Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

piquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

piquage Empty piquage

Message par Isabel Dim 22 Nov 2020 - 15:38

Bonjour,
J'ai actuellement 4 poules, 3 "vieilles" d'environ 5 ans (1 rousse et 2 Wyandotte naines), et qui ne pondent plus beaucoup (voire plus du tout en cette saison pour 2 d'entre elles).
Du coup, ayant un petit poulailler et ne pouvant me permettre de prendre 2 autres poules, j'en ai pris une seule, d'environ 5-6 mois, mi-septembre. Après un temps d'adaptation progressif, j'ai mis la nouvelle avec les autres et les choses se sont plutôt bien passées. Enfin, je trouvais...
En pratique, 2 mois après son intégration environ, cette jeune poule ne pond pas (ou presque, elle a fait 2 oeufs au début , plus plus rien, et de nouveau 2 oeufs il y a 15 jours puis plus rien). Et depuis 2-3 semaines, elle a moins de plumes sur la tête (sans être dégarnie cependant, mais il y en a moins et on voit des plumes en train de repousser). Elle a aussi de temps en temps des fientes liquides. Sinon elle mange normalement et est très active (elle monte même dans les arbres!).
Je pense que cette poule subit un piquage la nuit dans le poulailler (je ne vois pas les autres la piquer dans la journée) et qu'elle est très stressée et je ne sais pas quoi faire.
Avez- vous des conseils?
J'envisage soit de la faire dormir seule, mais j'ai peur d'aggraver ses problèmes d'intégration, soit de la faire dormir avec uniquement les 2 naines, et d'isoler la grande rousse, pour voir si c'est elle qui la pique. Soit de prendre une 5ème poule, mais je crains de créer d'autres problèmes de surpopulation. Bref, je ne sais pas.
Merci de vos avis...
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

piquage Empty Re: piquage

Message par MrSerge91 Dim 22 Nov 2020 - 17:01

La nuit normalement les poules dorme, possible que elle fait une mue (généralement elle mue la deuxième année)
Mai comme tu voit la repousse de plume, je pense a une mue.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

piquage Empty Re: piquage

Message par mimiker29 Dim 22 Nov 2020 - 19:34

tu dis qu'elle a 5-6 mois ?
c'est bizarre qu'elle mue Question
chez moi tata Kaya attaque les poussines
même la porte fermée @Mrserge91
et il faut que je me fâche ...( ça dure des fois 30 mn et il fait bien noir dehors )
mais si ça avait été du piquage , je penses
que tu aurais vu des plaies non ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

piquage Empty Re: piquage

Message par Isabel Lun 23 Nov 2020 - 13:39

merci pour vos réponses
oui Marguerite-Miremel (c'est son nom Smile) n'a actuellement que 8 mois (5-6 mois en septembre), et je pense que c'est tôt pour muer.
Je me demande si ce n'est pas une carence, du coup j'ai ajouté des os de seiche broyés à leur alimentation, dans une coupelle,et c'est la seule des 4 qui se jette dessus..
Je ne vois vraiment pas les autres poules la piquer, par contre, elle n'accède pas aux mangeoires en premier, elle est n°3 ex-aequo dans la hierarchie au poulailler.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

piquage Empty Re: piquage

Message par Isabel Mer 16 Déc 2020 - 13:36

Des nouvelles de Marguerite-Miremel.. Les plumes repoussent bien, et elle semble en pleine forme, mais toujours pas d'oeuf à l'horizon.
Je pense au final qu'il s'agissait bien d'une mue (précoce car elle n'aurait que 8 mois, ou pas... peut-être que cette poule est plus vieille en fait...)
Joyeuses fêtes à tous!
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

piquage Empty Re: piquage

Message par mimiker29 Jeu 17 Déc 2020 - 10:04

super si les plumes repoussent !!
joyeuses fêtes à toi aussi Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

piquage Empty Re: piquage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum