Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Empty Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles

Message par DUTEUR Ven 12 Mar 2021 - 10:29

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,


J’espère que vous allez toutes et tous bien.

Comme dis dans ma présentation, je suis un bricoleur du samedi.

J'habite depuis quelques temps dans une maison que je rénove.
Voulant des œufs, me suis dit : j'en trouve au magasin c'est loin, il faut prendre la voiture, ou je fais un poulailler et j'ai beaucoup moins loin pour aller les chercher.
Etant un fainéant de nature, je prends l'option 2 la FABRICATION.

ET C'EST PARTI!

Avant le lancer la FAB, mes filles  Bisou me disent :" PAPA, tu penses à nous faire une grande cabane pour l’été? "
Phrase la plus importante pour la suite. Pourquoi? Parce que je ne sais pas fabriquer une cabane. Jamais fait   PL  AAAHHHHHHHHHHHH
La cabane doit etre grande et solide.

OUI UNE SOLUTION  Aplodisement  MON POULAILLER ! Je vais m’entraîner avec lui.
Donc, il sera l’ébauche de la future cabane de mes deux petits monstres.  Aplodisement


Donc c'est parti, j'envoi :

Poulailler surélevé à 80cm du sol par des petites poutres de 7*7cm
avec 3 palettes pour faire la base du plancher.

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Img_2011


J'ai peur que mes poulettes prennent froid, donc un petit coup d'isolation pour le plancher :

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Img_2012

Quelques planches pour fermer le plancher et on passe aux montants toujours en 7*7cm

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Img_2013

La suite dans un autre post
DUTEUR
DUTEUR
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 48
Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2021
Pays et Ville: : MAINTENON

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Empty Re: Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles

Message par mimiker29 Ven 10 Sep 2021 - 9:11

après en habitant là bas tu as le Canada pour les hivers
et les Iles pour la température Wink
ça doit être joli tout enneigé

mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Empty Re: Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles

Message par Fransoiz Ven 10 Sep 2021 - 9:59

MrPoule27 a écrit:Coucou à tous,
i De plus, possibilité de mettre un lambris PVC blanc pas cher, avec des bons joints ça peut être top à nettoyer mais où est le charme du bois !
En fait, l'intérêt principal du PVC (outre sa facilité de nettoyage), réside dans le fait que les poux n'aiment pas le plastique ... Donc si tu recouvres du bois avec le plastique, tu risques d'avoir des poux bien calfeutrés dans le bois, protégés par tes lames PVC que tu ne pourras pas passer au chalumeau ... scratch

Fransoiz
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 242
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Empty Re: Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles

Message par Fransoiz Ven 10 Sep 2021 - 10:07

Caroo68 a écrit:Balgau est en plaine d'Alsace entre rhin et montagne, les hiver on descend largement sous les -20, pendant 2/3 ans nous avons eut des hiver doux -10/ -15 , cette année nous avons retrouvé notre bon vieu hiver, je devais remettre de l'eau aux poules toutes les 2h.

Ha bah comme dit Mimiker, ça concurrence sérieusement le Canada, ça !!!

Caroo68 a écrit:hivers doux -10/-15°C
Angoisse  Angoisse  Angoisse rire moqueur

Fransoiz
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 242
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Empty Re: Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles

Message par Caroo68 Ven 10 Sep 2021 - 10:56

Il doit faire bien plus froid au Canada ^^.

Mais pour certains on est dans le Nord de la France donc temperature pas terrible alors que au final il fait aussi chaud que dans le Sud sans le mistral et la mer 😆, et aussi Froid que dans le Nord (prejugé je sais )en hiver de janvier a Fevrier apres ca ne dure pas non plus 3 mois ce genre de temperature qu'on soit d'accord la dessus, c'est juste que ce n'est pas rare d'avoir du -25 plusieurs fois dans le mois, le vin chaud et la choucroute nous fait tenir. Apres nous sommes pas trop a plaindre car bien souvent se sont des hivers secs donc en ressentit ca donne du -18 degres, on a le Jura a coté qui eux ont bien souvent des temperatures dignes de la Russie dans certains coins. En hiver tout est figé et magnifique ou par la neige ou par les gelées, c'est la ou la nature est la plus belle. C'est la aussi qu'il faut faire les marchés de noel ( je fais un peu de pub pour ma region ^^)

Du coup le poulailler a bien tenu cette année en rajoutant des couches de paille et pas eut de probleme niveau santé poule, les crottes gelées dans la paille mais pas un souci en sois. Le seul hic a ete l'eau qui congelé trop vite. Je pense que si tout est bien protegé comme chez moi en voliere semi fermé, l'isolation n'est peut etre pas utile.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles  - Page 2 Empty Re: Pour avoir votre avis sur mon poulailler 5 étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum