfermées pleur Je vais être obligée de les surveiller quand je vais leur ouvrir. Twala a réintégré le groupe mais les deux nouvelles, je ne sais pas encore comment je vais faire surtout avec la peureuse (poule rousse), qui est très familière avec moi...
Twala avec les autres en liberté
Installation dans le poulailler - Page 2 2022-012

Les deux nouvellesInstallation dans le poulailler - Page 2 2022-013
Framboise
Framboise
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : Septembre 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2020
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par MrSerge91 Dim 20 Mar 2022 - 13:20

. Hier j'ai finit leur enclos, elles ont pas aprécié de se retrouvé enfermées
Leur enclos fait combien de m² et pour combien de poules?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par Framboise Lun 28 Mar 2022 - 12:18

Je ne sais pas trop la taille de l'enclos, elles se sont un peu habituées. Je leur donne de l'herbe coupée en plus de leur ration de graines et du fromage râpé. Cela fait deux nuits que les deux nouvelles dorment avec les autres dans le poulailler. Maintenant, elles dorment toutes dans le même poulailler et vont pondre dans l'autre. Avant la nuit, je les ouvre parfois, qu'elles profitent de leur liberté. La Pékin (Chupa) a commencé à pondre il y a une semaine. Twala se remet, ses plumes repoussent, les plaies sont plus ou moins refermées, je les surveille toujours.
Framboise
Framboise
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : Septembre 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2020
Pays et Ville: : France

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Installation dans le poulailler - Page 2 Empty Re: Installation dans le poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum