Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par Quercynoise Sam 22 Aoû 2015 - 14:47

Bonjour à tous,
On m'a offert un coq Pékin qui coche à tour de bras mes trois poules adultes (1 Pékin cailloutée fauve (1 an 1/2), 1 Nègre soie barbue noire( adulte depuis deux semaines), 1 Orpington grise (1an 1/2) qui ne pond plus depuis cet hiver) ! Il essaye avec la quatrième, encore jeune, mais elle est plus rusée et réussi toujours à lui échapper.
Poussin3
Je garde donc les oeufs des deux poules qui pondent mais elles ne couvent pas.
J'ai essayé d'enfermer la Pékin (elle met plus longtemps à pondre donc je peux la localiser plus facilement) dans le poulailler, mais au lieu de se mettre sur les oeufs, elle se met à côté ou sur le perchoir.
J'ai mis dans le poulailler un deuxième pondoir, mais ça ne marche quand même pas.
Comment faire ? Question
Merci !!!!!!!!!!
Autre question, j'ai l'impression que la fonction "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" ne marche pas.
Bonne journée !
Quercynoise
Quercynoise
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 68
Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2015
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par Ninnie Sam 22 Aoû 2015 - 16:02

Il n'y a pas de justice ma pauvre. Toi tu te bats pour qu'elles couvent, et on est nombreux à s'être battus pour qu'elles découvent.

La couvaison, c'est à leur rythme. Laisse leur un nid avec quelques oeufs factice à l'endroit où tu souhaites les voir couver. C'est le seul petit coup de pousse que tu puisses donner.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par Emji Sam 22 Aoû 2015 - 16:13

Dans toutes tes poules , tu en auras certainement une qui couvera . Mais c'est elle qui décidera  quand ce sera le moment .On ne peut pas forcer ou inciter une poule à  couver .


__________________________________________________________________


Pour être avertie des reponses à  ton sujet , tu as bien cliqué  sur "surveiller toutes les réponses  à  ce sujet " en bas à  droite ?
Tu peux verifier dans ton profil tous les sujets surveillés
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par mirranda Dim 23 Aoû 2015 - 1:08

c'est effectivement toujours la même chose, on voudrait qu'elles couvent, elles ne s'y mettent pas, on essaye de les faire couver impossible !!! lol
pour les inciter, un nid bien garni d'oeufs factices ou vrais peut aider, et il y a des périodes plus propices ( dès les beaux jours )
On arrive à une saison où ça devient plus problématique, il vaut mieux que les poussins sont assez grands pour affronter ensuite le froid.
oufff, chez moi les deux ont enfin découvé ( ma poule soie juste là, et elle y était depuis début juin !!! c'est une forcenée de la couvaison ! )
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par MrSerge91 Dim 23 Aoû 2015 - 11:55

Les poules couve quant elles en ont besoin, il y a pas de remède pour faire couvé ou pas.
En plus on arrive en fin de saison Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:19

Je suis du même avis, elles couvent quand elles ont envie.
De plus, on arrive à l'automne, je crois qu'il y a peu de poules qui voudront encore couver à cette époque. Tu peux essayer, ou te trouver une petite couveuse, ou attendre une période plus favorable l'année prochaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par Quercynoise Mer 26 Aoû 2015 - 15:34

Ok, merci pour vos conseils.
C'est vraiment sympa l'ambiance sur ce forum.
Je reçois maintenant les avis de réponse aux sujets que je "surveille", c'est cool.
Les poules se perchent de plus en plus haut Tu plane dans leur arbre pour échapper aux ardeurs de mon coq, mais il est vraiment frustré du coup ! Poule danse1 pleure
Quercynoise
Quercynoise
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 68
Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2015
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par mounette Mer 26 Aoû 2015 - 17:44

Pour le moment mes seules couveusent sont des pekins et elles couvent bien ! il faut que je les sortent 10minutes par jour pour qu'elles se nourrissent et pour boire !
mounette
mounette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 58
Messages : 317
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : neuville en ferrain

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par MrSerge91 Ven 25 Sep 2015 - 18:44

On a plus de nouvelles sur ce poste, Le sujet est clos Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses? Empty Re: Pékin, Nègre soie, mauvaises couveuses?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum